Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies et partons pour 3 semaines en Australie fin Décembre.
Nous aimerions faire la côte ouest entre Perth et Darwin en 4*4 (peu importe le sens, nous pensons prendre un vol interne ).
Avez-vous des bons plans de location et d’itinéraire ?
Merci pour votre aide
See you later
Cla et Mathou
Bonjour,
Oups!
Plusieurs remarques et conseils :
- On ne va pas dans le Nord du pays en décembre, car c’est la saison des pluies : gros orages, inondations, routes et parcs fermés. Donc, éviter Darwin, les Kimberleys, Broome, Exmouth, Karijini…
Donc vous devriez changer de projet… ou de saison!
Si jamais vous changez de saison ( donc, entre juin et octobre) :
- En plus, 3 semaines pour Perth-Darwin, c’était trop court. Je pense qu’il faut au moins 5 semaines, si je me base sur ceux qui l’ont fait - nous parlons bien du trajet Perth/Broome/ Kimberleys/Darwin?
Nous venons de rentrer de notre voyage Nord et Ouest ( voir ma discussion): 1 semaine autour de Darwin + avion Darwin-Broome+ route Broome Perth en 18 jours.
-
la location d’un 4x4 sur 3 semaines coûte très cher dans l’ouest, surtout quand on fait un One Way (pénalités). J’ai cherché pendant longtemps un loueur un peu raisonnable ( finalement, Avis). Ne parlons pas d’un 4x4 équipé camping, là c’est plaqué or.
-
pour les idées d’itineraires, il faut prendre connaissance de divers blogs et carnets de voyage de divers forumers qui sont super (Boncampeur : « Jeveuxcamperenaustralie » ; Flora super tramp on the road ( plein de liens donnés sur ce forum) ; et aussi « LesfabuleuxvoyagesdeKrikri&RV », entre autres.
Ma préparation : Australie, projet 3 semaines Nord et Ouest.
Voilà!
Mais si jamais vous voulez garder vos dates, alors vous changez l’itineraire.
Vous pouvez composer qqch parmi les idées suivantes :
Perth et un bout de côte, Nord ou Sud,
Melbourne et la GOR,
Sydney,
un road trip de Sydney à Melbourne,
eventuellement un peu de Brisbane,
et si vous ne craignez pas la chaleur, aller voir le Centre Rouge…
Pas besoin de 4x4 sur ces coins là. Vous pourriez même envisager un campervan sur certains tronçons ( pas de Centre Rouge, à mon avis, trop chaud).
Cordialement,
Patou
Bonsoir et merci bcp pour ces premières informations
toutefois Ca y est nous avons pris nos billets piur perth nous habitons à La Réunion cetait lé plus prêt.
de perth nous voudrions faire une boucle qui nous permettrez de voir de la côte ( nous baigner ) et aller plus dans les terres
par rapport au temps ( nous sommes des filles du soleil ) quel circuit est envisageable ? Aller au moins jusqu’à broome ?
Merci
Re…
Non, je ne pense pas que vous puissiez aller jusqu’à Broome, mais peut être jusquà Coral Bay…
ou Shark Bay?
On en reparle?
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je complète par un lien utile ( à adapter selon les dates) :
Météo :
Cordialement,
Patou
Et un autre :
P.