Bonjour a tous ,
Je dois louer une voiture pour cet été en Tunisie pour 15 jours , j avoue que je ne sais que choisir , il y a tellement d agence( anouarrentacar, tunisiecars, camel car ect ect ) , et les prix varies beaucoup , je n ai jamais louer de voiture auparavant , j aimerais avoir vos expériences sur location en Tunisie et me dire selon vous quel est la meilleure en terme de prix et de sérieux , je serais essentiellement sur bizerte mais pas de souci pour aller la chercher a aeroport Tunis Carthage , merci beaucoup de me conseiller
Quelqu un peut t il me recommander une agence de location voiture sérieuse , ? Que faire en cas d accident ? Toutes les agences réclame une caution ? Peuvent t il chipoter et ne pas la rendre ?
Par expérience, la location des voitures est mal appréciée en tunisie par le service de sécurité (police et garde nationale) ça avant et tu peux imaginer après la révolution avec un peu de l’insécurité… Parce que ya pas mal de voleurs et braqueurs qu’ils l’utilisent comme moyens.
Mon conseil à toi, s’il n’est pas urgent essai d’éviter la location de voiture en Tunisie.
Merci wdridi moi Qui voulait être rassurer , tu m a bien fait peur pourtant beaucoup de personne loue et il ne leur arrive pas tous des misères , merci tt de meme de m avoir repondu
bonsoir,
je reviens d’un séjour de 15 jours sur Djerba, Zarzis, Douz, et j’ai loué une voiture pour la durée du séjour, nous n’avons eu aucun problème, tout juste contrôlé une fois par la police.
nous sommes passé par camel car, voiture prise à l’aéroport de djerba et rendu au même aéroport.
j’avais reservé par internet, et je ne suis pas déçu, nous avons eu une voiture en très bon état, très bon service, on peut leur faire confiance.
Cordialement
Je loue depuis plus de 6 mois une voiture de location chez Camel Car. Je suis très satisfait de leurs services, voitures récentes, prix compétitifs et sérieux. J’ai parcouru plusieurs milliers de kms sans jamais me faire contrôler par la Police. Dès qu’ils voient que vous êtes un touriste, ils ne vous arrêtent pas.
N’hésitez donc pas à louer chez Camel Car, en demandant un devis sur internet (ils sont à l’aéroport Tunis-Carthage au niveau Arrivées).
Mal vu pourquoi ?? Vraiment on lira de tout sur ce formun.
Cela fait plus de 20 ans que je vais en Tunisie plusieurs fois par an et à chaque fois (ou presque) nous louons une voiture, et JAMAIS mais JAMAIS nous n’avons eu le moindre problème, même après les évènements de janvier dernier.
Les rares fois ou nous avons été contrôlés par la police, nous n’avons jamais remarqué que louer une voiture “était mal apprécié” !
Depuis longtemps nous louons chez Camel car à Tunis qui a une agence à l’aéroport mais aussi des représentants sur tout le pays (Djerba). Ils sont corrects et assument vraiment en cas de problème.
Nous avons eu 2 accidents matériel dans les campagnes Tunisiennes (dont nous n’étions pas responsables) et à chaque fois nous avons eu un service irréprochable.
Première fois changement immédiat de véhicule qui nous a été amené sur place à plus de 300 km après nous avoir téléphoné plusieurs fois pour prendre de nos nouvelles…
Deuxième fois à Djerba, en allant à l’aéroport à 4 heures du matin. La voiture étant inutilisable, le réprésentant de chez Camel Car est venu nous chercher sur le bord de la route et nous amener à l’aéroport en heure et en temps pour ne pas manquer notre vol de 6 h. Il s’est aussi chargé d’aller au poste de police faire le constat à notre place…
Bien sûr,certains vous dirons : ne louer pas de véhicule privé, prenez des guides avec 4 x 4 et faîtes des excursions avec eux…
Soyez rassurés : les routes sont bonnes, les véhicules sont en bon état et cela est absolument SANS DANGER de louer une voiture en Tunisie !
Bonnes vacances.
Merci de vos réponses qui me confortent !! Beaucoup d avis positifs sur l agence camel car , j ai voulu réservé auprès d eux cependant déjà complet a la période demandé , il y a plein d autre agence, êtes vous passer par d autre agence ? Si oui lesquels et est ce qu ils sont sérieux ? Du style triguicar ou Tunisie rent car ? L histoire de la caution me fait peur ?! Quelqu un a vécu mauvaise impression avec Ca ?
Personnellement, j’ai toujours pris une voiture en agence dans Tunis.
Aucun souci pour la caution : on en parlait même pas à la 3ème fois.
La concurrence est grande entre les agences : le service est donc quasiment équivalent entre chacune. La première qui rend un service pourri perdra sa clientèle et déposera le bilan…
Vous pouvez y aller les yeux fermer. Mais en plein été, réservez, c’est certain !
Ok Julien merci de tes conseils , inchala tout se passera bien avec la voiture , par contre je ne sais quel agence choisir , il y en a trop
Bonjour , donnez moi svp des noms d agence de location par qui vous êtes passer S il vous plait Ca m aiderait a faire mon choix , j hésite beaucoup entre triguicar et tunisia rent a car ? Merci de vos réponses !!
Personnellement, je suis toujours passé par l’agence Avantgarde, avec des bureaux à l’aéroport et dans mon quartier.
J’ai du louer une dizaine de fois environ, je n’ai jamais eu de problème.
Bonjour,
Je suis un habitué des locations de voiture à l’étranger, et je n’ai jamais eu de problème avec les loueurs “internationaux” (genre Budget, Avis, …). Ainsi, j’ai été 6 fois au Maroc et à peu près autant en Tunisie dans les années passées et jamais un seul problème (sans compter tous les pays dans le monde où j’ai aussi loué des véhicules).
Pour la première fois cette année, j’ai testé Avantgarde, petite société locale basée à Tunis et ce fût un véritable cauchemar : voiture dangereuse (frein qui nécessite de pomper sur la pédale), climat’ en panne sur la 1ère voiture, puis panne de démarreur sur la seconde et enfin panne d’essence sur l’autoroute à cause d’une jauge décalibrée sur la 3ème voiture. En tout, j’ai passé plus de 9h30 en 4 jours pour tenter de résoudre mes problèmes de voiture et je n’ai eu aucun dédommagement comercial à la fin !
Donc, un conseil : évitez Avantgarde si vous voulez vraiment profiter de vos vacances !
Eric
Bonjour, je vais à Djerba une ou deux fois l’an et je loue une voiture chez Camel car. Aucun problème, de très bonne voiture, un service cool et un bon prix; Ne prenez pas les GPS, ils déconnent, et demander un demi-plein d’essence; cela vous permettre de sortir du parking et d’aller plus loin. Parfois c’était franchement juste. Mieux vaut le savoir.
Bonjour, évitez l’agence Rental ride (grosse arnaque), elle se fait appeler FREE au sein des aéroports.
Cordialement.
Bonjour à tous
Je m’apprête à louer une voiture chez Camelcar pour le mois de février.
Par contre, je lis sur le forum que les GPS déconnent…si je loue une voiture, je ne peux pas me passer de GPS, surtout pour trouver les logements Airbnb où je serai hébergée.
Qu’en pensez vous ? On ne peut vraiment pas trouver de voiture avec des GPS qui fonctionnent ?
Merci
T
Voyageant régulièrement dans le magherd j’ai pris l’option de prendre un GPS de la maison avec la carte adéquate. Mais j’ai longtemps voyagé avec une carte ou un plan … On oublie un peu c’est “machin” la ! Mais Camel car est tres correct, les voitures sont en bonne état, ce qui est loin d’être toujours le cas. Ce n’est il pas le plus important ? Si vous partez souvent, achetez un GPS sur place … ou une carte pour le votre ?? Bon voyage, je m’appretais justement à réserver une voiture … Chez Camel Car, amusant !