Un grand mystère : je sais qu’il y a une gare à Belem, mais serait ce une gare fantome ?
J’ai pris des dizaines de fois la ligne Cais do Sodre à Cascais, mais jamais le train ne s’arrête à la gare de Belem, ni à l’aller ni au retour! C’est quand meme bizarre.
Je ne me posais pas la question avant, mais le tram 15 est de plus en plus bondé et rare (on l’attend parfois une demie heure, alors qu’il y a une forte affluence!)
Alors je pose la question : la ligne pour Belem est elle la meme que celle de Cascais ? Je suis allée voir le site des horaires CT, on dirait que oui, et pire encore, il semblerait que le train s’arrete à Belem sept minutes après le départ de Lisbonne. et TOUS les trains!
Or, il s’arrête à Santos, Al Cantara, mais JAMAIS à Belem.
Je suppose qu’il n’y a que quelques trains qui s’y arrêtent, alors que la demande serait forte, non ? et où trouver l’horaire si rare de ces trains ?
Merci d’avance
larazou2
la gare de belem située devant le musée des carrosses est bien desservie par les trains “cambois urbano” depuis lisboa cais do sodre.
il ya des trains environ toutes les 30mn de 5h.30 à 1h.30 le lendemain.trajet réalisable en 7 mn au tarif de 1.30€
voir les horaires:
Par ailleurs,outre le tram15e,belem est très bien desservie par les bus au tarif de 1.30€ avec le pass zapping:
depuis la praça da figueiras:714 (arrêt à côté du monastère)
depuis praça marques de pombal:727(arrêt à côté du monastère)
depuis cais do sodre:728 (arrêt à coté de la gare)
michele15113
Merci Larazou, mais mon souci, c’est de savoir s’il s’agit de la meme ligne Lisbonne Cascais ?
Je suis sure que jamais le train ne s’est arrêté à Belem, on voyait la tour, c’est tout! avant de filer sur l’Estoril;
Selon, l’horaire, les gares étaient desservies ou pas, mais jamais Belem, alors qu’à priori c’est une destination touristique… Je me demande alors pourquoi ?
J’ai pourtant vu la gare, en me promenant sur le front de mer, mais il n’y avait alors pas tant d 'affluence sur le tram 15E et je n’ai pas regardé les horaire ni de quelle ligne il s’agit, suremùent une autre que celle de Cascais, au vu de mon expérience.
jene parle pas portugais, ce sera difficile de me renseigner sur place -
larazou4
Bonjour
Il n y a qu’une seule ligne qui relie “lisboa-cais do sodre” à “cascais” toutefois en fonction de l’horaire le train ne s"arrête pas à toutes les stations.
pour le savoir,ouvrir le site:
renseigner les cases “origem” par “lisboa-cais do sodre” et “destino” par “cascais” puis cliquer sur “pesquisar”.Sur le tabeau des horaires obtenues,choisir l’heure de départ et cliquer sur + sous “detalhe”:vous aurez la liste des gares desservies par ce train.
Pour choisir une autre heure ,cliquer sur “voltar a lista de resultados” pour revenir au tableau des horaires.
Pour obtenir directement les horaires des trains s’arrêtant à belem,faire la recherche en renseignant la case “destino” par belem.
en p.j.plan des lignes de métro et de trains urbains de lisbonne.
Merci Larazou, je suis allée revoir ce site avec votre mode d’emploi, mais il y a toujours le meme problème, Belem est au programme de tous les trains!
J’ai testé ceux que je prends d’habitude (14 h 14h20…) et Belem était indiqué chaque fois alors qu’il ne s’y arrete pas - j’ai essayé d’autres horaires et il y a toujours Belem! Alors que jamais je l’atteste, le train ne s’y est arrêté à l’aller comme au retour.
Le mieux est que je trouve les horaires imprimés en gare. Je peux aussi une fois à Belem, attendre le train de retour, et au bout d’une heure, revenir vers les bus…
Le site n’est donc pas vraiment fiable, à part pour les horaires de départ et d’arrivée.
Cela doit etre génial pourtant d’aller aussi vite à Belem, en tram, le trajet dure au moins 40 minutes serrés comme des sardines!
Merci quand meme!
stefani_696
Bonsoir,
Le train Lisbonne - Cascais s’arrête bien à Belém, l’ayant pris en Janvier. Dans le sens Lisbonne-Cascais, il s’arrête bien avant la tour.
michele15117
Alors vous avez eu de la chance! je fais le trajet Lisbonne Cascais depuis 5 ans, et jamais le train ne s’est arreté à Belem! Oui je sais qu’il s’arrete bien avant la tour, mais la balade est jolie et la gare mignonne comme tout.
westie178
J’ai pris cette ligne dimanche matin car à cause du marathon le tram 15 ne circulait pas et le trai s’est bien arrêté en gare de Belem. Au retour, idem.