Lisbonne- 2 à 3 jours

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous restons à Lisbonne 2 à 3 jours et j’aimerais connaitre votre avis sur les ‘MUST’ à ne pas rater dans cette belle ville et aussi si vous avez des endroits à nous conseiller pour les ‘restos’ et les hotels- motels pas chers.

Merci d’avance.

Bonjour

Ne ratez surtout pas le monastère de Géronimo , PURE MERVEILLE d’architecture qui laisse pantois par la finesse et l’élégance de ses colonnes …
attention très visité …
restos …avons dégusté leur fameuse bacalhao (morue) dans un restaurant proche du monastère (même côté du monastère peu après l’arrêt du tram en allant vers le centre, l’Alfama)
nombreux restaurants dans cette zone , je n’ai pas retenu le nom , je me souviens seulement qu’il s’agissait d’un petit restaurant avec un décor typique
Montez à l’Alfama et revenez vers le quartier de Baixa
bon voyage dans ce pays aux habitants sympathiques !

Merci pour toutes ces informations hyper utiles, je ne voudrais pas abuser de votre générosité, mais savez-vous quel serait le meilleur moyen de transport pas cher de lisbonne vers le sud de l’espagne svp? ( Andalousie: Seville, malaga…)

Merci d’avance

Bonjour !
Je pense qu’il s’agit du train mais n’ayant pas utilisé ce moyen de transport , je regrette de ne pouvoir vous en dire plus !
…mais les trains en direction de l’Andalousie sont surement très nombreux pour visiter cette région tellement riche en patrimoine !
Cordialement
…c’est avec plaisir que j’apporte des informations dans ce forum auquel j’ai recours moi aussi pour préparer mes voyages

Bonjour je rentre de lisbonne et vraiment à ne pas manquer le monastére de Jéronimos de plus visite gratuite le dimanche jusqu’à 14h à voir aussi la tour de Belem tous ça à Belem de plus gouter aussi à Belem les pastéis ( petit flan) les meilleurs de Lisbonne pour vous rendre à Belem prendre le tram 15 à la praça da figueira ou à la praça do commercio , sur lisbonne mème voir la quartier de l’Alfama le plus vieux de Lisbonne et manger au Devagar Devagarinho , les poissons sont trés bon de plus la patronne parle trés bien le francais à voir aussi les quartiers de Baixa de chiado et de Bairro Alto , prendre dans une station de métro un ticket de transport à la journée ( 5 Euro ) et vous avez droit au métro , tram , bus , ascenseur qui se trouve en ville et les trams qui monte et descende une rue trés pentu . Bien regarder les prix avant de rentrer car ils vont du simple au double pour info une bonne Dorade coute entre 6 et 8,50 EURO . Bon voyage

Merci pour toutes ces informations utiles que nous comptons imprimer avant notre départ le 30 Septembre :slight_smile: Je voulais savoir si vous savez c est quoi le meilleur moyen de transport de lisbonne au sud de l Espagne et aussi sur combien ça nous couterait à peu prés. Si vous avez des places à nous suggerer pour loger et aussi des infos sur le sud de l espagne ça serait les bienvenue aussi :slight_smile:

Merci et passez une belle journée

désolé mais pas d’info sur le sud de l’Espagne mais des infos sur Lisbonne ,visite resto , transport , si cela vous intéresse me le dire .

Nous avons trouvé sur le net plein d informations utiles sur Lisbonne avec

LISBONNE AME ET SECRETS . Ils sont vraiment sympas et tres professionnels .

Ils organisent d’ ailleurs des visites insolites a pied ( que nous avons adorées )dans des coins cachés de Lisbonne que nous n’aurions jamais decouverts par nous même . Lisbonne est vraiment une ville tres agreable !

bonjour je pars au prochaine vacances a lisbonnepourriez vous me donner qq astuces sur les transports et visites!!!
mercid avance

bonjour nous partons en famille cet été : 3 j à porto et 4 à lisbonne avec notre fils de10 ans. Il y a tellement de choses à voir que je souhaite avoir de bons plans visite et resto. quand au transport je ne comprend pas trés bien le ticket journée…
mercivero1964

Bonjour,

Nous avons été à Lisbonne, donc on ne connait pas vraiment Porto. Une journée dans les bus rouge et jaune vaut vraiment la peine avec le passage au jeraneimo et la tour Belem, la place du commerce, Rossio. Voir ce lien:

http://www.monnuage.fr/a_voir/portugal/lisbonne/lisbonne

Pensez aussi à aller à Sintra, une place envoutante.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage