nous souhaiterions louer à la journée un semi rigide pour explorer des parties de la côte sud et sud ouest de la corse. Connaitriez -vous des adresses de loueurs (à partir de ports ou de plages) et pourriez-vous nous conseiler quant aux lieux les plus magiques. Nous recherchons des endroits de criques plutôt que les endroits touristiques.
D’avance merci.
Cordialement.
Anne et thierry.
tsetseline2
Bonjour,
mon ami et moi-même allons séjourner au golfe de Lava, il se trouve qu’il y a un centre nautique pour y louer des bateaux sans permis, nous voudrions savoir si vous avez fait de même, et si vous avez retenu des sites particulièrement agréables et “magiques” comme vous cherchiez.
Cordialement.
Céline
Anonyme3
Bonjour,
Vous trouverez des loueurs de semi rigides (entre autre) dans le port de Bonifacio, à l’extrême sud de la Corse et qui mérite d’etre vu de la mer…lorsque c’est possible car tout le monde n’a pas la chance d’avoir son permis bateau ou de se pouvoir se payer un jour de location + carburant.
Sinon, dans la baie de santa giulia, vous avez également des loueurs de semi rigides mais cette baie se situe sur la côte est, à environ 40min en bateau de bonifacio.
Toute la partie de porto vecchio à bonifacio mérite le coup d’oeil… et vous y trouverez des petites criques tranquilles et des plages inaccessibles en voiture…
Concernant la côté ouest, je n’aurai pas de conseils à vous apporter, car bien que j’y sois allé, je n’ai pas autant accroché que l’extrême sud et l’est de la Corse et n’y retourne donc plus.
Bon séjour.
Lucas13
Anonyme4
Bonjour,
Avez-vous un ordre d’idée pour une location d’un après-midi d’un bateau sans permis? Merci d’avance.
tsetseline5
j’ai vu sur le site d’un centre nautique du golfe de Lava qu’ils louent 55euros pour une demie journée, mais ca ne comprend pas le carburant je crois. et je ne sais pas s’il ne faut pas s’acquitter d’autres frais, nous nous renseignons, et si j’en sais plus je vous tiens au courant.
Céline.
isaphi6
Bonjour,
Nous partons en Corse du Sud l’été prochain et souhaiterions louer à la journée deux semi-rigides avec permis pour explorer les plages du Sud ainsi que les îles Lavezzi. Si l’un d’entre vous, de retour des vacances 2012 a expérimenté un loueur sur Bonifacio ou porto-Vecchio (nous avons loué un gîte entre les deux) et qu’il a de bons retours, je suis preneuse de renseignements: petite remarque, nous sommes 13, 4 adultes et 9 ados et souhaiterions donc louer deux bateaux.
Est-ce possible, dans la journée, sachant qu’on souhaite faire des “sauts de puce” d’une crique à l’autre en toute tranquillité de voir à la fois les plages du littoral et les îles Lavezzi ?
Merci par avance de vos conseils
Isabelle
joebar7
moi je cherche a louer vers Calvi ou l Iles rousses, nous logeons a Corbara si quelqu un peu me conseiller un loueur (mon mari ale permis)merci
Anonyme8
bonjour je suis allee voir sur le site de locations mais il ny a que des locations avec permis pouvez me renseigner si vous en avez sans permis bateau je serais dans la region de porto vecchio du 16 au 24 aout avec mes remerciements