Lisbonne 1er mai

Forum Lisbonne

BonjourNous arrivons a lisbonne mercredi soir le 30 a 23h30
Le jeudi nous allons faire belem cascais et finir la soirée à es toril
Le vendredi journée dans lisbonne le matin le tram 28
Et l’après midi chiaido et bairro alto
On voudrait rester le vendredi soir dans ce quartier et écouter du fado mais après 23h30 ou aller ???
Le samedi c’est visite guidée de l’alfama et Graca
Départ samedi soir …
Merci des conseils et avis sur notre programme …

Bonsoir,

Je trouve votre programme très bien. Sachez que la majorité des musées et sites touristiques seront fermés durant la journée du 1er mai (Château Sao Jorge, Tour de Belém, musée des Azulejos, etc).

Par contre, votre journée du jeudi sera speed. Il ne faudra pas traîner ! :slight_smile: Si vous voyez que vous n’avez pas le temps de tout faire, je vous conseille entre Cascais et Estoril, de choisir seulement Cascais et de passer votre soirée là-bas ! :slight_smile:

Le samedi, avant votre départ, en vous rendant à l’aéroport (si vous n’êtes pas trop chargé!), je vous conseille de vous arrêter à la station de métro “Oriente” afin de découvrir le Parc des Nations (son aquarium, le téléphérique, le centre commercial Vasco de Gama, etc).

Mais sinon c’est un bon programme ! :slight_smile:

Concernant les bars/restaurants à Fado, je connais seulement des bons établissements dans le quartier de l’Alfama :

• Fado da Morgadinha : Largo do Peneireiro, 5-5A. Salades de poulpes, gambas, tapas et chanteurs de Fado à partir de 20h30.Réservation conseillée. Je vous conseille de goûter le Bacalhau à bras ! En moyenne 20 à 25 € / pers. Assez copieux.
  • Dragão de Alfama : Rua Guilherme Braga 8. Très typique, peu touristique. Cuisine portugaise. Soirées Fado le Vendredi et Samedi. En moyenne 20 € / pers. Réservation conseillée.
  • Mesa de Frades : Rua dos Remedios 139a. Le Fado commence vers 23h/23h30. Vous pouvez dîner avant ou venir prendre un verre en fin de soirée. La nourriture est bonne, cuisine typiquement portugaise. Réservation obligatoire.
  • Sr. Fado de Alfama : Rua dos Remedios 176 | Alfama – Soirée Fado les mercredis, vendredis et samedis. Cuisine traditionnelle. Accueil chaleureux. Réservation vivement conseillée.
  • Fado Maior - Largo do Peneireiro 7 | 1100-406 Alfama, Lisbonne. Cuisine traditionnelle. Soirées Fado les vendredis et samedi soir à partir de 21h/21h30. Cuisine portugaise typique. Réservation conseillée.
  • Restaurante Esquina de Alfama : Rua de São Pedro 4, Alfama. Tel. : +351 218 870 590. Cuisine typique, ambiance chaleureuse.Réservation conseillée.
    Concernant les bars, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions de bars et boites de nuit, ici (une grande partie des établissements sont situés dans le Bairro Alto).
    Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
    Bonne soirée ! :slight_smile:
    Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage