Lisbonne quel quartier choisir pour loger

Forum Lisbonne

bonjour à tous
j’envisage un séjour en amoureux à Lisbonne.
Quel serait le meilleur quartier pour loger 3 nuits
le quartier de l’Alfama ? il semble le plus typique …
Merci de vos avis
Nous serons à pieds et/ou transports en commun.
Merci
Maya

Bonjour,

Je vous conseille de loger soit dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant). Le quartier du Bairro Alto et celui de l’Alfama sont aussi très sympas et typiques, mais ils possèdent de nombreuses ruelles pentues… alors attention ça monte ! :wink: Les quartiers de l’Alfama et de Graça sont vraiment typiques ! Le Bairro Alto aussi mais c’est plus le quartier des bars et boites de nuit… donc tout dépend de vos exigences en matière de logement ! :slight_smile:

Sinon, je vous conseille aussi de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal. Mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun et un peu moins bruyant que le centre-ville.

Vous trouverez la liste de mes suggestions et coups de cœur d’hébergement, ici

Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

merci Adeline !

Sujets suggérés

Services voyage