Location de voiture au Pakistan, besoin d'infos

Forum Pakistan

Bonjour,
J ‘envisage de louer une voiture pour visiter le Pakistan
Si vous avez déjà tenter l’ aventure, il me serait agréable de connaitre vos impressions
Bien à vous tous

Ca ne répond pas beaucoup, hein ?

C’est peut-être parce que tu ne donnes pas beaucoup de précisions…

Conduite routière: Tu as une petite idée des conditions de circulation dans ce pays, ou pas ?

Sécurité: Tu comptes aller te promener dans quels secteurs ? Tout seul en poor lonesome traveller ou accompagné de gardes du corps en armes ? C’est grand le pakistan, et franchement par les temps qui courent, il y a beaucoup de zones à vraiment éviter, pour ne pas dire la plupart…

Mes impressions ?.. Euuuuh, si tu as un bon ange gardien, ok…

Bonjour,

Les loueurs ne louent jamais directement au client au Pakistan, le chauffeur est toujours obligatoire et ces derniers ne parlent pratiquement jamais anglais.

De plus, il est quand même conseillé, au moins pour votre premier séjour, de partir avec un guide car il y a certaines zones qui ne sont pas totalement sécurisées et je ne parle pas des FATAs et du Balouchistan qui sont connus de tous.

La région la plus sécurisée est toujours le Gilgit Baltistan que vous pouvez rejoindre en avion depuis Islamabad puis recourir à un guide/chauffeur local. Pour les randos, celles ci ne sont pas du tout balisées.

J’ai vécu trois ans dans ce pays et suis disponible si vous avez des questions.

Bien à vous

Merçi bien pour ces informations
Je vais en tenir compte pendant mon séjour; je suis en attente du visa
Bien à vous
Lespone

Bonjour
je dois organiser un voyage professionnel au Pakistan que je ne connais pas. Avez vous des conseils a me prodiguer?

Coucou.

Il peut conduire dans le zone de Gilgit-Baltistan il n y pas de problème.
J en ai fait déjà, avec des polonais espagnols et d autre nationalité européens.

Profitez bien.

Bonjour,Il faut éviter de conduire sur la KKH c’est trop dangereux ,et ne JAMAIS conduire la nuit.Dans la vallée de Hunza ,oui mais après Gulmit ,il y a le lac à traverser ( est-ce qu’une nouvelle route contourne le lac ?(je ne crois pas)

Ensuite les trajets vers Chapursan ou shimshal , je ne les ferais pas avec une voiture de tourisme ,en conduisant moi-meme.

Enjoy néanmoins

Sujets suggérés

Services voyage