Est il difficile de trouver de location de scooter sur zanzibar?
en fouinant les forums qui sont d’ailleurs presque tous anciens je ne trouve pas d’information claire,le seule loueur que j’ai trouvé se situerait à Paje mais disposerait de seulement de quelques véhicules et j’aimerais plus trouver un loueur du côté de Kendwa ou Nungwi
Merci d’avance
la_gironde2
Bonjour, nous partons a zanzibar samedi et je suis comme toi je cherche à louer un scooter mais du côté de pwani. Je n ai trouvé pour l’instant qu un loueur sur paje qui peut nous le livrer sur pwani. C est autour de 30 dollars la journée ce qui est franchement très cher. Je vais voir en arrivant sur place car en Afrique tout est possible. Bon sejour
fefe943
Bonjour
Oui en effet les locations tourne autour de 25e par jour soit 30 dollars,mais je pense que ce prix est un peu élevé pour des 125 mais je crois que c’est la licence qui augmente un peu la note, et apparemment le prix serait dégressif pour plusieurs jours,entre temps j’ai trouvé 2 autres agences mais bizarrement elles sont toute sur la côte est:
-paje scooter rent
-kapengaro scooter rent
-kijiji scooter rentals
Ils peuvent les livrer a l’hôtel
Bon bah étant donné que vous y allez avant moi n’hésitez pas revenir sur votre expérience
Bon séjour
la_gironde4
bonjour, de retour de zanzibar malheureusement donc si tu as des questions sur les locations de scooters ou manger local ou autres je peux te renseigner.
fefe945
Bonjour,super j’vais pouvoir avoir des informations toutes fraîches
Alors ce voyage au zanzibar ?
Quel côté ou plage favoriser ?
Ou manger local ?
Le coût de la location de scooter,les contrôles de police ?
Le coût de la vie et des taxi ?
Les excursion à faire ?
Merci d’avance
la_gironde6
Bonjour, alors super voyage, plages paradisiaques. Tout d abord nous avons logé sur pwani au nord est pendant 6 nuits. Pas de problème pour louer un scooter, nous nous sommes adressés au beach boy à côté de l’hôtel qui nous a livré les deux scooters le lendemain. Nous avons payé 20 dollars plus 10 dollars pour le permis qui nous a egalement servi dans le sud. Aucun problème de police, ils nous ont arrêté deux fois en nous demandant simplement le permis zanzibarite. Nous avons egalement pris les excursions avec le beach boy c était parfait et surtout bcp moins cher que l hôtel pour les mêmes prestations. Ensuite depart sur le sud ouest à kimzikazi ou nous avons egalement pris un scooter pour faire jambiani paje et le rock café. Excursions à faire : mnemba mais pas en même temps que les autres. Nous nous sommes parti à 11 h au lieu de 8 h et nous avons eu l île pour nous 4, juste magique ( 25 euros)Ensuite la sortie avec les dauphins à kimzikazi pareil. Ils proposent des sorties à 5 h 30 mais nous y sommes allés à 10 h et les dauphins juste pour nous (10 euros). Et l’incontournable c est le safari blue à kimzikazi (30 euros). Banc de sable blanc et super snorkelling avant et grillade de poissons sur le banc. Attention au soleil… Pour les taxis de l aeroport à pwani 40 euros, de pwani à stone town puis le soir sur kimzikazi 90 euros et de kimzikazi à l aeroport 40 euros. Quand aux plages elles sont toutes magnifiques que ce soit à marée haute ou marée basse. Si vous avez d autres questions n hésitez pas. Tout est facile à zanzibar et les habitants sont très sympathiques
fefe947
Bonsoir,super votre résumé et merci pour vos réponses,j’ai vraiment hâte d’y être et de voir ces fameuse plages paradisiaque…
Mon séjour je l’est également coupé en deux,une partie à Nungwi au nord est de l’île et la seconde partie au sud-est à jambiani
Heureux de savoir qu’il n’est pas si compliqué que sa de se procurer des scooters et que les contrôles de police son soft
Les activités que vous m’avez cités sont celles aussi que je voulais planifié,merci pour vos astuce de décaler les horaires pour évitez éventuellement la horde de touriste
Par contre pour le safari blue j’ai beau chercher sur tripa,ecttt… les prix tourne minimum à 70e,je pense que je ferais comme vous a passé par les beach boys,mais que sa sois pour les scooters ou les excursion quel est leur commission ?
Pour Mnemba j’ai pu lire que c’était l’île à bill gates et que ce n’est pas accessible,sauf si on dort à l’hôtel qu’est ce qu’il en est vraiment ?y a-t-il un banc de sable pas loin à défaut de pas pouvoir accéder sur l’île ?
J’ai une dernière question que j’avais oublié de vous mentionner auparavant,ou faire son change ?et quel money utilisiez vous au quotidien ?
Et ya t il une taxe de séjour à s’acquitter à l’aéroport à l’entrée et/où à la sortie du territoire ?
Merci encore pour votre aide et votre réactivité
la_gironde8
Bonjour, non ce n est pas l île de gill Gates il y a juste séjourné mais l île est effectivement privé. Si tu as un scooter le mieux serait de te rendre à matemwe à environ 40 mn de scooter de nungwi et de partir de là. Tu ne vas pas sur l’île mais sur le banc de sable à côté avec plateau de fruit à la clef. Tu commences la journée par une sortie snorkelling et ensuite baignade sur le banc. Si tu veux je peux te donner le numéro d Amir notre beach boy. Il sera là pour vous amener, il est très fiable. Pour le safari blue c est la même chose. Il faut se rendre à kimzikazi en scooter et tu pars de la plage mais il faut que tu réserves car c est nourriture et boissons comprises. Je n ai pas de beach boys à te conseiller car nous étions sur kimzikazi et nous sommes partis avec un pêcheur mais je n ai pas ses coordonnées. Nous avons payé 30 dollars. Pas de taxe de sejour juste le visa de 50 dollars à payer à l aéroport. Et pour l argent nous avons changé des shillings mais ils prennent tous des euros. Dernière chose pour les scooters il faut un permis zanzibarite obligatoire qu ils font sur stone town. Tu ne t occupes de rien. Il leur faut juste la photo de ton permis. Prix du permis 12 dollars et location 20 dollars. Maintenant à toi de négocier les prix…mais déjà tu as une idée…
la_gironde9
Ré bonjour, ce que je te conseille comme tu auras un scooter c est de partir de jambiani le matin et d aller sur kimzikazi. En arrivant demande si tu peux faire la sortie dauphins qui est normalement prévue à 5 h 30 mais nous l avons fait et il y a bcp trop de monde. Donc le dernier jour nous y sommes retournés à 11 h, ( 10 euros) nous étions seul et nous avons vu une bonne trentaine de dauphins rien que pour nous. Ensuite en revenant tu discutes avec un beach boy et tu cales ta sortie safari blue pour le lendemain ou après. Il faut vraiment négocier mais ça passe et c est vraiment fabuleux.
fefe9410
Bonjour la gironde
Départ imminent,une question me taraude,qu’en est-il du vaccin contre la fièvre jaune obligatoire ou non ?
Merci d’avance
pascalclic11
certainement pas de vaccin fievre jaune pourZanzibar si tu viens d’europe!!!
de meme n utilise jamais le dollar et sert toi de tes euros!
quand aux prix des transferts taxi donné plus haut…c est de la demance!!
le taxi peut changer son vehicule neuf chaque semaine !!
j ai loue un 4x4 à 22USD/ jour km ill!!! et j ai payé en sht bien sur!!
il y a des taxi collectifs ( hors la dalas) que tu bookes par ton hotel, nettementmoins chers que les taxis.>Pour la police, souvent sur la partie nord de l 'ile,avec des jumelles qui enregistrent ta vitesse ( maxi 60km/h) après faut negocier dur, et le mieux et de parler uniquement en francais… !! en 10mn t auras resolu ton probleme!!!
la conduite est sympa sauf la nuit( pas de panneau dedirection si eclairage routier)
demander a chaque carrefour et on t aidera sansprobleme.les routes sont bonnes et pas de risques particuliers avec la circulation très fluide sauf à Stonetown, pas simple de se garer mais des espacespayants à 1000sht gardés , sur des parties de terre ou petit parking, prends les:!!!
pascalclic12
et pourquoi passer pas les beauch boys ? ce ne sont que de sintermidiaires inutiles! contacte toi meme un pecheur et demande dans les villages que tu traverses tu trouveras sans probleme de quoi faire des sorties!!
les beachs boys n apportent rien d’autres que leurs connaissances de lieux, c est tout!!
s 'en passer est très confortable!!!
archris13
bonjour, je viens au renseignement concernant la location de scooter a page , tarif et lieux, ainsi que petits resto pas trop cher merci
dracofly14
Bien le bonjour FEFE94 , j’aimerai savoir s’il te plait auprès de qui tu as louer ton 4x4 ? j’ai dans l’idée de partir 2 semaines sur place d’ici un mois, et je suis à la recherche de bon plan eheh ^^
un grand merci de ton aide
Thomas
papillon12345615
bonjour a tous donc on peut payer en euros pour les location de scooter et auto. et avez vous fait un mini safari sur le continent merci
papillon12345616
BONJOUR svp pour les sacs plastiques … car moi j ia l habitude de tout embaler dans des sacs ?? c 'est interdit . nous partons en mars .je reviendrai vous poser des questions .merci par avance cordialement
charlotte-georgine-gremlins-champagne17
Bonjour ,
serait il possible d’avoir le contact de votre beach-volley boy Amir ?
doit on rendre le scooter au même endroit que là où on l’a loué ?