Location de voiture Hertz / Sixt véhicules électriques en Corse : attention

Forum Corse

Nous partons régulièrement en Corse à deux, avion + location de voiture. L’an passé déjà, le loueur nous avait proposé une voiture électrique mais, miracle nous avions pu changer au comptoir. Cette année impossible, l’accueil a été deplorable : le premier document donné est une feuille avec les numéros pour annulation ou réclamation… Ambiance au comptoir…
Il y a très peu de bornes en Corse et surtout en Corse du Sud comparativement au volume loué. Mais le pire est que cette location et ce type de véhicule nous est imposé et que rien de clair n’est dit dans le contrat (fiat 500 ou modèle équivalent).
C’est proprement scandaleux. Les parcs ne sont pas vides à ce point. On se trouve pris en otage.
Le ras le bol des gens rencontrés aux bornes est unanime. Heureusement il reste un peu de solidarité… Pourquoi ne pas mettre en place une action collective ? Sixt a déjà fait l’objet d’un jugement sur des clauses abusives en 2018.

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 qui rencontrons le même problème.
Véhicule loué fin janvier catégorie 208 ou équivalent et on se retrouve avec une Zoé.
Nous n’avons pas pu faire tout notre programme car pas assez d’autonomie du véhicule et trop peu de bornes.Et lorsqu’une borne est trouvée, on se retrouve à attendre de très nombreuses heures car les bornes sont saturées.Trop de flotte électronique par rapport aux nombres de bornes.
Un gros raz le bol !
Un sentiment de vacances inachevées à cause de Sixt…
Nadège ADOLFF

Bonjour,

Effectivement que dire de plus à vos messages… 2 amis partis en vacances et à peine arrivés à Ajaccio voici que Hertz nous donne une Renault Zoé … Autant dire que ça a été l’enfer … Déjà il faut trouver une borne (ce qui est du domaine de l’impossible), une fois trouvée il faut avoir une place (ce qui prend des heures) et puis ensuite il faut la charger (2-6h) selon le niveau d’électricité de la borne … Le truc a vous gâcher les vacances… bien malheureux.

Afin d’espérer avoir une chance de dédommagement, je propose d’essayer de faire des courriers / mails groupés tous ensemble ! Qu’en pensez vous ? Il faut que l’on soit le plus possible !

Bonjour,
en effet ce serait bien de se regrouper. Il faudrait simplement trouver le moyen de fédérer plus d’avis et peut-être en parallèle de ce forum pour ne pas tout mélanger.

Déjale véhicule électrique , c’est l’arnaque du siècle,
Ramené à la Corse, au vu de sa configuration, cela tourne à l’ubesque
un véhicle electique en Corse…!
AH AH AH AH AH !!

Bonjour,

A tous ceux qui ont été victimes de cette contrainte de voiture électrique en Location en CORSE, je signale :

Dans le n° 572 de Septembre de la revue “60 Millions de consommateurs” en vente en kiosques, vous trouverez page 9 Un article intitulé

Location auto
"La galère corse en électrique"

Avec des precisions, conseils et référence juridique .

Salutations.

Merci beaucoup !

idem pour moi, en aout alors que j avais réservé au moi d avril pour u. vehicule atmosphérique et non electrique
. il n y a rien sur nos contrats. ils ne sont pas claire a ce sujet, c est une prise d otage a la sortie de l aeroport de bastia. tout ca a cause du franchisé fillippi qui possèdent les 2 marques en franchise. Eurlopcar a Bastia est différent.
Je suis un habitué et plus jamais je retourne chez eux. c edt inadmissible il faut ecrire au pdg de sixt et hertz qu il fasse quelque chose sur ces franchisé qui prennent leurs clients pour des bonnes poires et gache nos vacances !

Bonjour
Nous sommes actuellement en corse et rencontrons les mêmes problèmes.
Renault Zoé que nous devons recharger régulièrement en faisant la course aux bornes (quand elles fonctionnent ou qu elles ne sont pas prisent)
Si vous voulez nous pouvons effectivement faire une action en commun. J’ai le numéro de tel d une autre personne qui a prit une Zoé à Ajaccio chez Hertz.
Je confirme pas de précision sur le contrat.
Très désagréable au comptoir impossible de se faire rembourser.
Merci de m avoir lu

Je confirme des personnes sont chez moi on leur a imposé t la voiture électrique elles peuvent pas la faire recharger c’est un vrai scandale moi je pense qu’il devrait y avoir une action cela donne une mauvaise image et les gens ne passe pas des vacances tranquilles

Bon jour
Je confirme que nos vacances ont été bien entachée.
Nous voulions même rentrer avant.
Des frais supplémentaires car nous avons du prendre le bateau pour bonifacio.
Pas de réponse de la part de Hertz.
Il faudrait faire une action commune
Merci Nathalie

Bonjour

nous avons rencontré le meme probleme a ajaccio , hertz vient de me proposer un avoir de 50 dollards… je crois rever.

si vous etes ok nous pouvons faire une action ensemble

merci de me lire

Sujets suggérés

Services voyage