Lisbonne avec 5 enfants 1 an 2 ans 3 ans 3 ans 7 ans... et 8 adultes

Forum Lisbonne

Bonjour, début mai nous séjournons 6jours complets à Lisbonne en famille : 8 adultes et 5 enfants ( 1/2/3/3/7 ans!)
Il semblerait que Lisbonne soit peu adaptée aux petites jambes…que les poussettes soient une galère …et qu’il est préférable de porter les enfants sur le dos…
Je me demandais s’il était possible de prevoir un itinéraire avec des descentes plutôt que des montées ?
Ainsi débuter les visites de points hauts desservis par les transports en commun et faire les itinéraires en descendant à pieds pour retrouver un transport en commun nous permettant de rentrer à notre logement situé rue Républica tout près du Campo Pequeno

Nous comptons faire le programme suivant:
1jour: Bario Alto
1jour: Baixa
1jour: Alfama
1jour: Bélem
1jour: aquarium
1jour: Sintra

Nous débutons les visites un jeudi pour les terminer un mardi, il semblerait que Bélem c’est bien le dimanche pour l’ambiance et qu’il faut éviter Sintra le lundi car trop de visiteurs (dûs aux musées fermés).
Si vous avez une proposition de classement des jours de visites, je suis preneuse.
Si vous connaissez assez bien les différents quartiers de Lisbonne pour me donner des itinéraires intéressants qui descendent, je suis preneuse aussi.
S’il vous vient des idées qui faciliteraient les divers déplacements,l’organisation, la logistique, je vous remercie d’avance car cela peut vraiment m’aider
Alors à bientôt je l’espère et merci pour votre aide

Bonjour,
Lisbonne est baptisée par la ville aux 7 collines, vous comprendrez vite en arpentant les rues.
Même si vous commencez vos visites par le point culminant de chaque quartier vous aurez un peu de sport à faire car à chaque angle de rue se trouve un petit escalier pentu qui vous tend les bras et vous mène vers de nouvelles découvertes.
Pour votre journée dans l’Alfama, rapprochez-vous du château St Georges par les transports en commun pour ensuite redescendre vers la ville.
Pour Belem, pas de contrainte de “terrain”, c’est plat. Vous pouvez y aller en tramway ou en train.
Pour Sintra, un train vous y conduit. Des bus partent ensuite de la gare. Nous avions pris le bus pour le Palais de Peña puis au retour nous sommes descendu à l’arrêt vieille ville pour finir le trajet à pied en descente jusqu’à la gare.
Pour les enfants, ce sera amusant de prendre le tramway mais attention on y est vite à l’étroit.
Personnellement je serais vous je tenterai quand même l’option poussette style poussette canne car portait les enfants sera vite galère. Faire marcher les petits se révélera également un peu compliqué car toutes les rues sont pavées, attention patinoire assurée par temps de pluie.
Bon séjour.

bonjour,

nous espérons faire Lisbonne avec notre enfant qui aura 2 ans 1/2 mais hésitons à cause des pentes, poussette,…

qu’ en avez vous pensé finalement ? pouvez vous me faire un retour détaillé de vos vacances ?
le conseillez vous ?

merci :slight_smile:
florette

Bonjour

Nous sommes partis 1 semaine pendant les vacances de paques avec nos trois enfants ( 4, 5 et 6 ans) et cela a été un vrai coup de coeur, meme avec leur petites jambes !

Quelques découvertes et idées : https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/05/03/lisbonne-en-famille/

Bon voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage