Location de voiture à Faro avec l'agence Sixt

Forum Portugal

Bonjour aux membres de la communauté.

Je viens de réserver une voiture pour cet été à Faro avec l agence Sixt.
Ayant eu par le passé une surprise au moment de restituer le véhicule…caution non rendue.
Cela s est passé aux Baléares.

Pourtant il est stipulé à la réservation qu il n y aurait pas de caution…et au final il me demande entre 300 et 2000 eur à la prise de la voiture…
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà loué avec cette agence ?
Si ils sont fiables et si la caution du début est bien restituée ?

J ai l impression que peu importe le pays nous sommes des vaches à lait…

Merci pour vos réponses

Bonjour urtxintxa,
En plus du montant estimé de la location, une caution est prélevée à titre de garantie sur la carte de crédit. Le montant précis de la caution sera déterminé lors de la remise du véhicule, étant donné qu’il dépend du véhicule fourni.Dépôt CRS Code / Catégorie de véhicule****Avec LDW, Top Cover LDW ou Super Top Cover LDW inclus EUR MDMR, MDAR, ECMR, EDMR, EXMR, CCCC, CCMR, CDMR, CDAR, CWMR, CTMR, IDMR, IDAR, IWMR, IVMR, IFMR, SDMR, SVMR, SWMR, FVMR, FDMR, FWMR, FDAR, FWAR, FFMR300,00 ITMR, LDAR, PDAR, PWAR, PVMR1000,00 LTAR, XDAR, XFAR2000,00 Pour la caution, si vous disposez d´une carte étrangère le montant peut apparaitre en tant que débit sur votre compte. Cependant, cette caution est uniquement bloquée. Pour toutes vos questions nous sommes à votre service au 0144385555. Merci et bon voyage.

Bonjour Sixt.

Tout d abord je tiens à vous preciser que ma mésaventure à Mallorca s est passée avec un de vos concurrents.

Les démarches se sont révélées compliqués et ils ont refusé de me restituer cette caution initiale…

C est pour cette raison que j ai demandé des avis sur le forum.

Aujourd’hui j ai préféré passer par votre agence car vous avez l air plus honnête.

J espère juste que je revivrai pas la même histoire.
Merci d avoir pris le temps de me rassurer sur le blocage de la somme.

Car commencer ses vacances avec moins 300 à 2000 EUR… encore faut il les avoir sur son compte.

Cordialement.

Bonjour

J’ai loué une voiture à Faro pour une dizaine de jours en août chez vous. Pouvez vous me préciser si la carte de débit (ING DIRECT) est acceptée ? Sur le contrat, il est noté qu’il faut une carte de crédit (débit différé) ce que je n’ai pas.
La somme de 960 euros sera bloquée sur mon compte (elle y sera) donc ma carte sera-t-elle acceptée ? je vous remercie de me répondre.
Cordialement

Bonjour

Une carte à débit différé n’est pas pour autant une carte de “crédit”.

Les cartes de paiement en France sont toutes (légalement) des cartes de “débit”, meme si il y a “crédit” imprimé au recto. C’est l’Europe qui impose cela, meme si ça complique énormément les choses.

Certaine société les confondent avec les cartes de crédit…d’autres les refusesnt.

Une carte de “crédit”, c’est tres spécial : un compte à part, approvisionné au fur et à mesure.
C’est pour ceux qui veulent vivre à crédit (souvent les cartes proposées par les magasins).

Un conseil : ne s’adresser qu’aux commerçants acceptant cartes de et cartes de “crédit” et cartes de “débit” . Le société honnetes n’hésitent pas à le mentionner.

Pour les autres : méfiance : ça peut etre accepté ou refusé, un peu à la tete du client.

En cas de paiement à la réservation, c’est important, car la société peut refuser de vous donner le vehicule et refuser de vous rembourser !.

J’ai failli en etre victime si je n’avais pas fait un baroufe de tous les diables dans une agence.

Bonjour.

Je tenais à participer et partager avec vous mon expérience suite à une discussion lancée il y a peu de temps.

Tout d abord Merci à Sixt qui a participé à la discussion et m a rassuré pour ma location de voiture.

Sur place et au retour aucun problème rencontré avec cette agence.

Elle m a réconcilié avec les loueurs de voitures.
Je vous conseille vivement de louer chez eux et moi moi aussi je repasserai par vous.

Bons voyages à tous et à bientôt sur le forum.

[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] CETTE PHOTO N’EST PAS CELLE DE LA VOITURE QUE J’AI UTILISÉE !!!
Voici ci-dessous, la photo incontestable prise en présence du réceptionneur au moment de la restitution du véhicule.
INCROYABLE [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]. JE VAIS PORTER PLAINTE.

Fallait prendra la plaque d’immatriculation, là vous n’avez aucun moyen de prouver que c’est bien le véhicule loué.

Bonjour,
victime des abus de sixt (voiture soi disant"sale" lors de la remise…), je viens de saisir leCentre Européen des Consommateurs Francewww.europe-consommateurs.eu
Je pense que vous pouvez aussi le faire

Bonjour, fin aout j’ai loué un véhicule chez SIXT Portugal Faro, au premier contact lors de la prise du véhicule, [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte] et je dis que je reste avec le contrat initiale. Lors du checkin du véhicule je vois plein de rayures sur la voiture, j’interpelle le loueur et il me dit tout naturellement c’est pas grave, ça n’est pas comptabilisé. OK tout confiant je pars avec la voiture. Lorsque je rends le véhicule 1 semaine plus tard, le véhicule est ausculté à la loupe pendant 15 minutes pour me dire au final qu’il y a une marque sur l’aile arrière pas du tout visible au premier abord, il faut vraiment mettre le nez dessus surtout sur un véhicule noir. Je réfute cette marque et je dit je ne signe pas et alors on me dit signer et noter votre désaccord, pas trop le choix mon avion décollait. 1 mois après je reçois la facture du soit disant dommages 338,00 Euros qui correspont à ma caution comme par hazard, moralité j’ai payé ma location de voiture 2 fois (650 euro) pour une semaine. Mon expérience est avec SIXT Portugal je ne connais pas les autres pays, [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte]

[contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à la charte]: ils vous accusent d’avoir endommagé l’embrayage et vous facturent malgré votre refus et malgré une opposition à la carte.
ils ont fait le coup à quelqu’un qui avait fait 50 km seulement ! On peut endommager un embrayage en 50 km ??!! Moi, c’était 600 km en 1 semaine (en mai 2019), et j’ai été facturé 2000€. Mais comment peuvent-ils prouver que c’est moi qui ai endommagé l’embrayage et pas ceux d’avant?
Et puis l’embrayage, ça s’use, et c’est à eux de payer, pas aux clients.

Bonjour philcor2607 et JeanMichelC, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Routard dans votre message. Merci.

bonjour
je viens de voir les différents messages qui ne rassurent pas. j’ai réservé chez sixt cet été 2020.et faut il en déduire qu’il faut de suite que j’annule et allez voir ailleur ? comment s assurer de n’avoir aucune mauvaise surprise au retour du véhicule ?
merci pour votre retour

Si c’est une location au Portugal, vu le nombre de témoignages négatifs partout et les 85% d’avis négatifs sur Trustpilot pour Sixt, vous avez de grandes chances qu’on vous facture des frais pour X raisons. Ça semble assez systématique chez eux. Sixt Italie est mal noté également. En France, il semble que les mésaventures soient moins nombreuses.

oui réservation à l’aéroport de Faro.
et merci pour votre retour
y a t il un loueur de voiture fiable à cet aéroport ?

[contenu supprimé le 30/03/2020 car non conforme à la charte] et regardez bien un de eux va m ecire pour me dire d appeler le service client pour me regler mon probleme. je vais continuer pendant 10 ans a publier ce cauchemar avec vous si vous me rendez pas mon argent
fini le portugal

Bonjour benkheder, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Routard dans votre message. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage