Bonjour à tous !
Je pars en vacances seule à Chypre en mai 2019 pour deux semaines.
Je souhaite louer une voiture et faire le tour de l’ïle (pas sûr que j’aille dans la partie turque au Nord car l’Office de Tourisme de Chypre situé en France m’a indiqué que c’était dangereux d’y aller seule, pour une question d’assurance…).
Je ne sais pas quel type de voiture louer…! Je vois de tout sur les sites et guides touristiques (La personne de l’Office de tourisme de Chypre m’a dit qu’un 4x4 n’était absoument pas nécessaire mais sur tous les forums, je vois de nombreux voyageurs qui préconisent la location de 4x4).
Faut-il mieux : un 4x4, une petite voiture citadine (type Kia Picanto)… ? Les SUV sont hors de prix et j’ai un petit budget…
(Pour info : J’ai 28 ans, j’ai déjà conduit au Mexique et en Irlande et je privilégie les voitures automatiques. Je pense faire quelques villes mais aussi me balader dans l’île plus sauvage (pas forcément tout en haut des montagnes !). Le but sera d’alterner entre jours de détente à la plage et jours d’expéditions pour m’éloigner des touristes et hôtels ambiance “all inclusive” afin découvrir le charme véritable de Chypre).
Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos et je vous remercie par avance pour tous vos conseils !!
Bien à vous,
Poppy