Location de voiture en République tchèque

Forum République tchèque

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d’entre vous avez loué une voiture sur place et leur experience? Nous souhaitons faire 4 jours à Prague et 3 jours en Boheme (České Budějovice, Český Krumlov, Holašovice).
Nous voyagerons avec notre bébé de 10 mois en juin.

Merci!

Emilie

Bonjour,

Un an presque jour pour jour, je remonte cette demande qui n’a eu aucune réponse et je trouve ça bizarre.

Je recherche moi aussi une agence de location pour l’aéroport de Prague pour le mois d’août prochain. J’ai bien regardé les Hertz et Cie mais je trouve les prix assez élevés.

Auriez-vous un bon plan à me fournir svp ?

Cordialement,

Romuald

je ne trouve aucunément bizarre qu’on préfère utiliser les transports en commun.

Bonjour,

nous avions bien loue une voiture a Prague avec siege auto bebe.
nous etions passes par une agence locale si je me souviens bien (mon mari s’en etait occupe). si vous etes interesse je veux bien lui demander les info.

avec un bebe si jeune, nous avions prefere avoir notre rythme avec une voiture louee, et eviter cette fois ci les transports en commun.

bref n’hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d’informations,

Emilie

Bonjour Milie13,

Je serais également intéressé de connaître le nom de votre loueur de voiture sur Prague car au mois de Mai prochain je vais faire un petit tour en République Tchéque et j’aurai besoin d’une voiture de location sur 6 jours pour aller de Prague à la Bohême Sud.

J’ai déjà éliminé tous les loueurs traditionnels sur Prague (Hertz, Budget, etc…) suite aux nombreux avis de voyageurs parlant d’arnaques répétées concernant des débits sans justificatifs de 800€ (caution) sur nos cartes bancaires après notre retour en France, prétextant que le client avait occasionné des dommages au véhicule alors que ces dommages étaient déjà visibles avant d’en prendre possession. Il semblerait aussi que ces agences falcifient les documents concernant le constat des dommages que l’on signe lors de la prise et de la restitution du véhicule.

Après mes nombreuses recherches, j’ai repéré cette agence Runwell Rent A Car, qui est située en centre-ville à proximité de la gare centrale, les avis sont très bons avec des tarifs corrects.

Bonjour
Se garer a Prague quand on n est pas résident est difficile et coûteux. Mais une voiture de location est idéal pour visiter le pays. Regardez le site de Dvorak rent a car.

Bonjour,

nous avions recupere la voiture pour partir de Prague, cad que nous avions pas a nous garer dans le centre ville.
visiter le pays est un de nos meilleur souvenir, c’est superbe.

nous vivons en espagne donc nous avons utiliser le comparateur suivant https://www.rentalcars.com/es/
mais je vois qu’il est aussi en francais

nous avons recupere la voiture en centre ville et l’avons rendu a l’aeroport.
voiture basique mais assurance en extra.
4 -5 jours dans les 100EUR.

Emilie

Bonjour,

@miriamknapp géniale ta réponse ça fait avancer les choses. J’atteri à Prague et ma location est à Morina, les transports en commun ne vont pas beaucoup m’être utile.

@Fanzi , j’ai également écumé les sites des louers tardi mais quel panier de crabes !
Runwell Rent A Car me semble très sérieux en effet https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274707-d10404591-Reviews-Runwell_Rent_a_Car_in_Prague-Prague_Bohemia.html
Le site est aussi en fraçais et ça m’arrange bien ! Book Prague car rental with RUNWELL - Low cost rent a car in Prague, Czech Republic
Merci, je pense me tourner vers eux car visiblement ils livrent la voiture à l’aéroport si je comprends bien.

En ce qui concerne Rentalcars, tout n’est pas rose non plus. https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k5615471-Arnaque_location_de_voiture_sur_rentalcars_com-General_Discussion.html
C’est une plateforme et compliqué de converser avec un prestataire.
MONLOUV , j’ai regardé Dvorak, rien en français et difficile de voir les conditions quand on ne comprnds pas l’anglais, le tchèque ou le russe.

La prochaine fois je me relis promis ^^

Pour mon séjour en Mai prochain, j’ai déjà réservé il y a 2 mois une voiture économique chez “Runwell Rent A Car” avec l’option assurance pour éviter la caution/franchise des 800 euros en cas de dommages.
Le paiement se fait directement chez eux le jour de la prise en charge du véhicule soit en euros ou en Czk ou par carte bancaire.
Ils ne demandent pas de caution ni d’arrhes lors de la réservation.
Je leur ai souvent posé des questions et ils répondent toujours rapidement.
Ils peuvent vous livrer la voiture soit à l’aéroport ou bien ailleurs, moyennant des petits frais supplémentaires.

Merci Fanzi :wink:

Bonjour,

Voici notre retour d’expérience avec "Runwell Rent A Car :

Suite aux nombreux commentaires que nous avions pu lire sur les forums de voyage relatifs aux arnaques pratiquées par les principales agences de location de voiture sur Prague, à savoir le prélèvement de la caution 800€ à 1200€ via la CB quelques jours après avoir rendu le véhicule en bon état, nous avions donc loué une petite voiture Toyota Aygo chez “Runwell Rent A Car In Prague” pendant 6 joursdu 25 Mai au 30 Mai, pour notre trajet Prague-La Bohême Sud-Prague.La personne qui nous a accueilli à l’agence était sympathique, efficace et a répondu avec exactitude à toutes nos questions.
Voiture en bon état, le GPS Tomtom gratuit fonctionnait très bien.
Nous avons été très satisfaits du prix (184€/6 jours), kilométrage illimité, vignette péages autoroutes inclus gratuitement.

Au retour ils nous ont offert une réduction de 10% pour une prochaine location.

Lors de la réservation, ils ont répondu rapidement à toutes nos questions.

Je les recommande vivement car c’est une agence locale très sérieuse.

Bonjour,

Je viens de prendre une Golf pour 6 jours. 488 € (avec assurance complète)
Séjour à partir du 16 août.
Echanges très courtois par mail avant de faire ma réservation.

Je reviendrai faire un debrief :wink:

Sujets suggérés

Services voyage