Location de voiture Dakar vers St.-Louis

Forum Sénégal

Bonjour,
Je compte partir la première semaine de novembre 2016 au Sénégal avec mon fils de 16 ans ; Nous sommes donc à deux.
Nous arrivons le dimanche dans l’après-midi.
Le lundi, nous voulons visiter l’Ile de Gorée et ensuite Dakar.

Et à partir du mardi, nous comptons partir vers Saint-Louis et cela jusqu’au vendredi.

Pouvez-vous me dire si c’est judicieux de louer une voiture afin d’être autonome ? Et est-ce dangereux de conduire au Sénégal ?

L’avantage évidemment avec une voiture, c’est que nous pouvons nous arrêter quand bon nous semble ; aller visiter le lac rose, Loupoul et le lac de Guiers. Et le Parc Djoudj, si celui-ci est ouvert.

Un tout grand merci de me donner votre avis et si vous avez l’adresse de bon loueur de voiture à Dakar; ce serait génial. Et peut-être de pouvoir prendre la voiture à Dakar et la laisser à St.-Louis ? car mon fils rêve de revenir par la plage en 4x4; et cela serait sans doute mieux avec un guide.

Et n’hésitez pas de me donner des conseils de visite également :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire,

Belle journée à tous !

Cecyle

bonjour
si vous n avez jamais conduit au Sénégal mieux vaut vous faire conduire par un chauffeur averti. Si le code de la route existe comme partout, au Sénégal il est rarement appliqué (et je pèse mes mots …) d’autant plus pour circuler dans Dakar… même nos chauffeurs pourtant expérimentés, râlent après le j’men foutiste de leurs compatriotes …
pour ce qui est de louer une voiture et la laisser à Saint Louis, pas certaine que cela soit faisable. Les loueurs sont principalement sur Dakar même, Saint Louis n’étant pas une ville si importante que cela, à ma connaissance pas de grandes enseignes de location.
Vous pouvez louer entre particulier, c’est ce qui se fait couramment, mais de là à laisser sa voiture à Saint Louis, personne ne l’acceptera car il sera obligé d’y aller pour la récupérer . Saint Louis est à plus de 300 km de Dakar.
Si vous allez à Saint Louis en taxi collectif 7 places, que vous pouvez louer pour vous seuls en payant les 7 places, alors là, il se peut que vous trouviez un 4 x 4 pour faire le retour par la plage. Mais il faut bien s’informer à l’avance, il y a tout de même des marées et puis tout le monde ne veut pas le faire, le sel abîmant les voitures. En tout cas c’est ce qu’on m’a répondu.
sinon pour vos visites sur Dakar et ses environs (lac rose) puis l’ile de Gorée et aller jusqu’à Saint Louis, ses environs et peut être le parc de Djoudj (je pense qu’il sera réouvert en novembre) vous pouvez faire appel à notre ami qui est chauffeur guide et qui a une bonne voiture (406 break) c’est un modèle ancien certe, mais très bien entretenu et climatisé.

Bonjour,
Mon mari et moi venons d’investir dans une voiture de location, avec ou sans chauffeur.
N’hésitez pas à nous contacter en message privé ou par mail si vous voulez échanger sur les tarifs.
Par ailleurs, personnellement, j’ai trouvé que les sénégalais conduisaient plutôt bien par rapport à l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Indonésie. J’ai été agréablement surprise :slight_smile:

Bonsoir,
quel serai le tarif pour louer une voiture début janvier pour une semaine??

Bonjour,

Nous avons une voiture 9 places et une voiture 5 places.
Voici les tarifs :

Véhicule 9 places

• Avec chauffeur 35 000 CFA, soit 53 € par jour
  • Sans chauffeur 30 000 CFA, soit 46 € par jour

Véhicule 5 places

• Avec chauffeur 30 000 CFA, soit 46 € par jour
  • Sans chauffeur 25 000 CFA, soit 38 € par jour

A bientôt :slight_smile:

Merci cdt

Suis aussi preneur d’informations pour une location de voiture en juillet 2017, pour 15jours, merci de vos retours et expérience;
Merci d’avance :wink:

reponse à mefk

vous souhaitez louer une voiture avec ou sans chauffeur ?

Bonjour,

Nos 2 véhicules sont de 7 à 9 places.

Pour une durée de 15 jours, nous pouvons les louer au tarif que j’ai communiqué pour le 5 places, à savoir:

• Avec chauffeur 30 000 CFA, soit 46 € par jour
  • Sans chauffeur 25 000 CFA, soit 38 € par jour

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez m’envoyer un message privé et je vous communiquerai les coordonnées de mon mari en France ou de son frère au Sénégal, comme vous le souhaitez.

Le véhicule vous attendra bien sûr à l’aéroport :slight_smile:

Ci-joint les photos des voitures.

Bonsoir,

Merci, pour ce retour, avez-vous une agence à l’aéroport de Dakar , Le prix est-il TTC, franchises comprises ?
Cdlt.

Bonjour,

Oui, le prix est TTC.
Si vous prenez la voiture avec chauffeur, il n’y a pas de franchise.

Cdlt

Bonjour
Avez-vous une adresse email ou l’on peut vous contacter ?
Je suis interesse par une location de vehicule.
En vous remerciant.

Bonjour,

Désolée, nous n’avons finalement pas gardé nos véhicules.

Bonne continuation

Bonjour,

Mon conseil est de louer une voiture avec chauffeur (s’il est guide c’est encore mieux). Car la conduite est compliquée au Sénégal, et il faut bien connaître les routes.

Je suis Sénégalais vivant en France depuis 12 ans et je rentre tous les ans au moins. Je loue souvent une voiture car cela me permet d’être autonome et de gagner du temps (les transports en commun sont trop imprévisibles, quand le temps est compté vaut mieux avoir de la mobilité strictement privée).

Vous pouvez trouver des locations de voiture avec chauffeur sur les sites d’annonces. Le top du top en ce moment c’est le tout nouveau autowou. Moins adaptés, il existe aussi expat-dakar et coinAfrique.
Le point positif de autowou c’est que l’on peut laisser des avis et donc aussi profiter du retour d’expérience des autres.

C’est ce que j’ai répondu sur le forum ici: Location véhicule petite côte au Sénégal - numéro 2

Sujets suggérés

Services voyage