Location de voiture à Chypre : Le 4x4 est-il indispensable

Forum Chypre

Bonjour à tous !

Je pars en vacances seule à Chypre en mai 2019 pour deux semaines.

Je souhaite louer une voiture et faire le tour de l’ïle (pas sûr que j’aille dans la partie turque au Nord car l’Office de Tourisme de Chypre situé en France m’a indiqué que c’était dangereux d’y aller seule, pour une question d’assurance…).

Je ne sais pas quel type de voiture louer…! Je vois de tout sur les sites et guides touristiques (La personne de l’Office de tourisme de Chypre m’a dit qu’un 4x4 n’était absoument pas nécessaire mais sur tous les forums, je vois de nombreux voyageurs qui préconisent la location de 4x4).

Faut-il mieux : un 4x4, une petite voiture citadine (type Kia Picanto)… ? Les SUV sont hors de prix et j’ai un petit budget…

(Pour info : J’ai 28 ans, j’ai déjà conduit au Mexique et en Irlande et je privilégie les voitures automatiques. Je pense faire quelques villes mais aussi me balader dans l’île plus sauvage (pas forcément tout en haut des montagnes !). Le but sera d’alterner entre jours de détente à la plage et jours d’expéditions pour m’éloigner des touristes et hôtels ambiance “all inclusive” afin découvrir le charme véritable de Chypre).

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos et je vous remercie par avance pour tous vos conseils !! :wink:

Bien à vous,
Poppy

Bonjour,
Je pars seule à Chypre la semaine prochaine et j’aurais voulu avoir ton retour d’expérience.
As-tu finalement loué un 4x4? Etait-ce nécessaire?
As-tu des bons plans visites/logements?
Merci beaucoup!

pas besoin de 4x4 les routes sont bonnes

Hello !

Je répond peut-être un peu tard mais c’est vrai que ce forum est tellement mort que j’avais un peu laissé tomber !

Alors pas besoin de 4x4, j’ai loué une petite voiture citadine 4 places toute simple. Je ne sais plus la marque parce que je voyage beaucoup.

J’ai même été à Lara Beach avec sans problème (le début de la route peut faire un peu peur pour des conducteurs juniors car ça fait des petites montées et descentes avec des trous, en gros ça ressemble a un chemin de campagne, il suffit de rouler doucement. Mais sinon par la suite c’est une route de petits cailloux, rien de dangereux). J’ai également été dans le nord de l’île (la partie turque) où j’ai du payer dans les 30 euros environ à la douane pour passer avec mon véhicule (c’est un forfait de 3 jours, au delà il me semble qu’il faut payer plus, je ne suis plus sûre). J’ai également été en haut du mont Olympe avec cette petite voiture (le plus haut point de l’île). Les routes de montagnes sont très sûres en mai, je ne sais pas pour novembre.

Les routes sont vraiment très bien en général, pas d’inquiétudes à avoir. Et les chypriottes conduisent normalement, rien à dire de spécial. Juste faire attention car ils conduisent à gauche, comme les anglais !

Pour les visites : j’ai fait le tour de l’île en gros, a part pour la pointe la plus au nord de l’îlle car ça faisait loin. Je m’arretais au fur et a mesure dans des logements que je loue via Booking. Voici mon itinéraire pour 15 jours : J’ai fait Larnaca, le village de Lekara, le site de Choirokoitia (petit, on en fait vite le tour), ruines de Amathous (pareil, c’est très petit), Limassol, lac salé de Akrotiri et l’église de St Nicolas des Chats à côté, cité antique de Kourion, sanctuaire d’apollon Hylatès, le Troodos sur le mont Olympe (sentier d’artemis), Paphos, Fyti, Monatère de Kykkos, Panagia Tou Moutoulla, Omodos, Sentier de rando de Aphrodite (près de la ville de Polis), Lara Beach, Petra tou Romiou (là où Venus sera née selon la legende), Nicosie (la capitale), Chateau de St Hilarion, Kyrenia, Abbaye de Bellapais, Famagouste, Nissi Beach (très populaire car l’eau est comme du cristal), Konnos Beach, Cap Greco, Blue lagoon et les caves marines.

C’était cool de manière générale, donc c’est difficile de conseiller une chose en particulier. Avec la voiture, tu seras libre de voir tout ce que tu veux. Je te dirais juste d’éviter de passer plus d’une nuit a Paphos car c’est pas une ville spécialement belle, c’est moderne et moche et il y a plein de touristes russes qui viennent faire la fête.

Bonne vacances !

Hello, je rentre juste de Chypre et je confirme qu’une petite citadine suffit pour faire le tour de l’île. Les routes sont très bien, je n’ai pas eu de problème également.

Bonjour
quelle agence de location conseillez-vous ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage