Location d'un bateau

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous !

Je pars bientôt en vacance à Antibes. Je connais déjà un peu les environs mais cette fois j’aimerais découvrir la côte par la mer pour changer!

C’est pour ça que j’aimerais louer un bateau pour une journée (ou deux si on trouve un prix intéressant). Cependant, je n’ai encore jamais loué de bateau et pour avouer je ne sais pas trop vers où me tourner…

J’ai déjà regarder quelques site de professionnels mais je me demandais si les prix n’étaient pas plus avantageux en se tournant vers des particuliers. Mais j’ai un peu “peur” de cette option. Comment ça se passe pour l’assurance? Comment repérer les arnaques? et vers quel site se tourner?.. Voila, j’aimerais un peu voir vos conseils concernant cela.

Sinon j’ai passé mon permis bateau à moteur l’année dernière (en Bretagne :slight_smile: ) mais je pense qu’un bateau à voile peut être plus sympa, mais dans ce cas, l’accompagnement d’un skipper sera obligatoire. Est-ce que c’est possible de trouver ce genre de location (avec un tarif qui reste abordable)?

Voila, voila. J’attends vos réponses avec impatience !

Salut PascalR,
Dit toi que le particulier qui loue son bateau prend plus de risque que toi en confiant son bateau à un inconnu! Mais il n’y a généralement pas de problème avec ça. Après si t’a pas trop confiance, tourne toi vers les pros qui sont pas forcément plus cher.
Tu peux aller sur les sites d’annonces comme www.location-bateau-france.com par exemple, ça te permet de comparer facilement.

Après pour découvrir la cote je te conseil plutôt un bateau à moteur. C’est plus tranquile (selon moi). Et le risque avec le voiler c’est qu’il n’y ait pas de vent! et donc que tu sois obligé d’utilisé le moteur quand même!

Sujets suggérés

Services voyage