Alors pour le voyage, j’avais envie de louer une décapotable, histoire de faire la route cheveux au vent. Seulement, j’ai commencer à jeter un oeil sur les agences de locations, et j’ai l’impression que la plupart d’entre elles ne permettent pas de louer une décapotable pour la rendre ailleurs (du moins dans la demi douzaine de loueurs ou j’ai regardé)
Est-ce que quelqu’un a déjà fait un truc similaire, et avec quel loueur ?
Est-ce que c’est valable la décapotable à cette période ? Si c’est pour la laisser fermée avec la clim à fond, c’est peut être pas la peine…
Est-ce que le coffre est suffisamment grand pour deux valises ?
à quel budget je dois m’attendre ? entre 600 et 800 € ça parait jouable ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Benjamin.
vegas762
BonjourAlors pour le temps, septembre est toujours un mois chaud en californie (normalement); le mois préféré des américains. Donc une convertible peut etre rentable sur cette période. Il y aura certainement le choix entre une mustang et une sebring !!! On réserve une catégorie et non un modèle en théorie. Pour la mustang (j’en ai loué une en avril), le coffre est petit, une valise et un sac, oui… deux non. Le loueur National est nickel et offre la possibilité de rendre gratuitement la voiture à Lax (prise à Sfo). Question budget; je pense que dans les 600 euros c’est jouable. Niveau consommation, pas de soucis. Concernant les parcs, il faudra éviter de faire du hors piste :)))))… Voilà .
mayannick3
Globalement çà doit être sympa à cette période,fin septembre- début octobre mais le matin et en fin de journée, au grand canyon et à Yosemite qui sont des parcs d’altitude, ce sera fermé mais pas avec la clim! plutôt le chauffage à fond.
Pour la location as tu été voir sur les sites comme locationdevoiture.fr ou bspauto ou plein d’autres?
Anonyme4
Hello Benjamin,
Je vais faire quasiment le meme trace que toi avec 1 mois d’avance (mi-aout) et sur 15 jours. Je m’etais renseigne pour louer une decapotable aussi et je pense que le plus simple est de passer par ebookers. Pour avoir regarde il me semble que National est la compagnie proposant les decapotables le moins cher.
Un critere a prendre en compte: est-ce qu’il y a des frais a rajouter en rendant la voiture dans un autre lieu que celui de depart. Cela peut varier selon le modele de voitures, les dates, les villes concernees… checker les petites phrases du style: “There is no one-way drop off fee for this car and rental”.
Pour la place, on m’a averti que les passagers arriere etaient pas mal tasses en decapotable, ca peut etre a prendre en compte sachant que vous serez amenes a faire de longs trajets.
Et pour la periode, je pense qu’en Septembre ce sera bien. Personnellement en Aout c’est ce qui m’a fait hesiter car la Vallee de la Mort ou Las Vegas, ce sera complique.
Pour le prix, compter en general 40 a 50 % de plus qu’une voiture entree de gamme en location, ca doit pouvoir tenir sous les 800 euros si votre trip dure moins de 20 jours.
Cdt,
Louis.
vegas765
BonjourBien sur que les passagers à l’arrière, c’est limite impossible surtout si il y a déjà une valise sur les sièges… C’est un véhicule pour faire de la route en amoureux, les cheveux au vent… Et comme je l’indiquai plus haut :))) les frais d’abandon sont gratuit chez national pour SF/LAX !!!