Merci pour ces belles photos !
Je vais certainement retourner au Portugal en février et j’essaierai de voir celles de Oriente et la Fabrica de braço de prata que je ne connais pas .
J’ai aussi les photos des autres fresques de Moscavide mais elles ne sont pas très bonnes .
A Marvila il n’ y a peut-etre plus les fresques présentées dans mon message ; sur Internet j’ai vu qu’avant il y avait une autre fresque à la place de celle du visage bleu qui rappelle les azulejos
En tout cas , pour Quinta do Mocho s’ils font d’autres fresques j’irai les voir , si ce n’est pas cette année ce sera une autre année…
1 « J'aime »
tul244
Bonjour,
Dans mon message initial j’avais parlé de Amoreiras Wall of Fame , autre lieu de street art à Lisbonne , c’est un mur très long avec des oeuvres de style graffiti ; personnellement j’aime beaucoup moins que les fresques de Quinta do Mocho ou de Marvila .
Je sais qu’ici les fresques changent régulièrement
Petite parenthèse : le centre commercial Amoreiras tout proche a une grande terrasse ( payante ) qui offre une vue panoramique sur toute la ville , jusqu’à Belem ; il vaut mieux y aller quand le ciel est bien dégagé.
● Voici quelques photos , elles datent de 2023 .
● Sur la première photo il est écrit : " Nomen présente !! " , Nomen est le nom de l’artiste portugais qui avait peint la fresque de la femme noire qui enlève son masque de femme blanche à Quinta do Mocho ; Nomen est décédé en 2022 , il avait 48 ans ; il était considéré comme l’un des artistes de street art les plus prestigieux du Portugal .