Location de voiture à l’aéroport de Cagliari

Forum Sardaigne

Bonjour
nous partons en août à Cagliari .
nous souhaitons louer une voiture en arrivant a l’aeroport de Cagliari mais un nombre important de personnes se plaignent d’arnaque .
Que pouvez vous nous conseiller d’honnête ( et raisonnable en prix)
Certains loue des petites voitures à 700€ !!!

Merci à tous

Bonjour,
Dans la majorité des cas, tout se passe bien avec les loueurs de voitures mais parfois il y a des problèmes effectivement. Moi pour jouer la sécurité la plus totale, je passe par sunnycars qui est un intermédiaire entre vous et la société de location sur place. Allez voir sur leur site, ils ne proposent que la formule complète en assurances il me semble, donc aucun risque.
Perso, je l’ai déjà testé 4 ou 5 fois et 2 fois j’ai eu des accrocs avec la voiture sur place : La société locale me prend sur ma carte visa ce que je lui dois suite aux dégâts occasionnés et sunnycars m’a tout remboursé sans chicaner et ce, très rapidement (pas des semaines plus tard). Regardez toujours les prix mais méfiez-vous des sociétés de location qui vous proposeraient des tarifs trop bas. Comptez au moins 500€ pour 15 jours pour une fiat panda par exemple.

Bonjour et merci de vos conseils , je vais regarder ce site , je ńest jamais loué de voiture et j’avoue Être perdu… trop de choix et trop de tarifs très différents
Merci

Oui pas évident pour une première location de voiture.
Honnêtement, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec tout ça, moi, je vous conseille vraiment sunnycars. Comme je vous ai dit, le tarif pour 15 jours va tourner autour de 500€. Vous pourriez trouver moins cher mais quid en cas de pépin. Parfois, vous verrez que certains vous proposerons une voiture pour la moitié de ce prix mais quand vous serez sur place, comme par hasard, ils vous diront qu’il faut prendre telle ou telle assurance supplémentaire et obligatoire, ce qui va vous ramener au même prix (si ce n’est plus). Ceci est une des arnaques les plus courantes mais il y en a plein d’autres. Lisez un peu toutes les arnaques possibles qu’il peut y avoir à ce sujet sur ce forum et vous verrez…
Cordialement.

Je pense que la barrière de la langue pour les touristes est une belle aubaine pour les professionnels !!!
Comme dans tout pays , malheureusement …
bonne journee

Bonjour,

Nous avions réservé à Cagliari la voiture avec Hertz, c’est une valeur sure.
A Olbia, nous avons loué avec Maggiore, une filiale du groupe Avis Budget. Aucun problème avec ces 2 compagnies.
Comme vous, nous avions été alerté par les forums et les arnaques possibles. Mieux vaut prendre une société intermédiaire et faire attention aux prix trop bas. En réservant vos billets d’avion, vous pouvez aussi réserver une voiture pour un bon prix en même temps.
Egalement, sachez qu’une carte Visa Premier ou Mastercard Gold peut vous couvrir en cas de problème.

Bons préparatifs,Aurélie

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d’une location au départ de cagliari. Un prix raisonnable est ce que je recherche mais aussi et surtout je veux être sûre de pouvoir faire confiance à la société de location. Je souhaiterais avoir vos expériences positives ou négatives avec certaines agences parce qu’à lire les déboires de certains, je flippe.
La question a déjà été posée mais vaut-il mieux réserver sur place ou tenter les prix attractifs sur internet avec les risques d’arnaques qui en découlent ?
Et enfin, je n’ai qu’une visa débit et pas crédit, alors est-ce que ça va me poser problème pour louer ?

Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage