J’arrive à Larnaca ce week-end (samedi soir à 23h) pour 15 jours et je dois louer une voiture à l’aéroport de Larnaca…
J’ai donc un vaste choix de loueurs, mais quand je regarde les conditions de payement je m’aperçois que les loueurs semblent exiger une carte de type “crédit” pour prendre possession du véhicule et que les cartes de type “débit” ne sont pas acceptées.
Comme la plupart des francais je dispose de cartes Visa classiques qu’on appelle carte de “crédit” en france mais qui, si j’ai bien compris, sont en fait des cartes de “débit”.
Il est bien précisé que les cartes de débit peuvent être utilisées pour le paiement en ligne mais pas pour le retrait du véhicule (caution) …
Je voyage beaucoup et je n’ai jamais eu de problème avant l’année dernière en Sardaigne où ils exigaient une carte de “crédit” et où je n’avais pas réussi à retirer mon véhicule avec ma carte Visa de type “débit”.
Du coup je n’ai pas vraiment envie de revivre l’expérience … surtout en arrivant à 23h …
Question => Est-ce que c’est vraiment un problème, et est-ce que je risque de ne pas pouvoir retirer mon véhicule à Larnaca ?
Le cas échéant, avez-vous réussi à retirer un véhicule à l’aéroport de Larnaca avec une carte de type “débit”, et si oui avec quel loueur ?
Merci beaucoup pour votre aide
zed732
Bonjour,
Ayant connu la même situation au Monténégro où le loueur AVIS m’a surfacturé une assurance à 180€ car je n’avais pas de carte de crédit mais une carte de débit, je serais intéressé par votre retour d’expérience à ce sujet à Larnaca où j’envisage de me rendre prochainement.
Merci.
natinhe3
Même probléme dans le sud du Portugal il y a 4 mois… Du coup Sixt m’a fait un show et j’ai du payer 200€ de plus pour 10 jours , avec ma carte " debit" visa Premier !!! Grrrrrrrrrr
dopidop4
Bonjour,
Merci à l’avance pour vos infos à ce sujet.
J’envisage en effet de louer un véhicule chez Avis à l’aéroport de Larnaca.
Je viens de poser la question par mail au service client d’Avis.
Je transmettrai ici leur réponse.
A bientôt.
zed735
Bonjour,
Je pensais passer également par Avis mais suite à ma ma mauvaise expérience au Monténégro et après lecture de plusieurs avis, je suis finalement passé par une agence locale et tout s’est absolument parfaitement déroulé : aucune surprise, pas de supplément, véhicule correct…
Allez voir sur http://www.lowpricecypruseconomycarrentals.com/contact et contactez M. Vrakas. C’est lui-même qui vous accueillera et récupèrera le véhicule à l’aéroport, la procédure est rapide. Si je dois y retourner, je repasserais sans problème par ses services.
Bon voyage
dopidop6
Réponse du service client d’Avis :
“La carte de débit n’est pas acceptée à Chypre, Seule les cartes de crédit sont acceptées au nom et prénom du client.”
Ce qui signifie effectivement que les cartes bancaires habituelles en France ne sont pas admises.
Mais apparemment ça n’empêche pas la réservation en ligne, à l’avance, avec une carte de débit !!!
elo2037
Bonjour je vous contacte suite à votre recommandation pour la location de voiture. Nous partons à Chypre fin aout. Avez-vous de nouveau louer une voiture via cette agence ou avez-vous eu des retours d’autres personnes? Cela a l’air intéressant mais il n’y a pas de dépot de caution , il prend les numéros de la carte de crédit en garantie et cela nous inquiete un peu.
Merci pour votre retour