Location de voiture / Se déplacer en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Nous avons souhaité découvrir la Sardaigne cet été (du 14 au 29 août), avons pris nos billets et différentes locations pour rayonner. Nous somes une famille de 4, dont deux enfants de 8 et 11 ans. Tout allait bien, jusqu’au moment où nous avons voulu réser la voiture de location… Véritable douche froide…!

1ere question : il n’existe pas de possibilité de louer entre particuliers ? Nous avons l’habitude de passer par ce biais et ce la fonctionne très bien mais je ne trouve rien sur Internet ?! Toutes les idées sont les bienvenues…!

Ensuite, si vraiment l’option location de voiture ne focntionne pas, est-il envisageable de rayonner en vélo avec des enfants ? Les routes sont-elles praticables ?

Et pour les trajets avec babages, le réseau de bus et de train est-il suffisant ? Nous arrions par Olbia pour ensuite aller dans un village du nord-Ouest, ensuite quelques jours à Maddalena et enfin Cala Gonone. Cela semble compliqué…

D’avance un grand MERCI à celles/ ceux qui pourront nous apporter un peu d’aide !

Bien à vous,

Marilow

Bonjour,
Oui effectivement, le gros problème pour cet été partout en Europe (et peut-être même dans le monde), ce sera le prix des locations de véhicules qui explosent…
Alors, pour votre cas, je ne vois malheureusement pas de solutions car en transport en commun, je crains le pire (sauf si vous allez de grosses villes en grosse villes) et à vélo, avec les dénivelés qu’il y a en Sardaigne cela me paraît compliqué. Le vélo là-bas, c’est juste bien pour se balader le long de la mer. Et quand vous verrez comment cela roule sur les routes secondaires, vous serez vite découragé car le danger sera permanent.
Vous n’avez pas trop le choix je pense, si vous voulez visiter l’île à votre rythme et selon vos goûts, il faudra trouver une solution pour réserver une voiture. Il y a un site entre particulier mais je n’ai jamais utilisé, ça s’appelle “aunting”. Perso je passe souvent par sunnycars pour louer une voiture mais pas cette année car trop cher alors je fais le voyage avec ma propre voiture depuis la Belgique, même à plus de 2€ le litre, cela revient moins cher et puis, j’adore rouler, donc ce n’est vraiment pas une contrainte.
Il y a malgré tout des sociétés où les prix sont restés plus ou moins corrects mais il faut chercher car je dirais que vous avez une chance sur dix de trouver un bon prix, mince espoir je sais mais pour moi honnêtement, la voiture est primordiale en Sardaigne.

bonjour
je ne peux malheureusement que confirmer LP65
dès que vous vous éloignez de la côte vous attaqué les montagnes
déjà en voiture les trajets sont parfois pénibles car sur la carte ça ne parait pas loin mais
rien n’est plat !
moi je comptait 1 minutes du kilomètre soit une moyenne de 60 km/h
courage a vous
le vélo faut oublier en plus en plein mois d’août il fait très chaud là bas
pour les bus je ne connais pas
cordialementci dessous notre voyage ( la maddalena c’est juste magnifique vers les 28 min sur la video )

Bonjour à tous,
Je pars également la dernière semaine d’août, il ne reste plus rien à part des prix exorbitants, on se demandait avec mon conjoint si il y avait des agences de location de scooter ou de quad à la limite et si c’était praticable car on a l’intention de faire toute la côte du Nord.
Merci.

Un grand merci pour votre réponse et vos éclairages. Nous suivons vos conseils, et
optons pour une location de voiture, chère mais un peu moins que par les opérateurs, par
lesquels nous passons en général.

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre,
Je vous soihaite une excellente journée,

Bien cordialement,

Marilow

Bonjour,Pouvez-vous me dire par quel site vous êtes passé pour la location de votre voiture? Merci par avance. Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage