Location de voiture Açores

Forum Açores

Bonjour, nous envisagions de partir aux Açores cet été, mais nous sommes stoppés dans notre élan par le prix des locations de voitures. 1400 Euros pour 13 jours. Avez-vous des retours sur les locations en 2022, des bons plans?
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Bonjour,

Je suis également estomaquée par les tarifs de location de voiture !
Je ne trouve rien à moins de 1400 € pour 4 jours de location (pour une petite citadine). Je suis donc aussi preneuse de bons plans.

Bonjour,

Nous avons payés 370 € avec assurance tout risque pour une Polo wOLKSWAGEN pour la semaine à Sao Miguel début mai chez : Azores Easy Rent - Ponta Delgada
J’ai évité la ruée à l’aéroport en arrivant et préférée prendre un taxi et récupérer la voiture ensuite.
Le prestataire peut vous amener la voiture à l’hotel et vous ramener à l’hotel.
Voiture neuve, 4000 Kms et il fallait juste la rendre propre à l’intérieur mais pas besoin de la laver.
Super agence que je ne peux que vous conseiller mais je pense que les prix grimpent en fléche l’été.

Bonjour,

Nous avons payés 370 € avec assurance tout risque pour une Polo wOLKSWAGEN pour la semaine à Sao Miguel début mai chez : Azores Easy Rent - Ponta Delgada
J’ai évité la ruée à l’aéroport en arrivant et préférée prendre un taxi et récupérer la voiture ensuite.
Le prestataire peut vous amener la voiture à l’hotel et vous ramener à l’hotel.
Voiture neuve, 4000 Kms et il fallait juste la rendre propre à l’intérieur mais pas besoin de la laver.
Super agence que je ne peux que vous conseiller mais je pense que les prix grimpent en fléche l’été.

Oh la la, moi aussi j’hallucine, et on a abusé en ne s’y prenant pas plus tôt !!!
Plus rien pour FLORES…
Et pour 11 jours à SAO MIGUEL, près de 2000€ !!!
Je suis dépitée…

Nous avons fini par trouvé une voiture à un prix à peu près abordable avec Ilha Verde.

Merci on avait regardé et malheureusement dessus nous sommes au même prix que 5 autres concurrents 2000€ les 11 jours à Sao Miguel :frowning:
(Et rien de rien pour Flores)

Bonjour
Nous rentrons de 3 semaines aux Açores. Juste pour vous informer que nous avions aussi loué avec Ilha Verde et qu’il faut prévoir un “petit” temps d’attente à l’arrivée à l’aéroport pour récupérer votre voiture. En effet, Ilha Verde est à flux tendu, et il faut attendre que les voitures qui reviennent soient nettoyées et enregistrées dans leur base, ce qui peut prendre 1h ou 2… Mais pas de stress, vous êtes arrivé aux Açores !

Bonjour à tousÇa y est, nous aussi nous rentrons de nos 18 jours aux Açores :slight_smile:
En finalité, pour 11 jours à Sao Miguel nous sommes passés par WAY 2 AZORES. Cela nous a coûté 1200€ (au lieu des 2000€ annoncé partout ailleurs !).
En plus c’était avec l’assurance tout risque donc nous n’avons pas eu à faire un chèque de caution (souvent de plus de 1000€ chez les concurrents).
Nous avons été ravis car nous avons fait aucune queue pour la récupérer. Car ils ne sont pas directement à l’aéroport et tant mieux.

Il faut les appeler en arrivant (tout est bien expliqué dans l’email), on va au parking P6 et une navette (van) vient nous chercher aussitôt.
En effet, ils ne sont que à 10 minutes (donc incomparable avec les 1h à 2h d’attente en aéroport pour un concurrent).
Le retour nickel aussi. On a déposé la voiture au même endroit, et le van nous a aussitôt amené à l’aéroport.
Tout ceci gratuitement bien sûr.

Nous avions eu comme voiture une Citroën C3, essence, boite manuelle. Et neuve !
On avait un peu peur d’une entourloupe à la fin, mais non :-DHa oui, on avait peur aussi d’un problème de paiement par carte pour payer la seconde moitié une fois sur place (carte crédit VS débit), mais non, aucun problème. Tant que c’est la même CB que le premier paiement en ligne.

Par curiosité en arrivant sur place nous avions demandé les tarifs à l’agence SIXT de l’aéroport… 3000€ les 11j.
On frôle la folie !
Le gars nous expliquait que c’était l’algorithme du logiciel qui calculait les prix en fonction de l’offre et la demande.

Il semblerait que WAY2AZORES ne fonctionne pas comme ça ^^

Pour finir sur FLORES (5j) nous sommes passés par un guide (on le contactait sur WhatsApp dès qu’on avait un besoin) et on est ravis aussi. Ça nous a coûté moins cher que si on avait loué.
Je referai sûrement une publication à son propos (Sylvio) et comment on fonctionnait avec lui…

Voilou, j’espère que mon commentaire en aidera plus d’un !

Bonsoir Clarisse !

Merci pour ces informations.

Pourriez-vous s’il vous plaît nous transmettre les coordonnées de votre guide (Sylvio) ?

Nous avons de grandes difficultés à trouver une location de voiture.

Merci beaucoup !

Kamélia

Bonsoir Kamelia :slight_smile:

Oui, c’est Sylvio MEDINA : 00351962040981
(0035 c’est l’indicatif portugal, pour le contacter d’un numéro français).

Vous pouvez le contacter par message écrit ou vocal sur Whatsapp, ou bien l’appeler directement.
Il est bilingue anglais et très arrangeant, vraiment une perle :slight_smile:

S’il vous propose de faire 1 journée entière le tour de l’île n’hésitez pas !
Grâce à lui et sa connaissance de la météo sur lîle (brouillard extrème), nous avons pu voir tous les lacs ! il a adapté le circuit de manière à ce qu’on puisse voir les miradors, etc.
Sans lui, nous n’aurions JAMAIS vu tout ça… On se serait retrouvé dans le brouillard non-stop…
Et nous n’étions que 3 personnes dans sa voiture, donc très privilégié.

Bonne soirée !

Bonjour, très intéressée par votre commentaire.Est ce que Sylvio parle français ? Bonne journée

Bonjour
Non, j’avais précisé qu’il était bilingue anglais :wink:

Bonjour, merci pour cette info que je n’avais pas vue. Dommage, je ne parle pas anglais (en fait je suis nulle en langues, c’est mon drame) ! Belle journée.

Sujets suggérés

Services voyage