Bonjour,
Nous partons en sicile en août et souhaitons louer une voiture pour 4 personnes pendant 13 jours, quelq’un a-t-il un bon plan à me donner ou bien des conseils à suivre ou à éviter ?
Merci à vous.
Bonjour,
vous titrez votre post “location de voiture à Palerme”, puis-je en déduire que vous passerez quelques temps dans cette ville? Si c’est le cas, je vous suggère de ne louer votre voiture qu’au moment d’en sortir pour parcourir l’ile. En effet, faire le choix de loger en intra muros, au plus prés des lieux à visiter vous permet d’éviter une voiture encombrante en ville.
Ensuite, prenez votre location dans une des agences de la ville quite à la rendre à l’aéroport, le supplèment est assez négligeable.
Nous avions loué par l’intermédiaire d’Auto Europe auprès de la filiale “low cost” d’Europcar dont le nom m’échappe, sans doute parce que sur place nous n’avons eu affaire qu’à Europcar. Aucun souci particulier, ni au départ ni au retour.
Soyez en revanche trés vigilant vis à vis des “zones de circulation limitée” qui sont de vraies pièges à touristes: petites rues normalement accessibles avec simplement un panneau ZOL à l’entrée, si vous y circulez, une camera detectera votre numero et vous serez gratifié d’une amende au retour via votre loueur.
Bonne préparation
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine en Sicile où nous avons loué un véhicule chez “Car Motion” , situé sur le port à côté de l’hôtel Ibis Style. Véhicule pris à Palerme et rendu à l’aéroport de Catane.
Aucune mauvaise surprise: tarif compétitif (270€ pour 5 Jours), véhicule neuf (Ford Fiesta diesel) personnel sympathique et parlant parfaitement le français. Ils ont 3 agences : celle de Palerme, Cefalu et Catane aéroport.
Nous étions ravis de pouvoir bien profiter de nos vacances…
Bonjour,
nous avons aussi loué une voiture avec cette agencie a Catane La voiture a fonctionné à notre pleine satisfaction, le personnel était très professionnel!
Nous rentrons d’un séjour en Sicile avec location de voiture à l’aéroport de Palerme chez Goldcar. Pas de souci particulier mais j’ai sorti de suite mon appareil photo devant le loueur et j’ai photographié la voiture de partout !!! Il me disait que ce n’était pas la peine qu’il n’y avait aucun problème !! N’y croyez rien !!! Et j’ai bien fait car au retour comme par hasard l’inspection a été minutieuse et début de problème sur une jante …sauf que là je me suis régalée en sortant mon appareil photo et en montrant que la marque était déjà présente une semaine avant !! ( photo datée) bien sûr là des excuses et j’en passe quand il a vu que j’avais des photos !!
Mefiez vous !!! Et pas seulement des loueurs de voitures !!!