Location auto à Malte : Evitez GoldCar

Forum Malte

Nous étions à Malte du 15 au 28 juin 2014, et nous nous sommes laissés séduire par une offre de location, trouvée sur le net, pour une Volkswagen Polo chez GoldCar, à 120.25€ pour 13 jours, soit 9.25 € par jour ! Super !
Notre avion arrivant à 8h30, nous avions réservé la voiture pour 9h30, mais le comptoir GoldCar de l’aéroport n’ouvre qu’à 10h00 (10h15 en pratique).
La discussion commence avec l’agent GoldCar (en Anglais) concernant l’assurance de rachat de franchise. Je lui indique que disposant d’une CB VISA Premier, cette assurance est incluse dans la carte. Dans ce cas, il exige le paiement une caution (restituable) de 1500€. Après m’avoir fait tapé mon code secret, il reprend le terminal de paiement, et un ticket de rejet d’opération en sort. Pensant avoir dépassé un éventuel plafond d’achat à l’étranger, je lui propose de payer la caution par deux opérations de 750€, mais il refuse et me demande si je n’ai pas d’autres cartes bancaires. Je lui présente, 2 autres cartes, Visa Business, qu’il refuse aussitôt, prétextant que ce sont des cartes de débit et non des cartes de crédit (?!?).
Dans l’impossibilité de payer ces 1500€, il nous impose alors, de prendre une assurance de rachat de franchise à 9€ par jour, pour 13 jours, soit 117€, c’est à dire autant que le prix de la location elle-même.

Il nous demande ensuite, notre lieu de résidence sur l’île, et nous avons fait l’erreur de lui dire, que nous passions la première semaine sur Gozo. Gozo étant une île différente de Malte, cela engendre le paiement de l’autorisation donnée par le loueur de changer d’île avec la voiture par le ferry : 63 € ! Ce prix n’inclut bien sûr pas le prix de la traversée.

Ce n’est pas fini, la voiture étant fournie avec le plein, on nous facture 92€ de carburant (vérification faite, le réservoir ne faisait que 40 litres, soit 2.30€/L de sans plomb, alors qu’il est à 1.34€/L à la station service). On nous explique qu’il nous faut rendre le véhicule réservoir vide, ce qui n’est jamais possible dans les faits (nous l’avons rendue avec 1/3 de réservoir). Ce que vous laissez comme carburant, est ensuite refacturé au client suivant à 2.30€/L. Bonne affaire pour le loueur.

Au final la facture s’élève à 392.25 € pour 13 jours au lieu des 120.25 € sur la réservation. Plus du triple !

En arrivant sur le parc auto, pour retirer le véhicule, notre Polo, était devenue une SKODA Fabia Break essence, très gourmande en carburant (10L/100km).

De retour en France, nous avisons notre banque de notre problème de CB, sur laquelle on a eu un rejet de paiement de 1500€.
Réponse de la banque : Aucune demande d’autorisation pour 1500€ n’a été faite à cette date !
En clair, le loueur a simulé un rejet de carte pour nous vendre de force son assurance.

Ce genre de pratiques malhonnête, vous mettent de mauvaise humeur le premier jour des vacances.

Soyez méfiants.

Pas eu ce genre de mésaventure avec un autre loueur.Cependant je voudrais revenir sur le plein d’essence. Je n’ai pas trouvé sur malte d’autre solution que ce plein obligatoire qui augmente le prix de location de façon déguisée.
Sur les contrats il est bien précisé que le plein d’essence est constitué des deux sommes. Un forfait ( pour nous c’était autour de 30 euros) plus le prix de l’essence correspondant au réservoir du vehicule qui sera attribué ( dans le cas présenté un plus gros réservoir que la polo prévue).
Il y a arnaque sur le type de véhicule certes mais sur le plein obligatoire non puisque c’est écrit au contrat pris au départ

Bonjour à tous
je confirme, GOLDCAR sont des voleurs de première.
Pour ma part, c’était en octobre 2014 que j’y suis allé, mais la réservation s’était faite au travers de la plateforme de réservation AutoEurope.

Même topo, 90€ pour 10j au départ, une menace de prélever les 1500€ pour le moindre dommage (sans grille de facturation des dégâts : 1500€ pour une trace sur un enjoliveur comme pour une calandre défoncée !).
L’assurance était là à 14€ par jour
Le plein à 80€ avec promesse de les rembourser si la voiture est retournée avec le plein. Aucune réponse à mes demandes de remboursement évidemment 3 mois après…

À signaler qu’AutoEurope a fait un geste commercial mais pas à la hauteur du différentiel entre les 90€ d’origine et les 220€ à l’arrivée.

Pour ce pays, il vaut sans doute mieux aller chez un Hertz ou Avis : ils sont plus chers mais ce ne sont pas des arnaqueurs.

À bon entendeur…

Les cartes Visa et Visa premier (dites de débit) ne passent pas et obligent donc à prendre une assurance suplémentaire. Seules les cartes de crédit passent !

Ma carte Boursorama est passée par chance (c’est ce que j’ai cru…). 1800€ bloqué par Goldcar en cas de souci… bon ok, faut avoir les fonds quand même !

Sauf que comme j’ai refusé l’assurance, le loueur a mis un coup de Tip-exx sur la voiture que je devais avoir (j’avais loué une fiat 500) et me donne une Kia, sauf que c’était une Kia d’il y a 10 ans ! freins limites, boite de vitesse dure, direction semi assistée, pneus sous gonflés, pas de clim et j’en passe…

Le loueur m’a sorti son blabla il n’y a plus de voiture équivalente à ce que j’ai loué… J’ai du la prendre, déposer les clés à la reception de l’hotel et qu’il viendrait la changer. Il n’est jamais venu…

Au bout de 3 jours de bataille au téléphone, tous les jours il disait qu’il allait changer la voiture mais rien, je l’ai rapporté et demandé le remboursement et la par magie il voulait me passer une autre voiture, j’ai refusé et demandé le remboursement mais jusqu’à aujourd’hui il refuse !

DONC EVITER LA SOCIETE GOLDCAR qui est un partenaire de CAR HIRE LAB

C’est une escroquerie pure et simple comme précédemment expliqué par les autres internautes donc à éviter!

J’y vais également de ma contribution…
Retour d’expérience récent au sujet d’une location de voiture via le site du Routard (et donc le “courtier” Rentalcars.com): j’ai loué et payé un véhicule de grande capacité du 8 au 15/08, en incluant 63€ d’assurances. Le loueur sur place était Goldcar.

A notre arrivée, l’employée de Goldcar (désagrable à souhait!) nous a été dit que Rentalcars.com ne leur payait jamais le montant de l’assurance qu’ils nous avaient vendue et donc que je devais soit laisser une caution de 2300€, soit prendre leur propre assurance d’un montant de 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars.com. Je pouvais aussi annuler la location, mais dans ce cas il y avait également des frais importants. Bien évidemment, les 2300€ étaient au dessus du plafond de ma carte de crédit, et donc je n’ai pas eu d’autre solution que de payer les 150€ et me faire rembourser les 63€ par Rentalcars. Ces derniers ont visiblement l’habitude car il m’a suffit d’un simple appel pour qu’ils le fassent de suite. Mais à l’arrivée, le prix de ma location de voiture a explosé de 90€ supplémentaires.

Je comprends mieux à présent le sens caché du texte qui accompagnait le mail de confirmation de location reçu de Rentalcars: "Au comptoir de Goldcar, vous pouvez prendre la décision d’acheter une couverture supplémentaire - pour réduire ou éliminer votre franchise, ou couvrir les exceptions à votre couverture partielle en cas de collision (CDW), comme les dommages aux pneus et pare-brise.

Important : Si vous achetez une assurance chez Goldcar, le contrat sera établi entre vous et Goldcar. Puisque rentalcars.com ne sera pas du tout impliqué, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous n’ êtes pas satisfait du coût de leur protection - ou de la couverture qu’elle offre véritablement."

On y parle de décision de ma part, il s’agit en fait d’une obligation !

Autre point, on m’a fait verser une caution de 200€ pour couvrir le risque d’infractions dont je n’avais jamais été averti. Je n’aurai aucun moyen de contester quoi que ce soit s’ils décident de me faire payer une amende.

Le véhicule a été livré avec près de 45’ de retard, avec seulement le 1/2 plein de fait. Je l’ai rendu également avec un 1/2 plein, mais j’appréhende la ponction pour plein non fait!

Autre chose, les sièges du véhicule étaient très sales, les rétroviseurs extérieurs étaient cassés, tout comme la clé dont le bip de télécommande ne marchait pas: pour tout cela, il m’a été dit, “vous avez l’assurance intégrale, donc pas de souci, on ne viendra pas vous demander quoi que ce soit!”. Je vous laisse apprécier…

A propos de l’employée de Goldcar: lorsque je lui ai demandé un plan de La Valette pour retrouver mon logement, elle m’a répondu qu’elle n’était pas l’Office du Tourisme… Accueillant non?

On ne me reprendra plus jamais à louer avec Goldcar,… et pour être honnête, je trouve aussi que Rentalcars.com n’est pas non plus très “clean” dans cette affaire.

Dernier point d’attention pour les Routardnautes: les stations d’essence sont pour la plupart fermées le weekend: donc attention pour rendre un véhicule avec le plein!

Bonjour,

J’apporte également mon témoignage, mais dans une moindre mesure certe.
J’ai loué un véhicule avec Avis, aucun pb pour la voiture, elle éait comforme à la demande, pas d epb non plus avec le siege bébé.
Mais j’ai pris la voiture avec le réservoir à la moitié ( signalé sur le contrat). Le responsable me dis de rendre le véhicule avec le meme niveau, je la rend avec les trois quart, pas de pb à la réintégration.
En rentrant en France, je constate une facturation de 30.14 euros, je télephone plusieurs fois ( il ne comprenait pas cette somme et était sensé me rappeler).
finalement j’ai fait mel au service clientele qui dans un premier temps me signale que cette somme correpondant complement de plein qu’il ont du faire.
J’ai réécris en expliquant les fait et en les menacant de faire appel au médiateur, ils ont finalement remboursé la somme…
donc : Ne rien lacher !! et surtout faire transaction avec une société ayant pignon sur rue.

kakouille

Je vous déconseille fortement AVIS Malte aéroport avec qui j’ai eu une mauvaise expérience le mois dernier (réservation sur le site AVIS pour 50€, prèlèvement à mon retour de 250€ sous prétexte de complément d’assurance que je n’avais pas souscrit).
Bon voyage dans ces iles (ne pas oublier Gozo) superbes et accueillantes.

Une agence de location de voitures à fuir absolument : FIRST RENTAL CAR. Ce sont des voleurs! Au moment de prendre la voiture ils vous disent que vous devez ramener le réservoir vide et vous facturent, en plus du prix de la location, un montant forfaitaire (j’ai payé 87€ pour une 207 sur une semaine). S’il reste de l’essence dans le réservoir quand vous ramenez la voiture, c’est cadeau pour la compagnie !

Je vous fais part de mon (amère) expérience avec la société de location GoldCar :

Ma copine est moi sommes allés à Malte au mois de juillet, nous avons décidé de louer une voiture sur place et sommes passé par la centrale de réservation Cartrawler. Après études des voitures proposées, nous avons choisi le tarif le plus avantageux en l’occurence une voiture Goldcar à 166€ les 9 jours !

Après avoir payé sur internet et indiqué que je refusais de prendre une assurance complémentaire j’ai imprimé mon bon d’échange que je devais présenter au comptoir Goldcar de l’aéroprot de Malte. Une fois arrivé la bas je donne toute les pièces nécessaires pour récupérer la voiture mais voila que l’agent me dit que sans assurance complémentaire je ne peux pas prendre le véhicule en charge, je lui explique que j’ai refusé sur internet et que je souhaite qu’il me prélève la franchise de 1300€ sur mon compte. Mais rien a faire il a fait mine de ne pas comprendre et à continuer à me dire que sans assurance et bien pas de véhicule !! J’ai donc du céder et m’acquiter de 144€ supplémentaire !!

De retour en France, j’ai contacter le service client de Goldcar afin d’avoir des explications, ils m’ont répondu qu’en l’absence des fonds nécessaires au prélévement de la franchise, une assurance était obligatoire pour prendre en charge le véhicule, or l’agent de Goldcar n’a jamais éssayer de prélever la franchise avec ma carte de crédit et m’a directement insiter à prendre l’assurance ! Bien entendu aucunes preuves de notre échange au comptoir n’existent donc je n’ai aucun moyen de me faire rembourser ces 144€.

En bref, attention aux offres trop attractives et surtout à cette société, j’ai consulté les avis un peu trop tard et le constat est accablant !

Bonjour à tous,

Nous rentrons de Malte et avons eu la même mésaventure.
C’est une arnaque organisée…
Le contrat que j’ai reçu lorsque j’ai loué la voiture par le site Autoescape stipulait bien que toutes les assurances étaient inclues et que la carte Visa était acceptée.
Lorsque nous sommes arrivés, la personne du guichet a exigé, pour nous remettre la voiture, un paiement supplémentaire de 250€ d’assurance ainsi qu’un dépôt de 200€ en cas d’amende, en plus de la caution habituelle pour la voiture.
Il a incriminé le fait que nous n’avions pas imprimé le contrat (je l’avais sur mon téléphone), que notre carte Visa Premier n’était pas une carte de crédit mais de débit.
Nous avons refusé de payer ces 450€ supplémentaires et essayé de joindre Autoescape, ce qui n’est pas possible de l’étranger avec des téléphones portables.
Entre temps, le mail donnant le détail de ma réservation avait disparu de ma boîte mail.
J’avais heureusement pris une photo du voucher.

Nous avons donc perdu 2h à l’aéroport et n’avons pas pu retirer la voiture commandée. Nous avons malgré tout fini par récupérer ma carte Visa et l’empreinte qui en avait été prise mais l’agence a gardé une copie de mon permis de conduire.
De nombreuses personnes étaient très mécontentes à ce guichet ce matin.
C’est purement et simplement une arnaque organisée, et d’ailleurs, lorsque les clients partaient, les deux personnes au guichet se montraient les facturettes de carte bleue avec de larges sourires?.Les personnes de l’aéroport (service client et office du tourisme) que je suis allée voir m’ont confirmé que cela arrivait tous les jours avec l’agence GoldCar.

A EVITER ABSOLUMENT, donc…

Je vais essayer de récupérer les 238€ qui ont été débité par Autoescape sur ma carte, sans que j’ai eu aucune voiture…

Je ne comprends même pas que les sites de location de voitures continuent de travailler avec eux…

Bonjour,

cette pratique a tendance à se généraliser à Malte.

je vous déconseille également de louer chez AVIS AEROPORT MALTE.

Il vous attend avec impatience, mépris, arrogance et agressivité pour obtenir une dizaine de signature sur un formulaire illisible et sans aucune explication ET SURTOUT S’EMPARER DE VOTRE CARTE BANCAIRE POUR EN FAIRE UNE EMPREINTE.

Une fois rentré chez vous, tout est parfait pendant une dizaine de jours PUIS SURVIENT UN PRELEVEMENT SUR VOTRE COMPTE DE QUELQUES CENTAINES D’EUROS SANS EXPLICATION.

Cordialement

Salut,

! GOLDCAR à éviter !

Idem que les autres routards : pour notre voyage en cet été 2016, une super offre à 150€ la semaine, mais au moment de récupérer la voiture 2 options :
soit 1800 € de caution par CB (rendus seulement après 30 jours)
soit 150€ d’assurance en paiement libre et 200 € de caution par CB.

Nos cartes de crédit ne sont PAS acceptées pour la caution de 1800 € - ils ne prennent que les cartes de débit.
Donc obligé de prendre l’assurance à 150 € (en cash dans notre cas) et acceptent de prendre les 200 € de caution sur une de nos CB - “it is the company’s policy”.

On voit bien au vu de ce montage que c’est une vente forcée d’assurance. C’est ça ou perdre l’avance que nous avions payée sur le web et ne pas avoir de voiture.

J’oubliais, on a eu la voiture avec 1h30 de retard puisque chaque client qui était confronté à cette arnaque essayait naturellement de trouver une autre solution / hésitait / ne comprenait pas / refusait le chantage. Et le plein d’essence n’était pas fait donc nous avons pris une photo du compteur en le signalant au loueur, et restitué le vehicule avec niveau identique ou supérieur (supérieur dans notre cas :frowning: )

PS : l’attitude des conducteurs sur malte doit provoquer pas mal d’accidents et bosses donc faites bien l’état des lieux extérieur en récupérant le véhicule.

COURIER A GOLCAR
BJR le jour le la location le loueur a fait le tour du véhicule tres vite fait j’ai du lui mentionner la plus par des dégâts (dégâts importants sur tout le coté droit du véhicule) qu’il ne voyer pas ou faisait semblant de pas voir .Et il a oublier de mentionner un petit éclat sur le rétroviseur. Le jour que j’ai rendu le véhicule la personne tres mal polie qui ne parlais pas ma langue ma demander 50€ en espèces que j’ai refuser puis il a voulue à tout pris me faire faire un CB en me disant que j’avais rien a payer donc j’ai refuser . Il ma fait signer un papier en anglais donc je connait pas la langue puis il a écrie des montants dessus . Alors je suis partie au bureau pour avoir des explications et la la personne qui parlais un peut français ou espagnol lors de la location a subitement oublier la lange est ne parlais plus que anglais. Sous la mauvaise fois des loueurs à la limite de l’escroquerie je suis partie car j’avais un avion a prendre . Voyant qu’il m’ais débiter un montant de 507,40 sur mon compte j’en voudrais le justificatif de cette escroquerie .

Goldcar Malte son des voleurs, nous avons loué 2 voitures et voici les problèmes:

1. refus de payement avec nos carte visa car il force l’assurance de Goldcar
  2. les montant des cautions sont plus important que sur les conditions générales de ventes
  3. très mauvais accueil du personnel
  4. un responsable d’agence limite vulgaire et insolant
  5. voiture non conforme à notre location
    6 refus des carte visa premier et après négociation ils acceptent mais en prenant une commission de 7%???
  6. ne donne pas au client l’état des lieux de la voiture
  7. Check out de la voiture le personnel vous attendent avec la machine à carte
  8. il saute sur la voiture et trouve une rayure qui n’y était pas ???
  9. il vous charge et si refus de payer c’est la caution entière qui y passe
  10. refus de nous donner l’état des lieux de la voiture
  11. il charge un maximum pour réparer le sinistre (vu l’état délabré des voitures ils ne réparent rien du tout)
  12. après discussion le personnel vous dit ne vous inquiétez pas vous avez l’assurance donc ils vont vous rembourser = ARNAQUE A L ASSURANCE
    NE JAMAIS LOUER AVEC GOLDCAR PREFEREZ LES COMPAGNIE DIGNE DE CE NOM

J’ai réservé un véhicule pour Malte RHODIUM (GOLDCAR) et de plus j’ai pris une assurance complémentaire AXA.

A l’arrivée GolCAR m’a obligé à prendre une assurance pour un montant supérieur à la location Je n’avais pas le choix, sinon je perdais ma location,

j’ai une carte Visa GOLD du CL et j’ai loué des voitures et des bateaux sur tous les continents sans jamais aucun problème, nous avons essayé differentes cartes aucune n’etaient satifaisantes …

Je trouve lamentable ce raquette de plus j’ai eu une épave comme voiture.

Ce sont reelement des voleurs, au guichet tout le monde etait dans la même situation, c’est une statégie commerciale.

Il faut boycoter cette enseigne afin quelle cesse d’apater avec des tarifs interressants pour pieger les voyageurs .

Même type d’arnaque chez AVIS Malte, à éviter autant que Goldcar.

Location goldcar à malte novembre 2018, remise du véhicule, un cache en plastique ( lorsqu il n y a pas de phare supplémentaire) sur le pare choc disparu…
420€.

bonsoir,
j’avais lu pas mal de points négatifs sur cette société GOLD CAR et vous confirmez leur malhonnèteté. Il y avait de nombreux véhicules de cette marque sur l’ile.
J’ai quand-même opté pour la location de voiture et nous avons choisi SIXT via RYANAIR (mieux noté que EUROPCAR) à un prix très intéressant (50 € pour 8 jours). Tout a été parfait.
jusque là !

Difficile de se lancer dans une location de voiture…
Malgré tout, nous souhaiterions réserver une voiture pour (seulement) le dimanche en février prochain. Y-a-t-il une agence à La Valette ouverte le dimanche ? ou doit-on se rendre à l’aéroport ?
Merci

aucun problème avec SIXT via RYANAIR, même 1 an après.

Sujets suggérés

Services voyage