Location olmeto

Forum Corse

Nous rentrons de notre séjour en corse qui a été fabuleux et souhaitons vous faire part de ce havre de paix à olmeto “asinu di ficcucia” vous serez accueillis très chaleureusement par Dominique et Joseph istria dans une bergerie juste magnifique à proximite de tous les spots du golfe de valinco on recommande +++++

bonjour,
nous partons mon compagnon et moi d’ici 15 jours en corse et nous allons loger à Olmeto.
nous avons commencé à faire notre programme mais j’ai peur que en 9 jours on aI pas le temps de tout voir, nous avons un véhicule.
nous avons décidé d’aller visiter les alentours de bonifacio, de visiter les environs de porto vecchio, et d’aller dans les environs de calvi, l’ile rousse, pensez vous que nous aurons le temps de tout faire?
avez vous fait des excursions, j’ai cru voir sur le site que l’on pouvait partir en journée ou 1/2 journée en bateau visiter les îles lavezzi

Bonsoir,il me semble que votre planning vacances risque d’être chargé…car aller d’un point à un autre en corse s effectué à travers des routes magnifiques mais sinueuses.Olmeto est dc à côté de propriano d’où vous allez déjà pouvoir explorer maquis criques et bains naturels ( vigilance en ce moment) .Bonifacio c jouable,vous trouverez des ballades à la journée et demi journée sur les sites pour les îles lavezzi qui effectivement ne nécessite pas pour moi une journée entière bien qu’à découvrir vraiment merveilleux! Vous verrez en fonction de la fatigue du conducteur,à savoir :est ce que vous voulez découvrir au Max ou découvrir tout en savourant ?sachez pour cela qu olmeto est un petit village duquel vous pouvez déjà faire de belles rencontres!! Quand a calvi,nous ne sommes pas montes dc je ne peux vous dire si cela est très long ou pas.Ne vous fiez pas aux kms mais au temps…passez de bonnes vacances quoique vous fassiez,ce ne sera que pur bonheur,prévoyez peut être d’en profiter!

Bonjour Sylvie,

Ouh là !! Calvi -l’Ile Rousse d’Olmeto ça représente 8 h de route A/R, donc bien sûr inenvisageable sur 1 journée.

En 9 jours vous aurez largement de quoi visiter sans aller si loin, vous irez dans le nord pour un autre voyage.

D’Olmeto, vous pouvez aller vers Porto Pollo, faire une balade au Capo di Muro (très bel endroit sauvage) Campomoro et sa tour, visite de Sartènes.

Vous pouvez aller jusqu’aux Aiguilles de Bavella sur 1 journée en partant tôt par Ste Lucie de Tallano.

Au sud : Rocapina et ses magnifiques plages, sa tour (grimpette récompensée par une vue magnifique !)

Rando en bord de mer “les Bruzzi” (départ Pianottoli) Visite de Bonifacio et visite en passant de l’Ermitage de la Trinité (4 kms de Bonifacio) Capo Pertusato Possibilité tour bateau.
Possibilité de pousser jusqu’à P-Vecchio et ses belles plages .

Vers l’intérieur Ste Marie de Sicche et le circuit des maisons fortes.

En alternant visites proches et visites plus lointaines, ça vous permet de bien profiter sans trop faire de voiture.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage