Location de Voiture à Ponta Delgada

Forum Açores

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur ce site, mais comme je travaille depuis peu dans une agence de location de voiture à Madère et en général on en dit que du mal. J’ai voulu laisser mon avis sur un louer de voiture à Ponta Delgada, lieu ou mon mari et moi avons passé une semaine formidable. Ile magnifique.

Nous n’avons pas loué de voiture à l’avance, nous sommes parti vers le centre de Ponta Delgada et après avoir sondé d’innombrables loueur de voiture, certains avec des conditions parfois étranges, du jamais vu dans ma profession, nous avons trouvé par hasard Go Rent-a-Car. Compagnie très professionnelle, personnel très amical, toujours prêt à aider. Très bonne voiture, neuve, conditions de location en tous risques. Très bon prix pour la location d’une semaine. Je conseille fortement cette entreprise. Si vous avez des questions sur cette île je serai heureuse de partager nos visites.

1 « J'aime »

Bonsoir.

Avez-vous les coordonnées du loueur que vous citez ?

Nous serons 5 jours à Sao Miguel cet été et nous cherchons également un hébergement.
Avez-vous des recommandations ?

Et votre retour d’expérience ? Chouette ?

Merci.

Laurent.

Bonjour Laurent,
Voici l’adresse et le nº de telephone
Rua do Contador 20/, Avenida D. João III 30 R/C, 9500-050 Ponta Delgada

Telefone: 962 580 373

Ils ont egalement un hotel, mais je ne sais pas ce qu’il vaut, nous avons séjourné à l’hotel
Vip Executive Azores

: SITE OFICIAL VIP HOTELS: Hotéis Lisboa Sintra Ponta Delgada e Maputo

Rapport Qualité prix c’était pas mal, mais une ambience trop froide pour moi.

J’ai beaucoup aimé, c’est très jolie, de tres beau paysage et beaucoup de chose à visiter. Une semaine c’est un peu juste.

Merci beaucoup.

Je vais essayer d’appeler et de parler anglais…

Effectivement l’hôtel semble trop froid.

A bientôt sur le Routard ! :slight_smile:

Bonjour,
Votre message m’interesse sur la location de voiture;Je me demandais lorsque l’on atterit si il faut prendre un taxi pour rejoindre l’agence de location ou si c’est faisable à pied( avec des bagages);Aviez vous loué sur les autres iles?
merci d’avance
laurence

Bonjour,
L’agence est au centre de Ponta Delgada.
L’aeroport est assez loin, pas faisable à pied
Mais si vous les contactez avant votre venu, ils iront peut être vous chercher à l’aeroport.
C’est une question à voir avec eux.
Ils nous ont déposé à l’aeroport pour le même prix.
Nous ne sommes pas allés sur les autres îles.
Bon séjour aux Açores.

Bonjour, sur plusieurs blogs de voyage il est dit que pour louer une voiture aux Açores il faut présenter une carte de crédit ( et non carte de débit standard comme nous avons majoritairement en France ), est ce que vous avez eu ce type de soucis ces les loueurs dont vous parlez ? Ou est ce qu’une carte bleu visa ( avec ecrit débit en petit et non credit ) a suffit ?

bonjour nous partons aux acores cet été. Avez vous testé le loueur conseilé par Marie José ? l’expérience positive s’est elle confirmée et avez vous été sur faial, pico et sao jorge ?
y avez vous des conseils pour la location de voiture ?
merci à tous
caroline

Bonjour,

Nous avons aussi loué une voiture à Ponta Delgada, dans une agence locale: ANC Azores Holidays. Très pro aussi, et des tarifs plus que raisonables : location d’une Nissan Micra pour 4 jours, environ 20€/jour (+ une caution de 500€ récupérée au retour du véhicule) et le transfert de ou vers l’aéroport est gratuit. Par contre, je n’ai pas eu de problème avec ma carte bleu française.

Si cela vous intéresse voici notre carnet de voyage dans lequel nous détaillons notre itinéraire.

Bon voyage !

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la carte avec laquelle vous avez payer la voiture de location est une carte de débit ou de credit ?

Merci par avance !

Après lecture de ce forum nous avons loué une voiture chez ANC moto rent pour 8 jours fin avril début mai 2019. Nous avons été très satisfait du service: prise en charge à l’aéroport de Ponta Delgada, Fiat Punto pour 8 jours 86€ tout compris (promo saisonnière, voiture en TBE avec 50000 km), sérieux au départ de l’agence et sérieux au retour, excellent service, si on y retourne, on relouera chez eux. Pas de pb de carte de crédit avec une visa premier.

Bonjour
Nous avons loué, par l’intermédiaire du routard, chez Wayzor, bon accueil, bonne voiture.
Et comme nous ne voulions pas prendre de risque avec la carte bancaire, j’ai commandé à ma banque (banque en ligne) une carte de crédit, pour 15€, une semaine avant de partir.
Myriam

Bonjour!

Nous partons à notre tour à Sao Miguel dans 2 jours! Nous avons loué, tout comme vous, chez wayzor. Est ce que leur bureau est facile à trouver à l’aéroport?
Autre question, pour ma part je n’ai pas réservé de carte de crédit…avez vous eu des échos à ce sujet?
Merci d’avance! :slight_smile:
Elodie.

Bonjour
le bureau est avec tous les autres près de la sortie, de toute façon l’aéroport est petit.
Et pour la CB je n’ai pas posé la question.
Bonnes vacances et profitez bien de ces magnifiques paysages
Myriam

Bonjour

Il faut vérifier votre contrat le type de carte pour la caution est indiqué, et il me semble bien de crédit est nécessaire pour la caution et dans certain cas il vous ait facturé des frais supplémentaires avec une carte débit.
Les bureaux des louers sont juste à la sortie des arrivées si votre loeurs a son bureau dans l’aéroport

Au cas où ça puisse servir à quelqu’un, nous, nous avons loué une voiture à la compagnie Flor do norte.
Le bureau se trouve en ville mais on avait pu rendre la voiture à l’aéroport pour la fin de la location ( peut être qu’ils peuvent l’amener à l’aéroport pour le début également ?) Au niveau de la caution, on a laissé du liquide, et nous avons récupéré notre argent à la fin sans aucun problème. Pour le retour le mec nous a vu en train de secouer les tapis ( nous voulions rendre la voiture propre) sur le parking de l’aéroport et nous a dit que ce n’était pas nécessaire, qu’il n’y avait pas de soucis de toute façon ils passent l’aspirateur après. Bref pas du tout pointilleux et très sympathique au début comme à la fin. Une bonne alternative si on a pas de carte de crédit =) Leur site ne paye pas de mine et la caution en liquide fait toujours peur mais très bonne expérience pour notre part.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Bon, demain soir nous saurons si nous pourrons récupérer notre voiture de location avec notre carte de débit…
Et sinon espérons que les loueurs d’à côté aient encore des voitures de dispo et que cela ne nous coûte pas un bras…
En tout cas il nous tarde d’y être :wink:

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Pourriez vous me dire si cette agence demande une caution bloquée sur une carte de crédit
comme la plupart des grandes agences ?
Merci pour votre aide .

David

Bonsoir, non pas de caution :slight_smile: et une carte bancaire classique fonctionne très bien! Bon voyage!

Bonjour à toutes et tous,
Juste un mot pour remercier les membres de ce forum et notemment marie_jose.
Grâce à son post, nous avons pu louer sans pb notre véhicule à notre arrivée à San Miguel auprès de Go Rent A Car: www.gorentacar.pt

Les plus qui ont fait la différence :
-paiement par CB classique (pas de carte de crédit necessaire)

  • simulation des tarifs depuis leur site
  • le véhicule sélectionné sur le site est le véhicule qui vous sera attribué
  • aucun frais caché : le montant qui s’affiche sur le site est le montant final
  • véhicule neuf en trés bon état
  • réactivité de l’équipe pour toutes questions posées : info@gorentacar.pt
  • pour 5€ sup, votre véhicule peut vous attendre directement à l’aéroport
  • après avoir retourné notre véhicule à l’agence, nous avons été raccompagnés gratuitement à notre hotel.

Conclusion : un service pro comme jamais vu

Merci Marie_Jose pour cette superbe adresse !

Sujets suggérés

Services voyage