bonjour j envisage de partir en corse l annee prochaine, j aie trouvé une location a aleria , je voudrais savoir si c est un bon compromis pour pouvoir visiter en peu le sud et le nord je resterai en corse 7 jours
Bonjour,
A mon avis, le lieu est mal choisi pour une première visite en Corse car loin de tous les centres d’intérêt.
Si vous partez seulement 7 jours vous ne pourrez visiter qu’une petite partie de l’île, donc il vous faudra choisir.
Si vous voulez visiter le Nord vous pouvez prendre un hébergement vers L’Ile Rousse-Calvi avec une arrivée à Bastia-Calvi ou l’Ile Rousse.
Si vous voulez visiter le sud : un hébergement dans un triangle P-Vecchio-Bonifacio-Pianottoli et une arrivée à Figari ou Ajaccio(avion) ou Ajaccio-Propriano-P-Vecchio en bateau.
Dans les 2 cas vous aurez suffisamment de choses à visiter pour 1 semaine.
Si vous logez à Aléria, vous serez obligé de faire plein d’heures de voiture tous les jours pour voir les beaux sites de l’île, étant donné que l’on ne peut rouler qu’à une moyenne de 40 kms/h sur la plupart des routes corses (sauf exception)
Voila, à vous de voir les endroits que vous voulez voir, en priorité, et vous retournerez une autre fois visiter une autre région.
Bonne soirée.
Michèle.
Bonjour,
Même avis que Michele sur tous les points.
Donc Aléria : pas génial comme point de départ !!
Et en 7 jours, c’est où le nord , où le sud, mais pas les deux, vous le regretteriez et vous ne “visiteriez” QUE les routes …
Puma
merci pour votre conseil par contre je ne sais pas quel coté choisir le nord ou le sud pouvez vous m eclairer sachant que je ne suis pas une adepte de la plage et que je prefere l authenticite et le rencontre avec les gensmerci de votre aide
Bonjour,
Peu importe le nord ou le sud, il y a de belles choses à voir partout, en Corse, vous y retournerez…
L’important, c’est d’éviter la saison estivale (juillet-aoùt ) pour pouvoir visiter plus aisément.
Il faut voir aussi le côté pratique suivant votre moyen de voyager : avion + location de voiture ou bateau + voiture personnelle. Hébergement…
Si vous venez en avion : quels aéroports corses sont désservis au départ de chez vous.
Si vous venez en bateau avec votre voiture personnelle : vous pouvez arriver à un port et repartir d’un autre pour construire un circuit.
Pour les activités :faites-vous de la randonnée, c’est une très bonne façon de visiter l’île.
Vous avez tout le temps de préparer votre séjour, surtout 1 semaine c’est si vite passé !!!
Bonne journée.
Michèle.
merci pour votre aide et donc je pense prendre un logement sur muro et je resterai ds le nord de la corse cela me donnera l occasion de revenir et de visiter le sud. je suis preneuse de conseils que vous pourriez me donner encore merci et a bientot