Location scooter/moto à Dakar ou Saly

Forum Sénégal

Je voudrais louer un scooter ou moto (125 à 400cc) à Dakar ou Saly pour une semaine au mois de mars.
J’ai déjà bien regarder sur le net mais encore rien trouver, j’ai l’impression que ce n’est pas courant.
Quelqe’un peut m’aider ou rensegnier ?
Merci, Pieter

Bonjour,

J’aimerai suivre les réponses ayant la même question que vous. Nous partirons mi-mars.

Bonsoir,
Esperons q’on peut recevoir bientot une reponse valable …
pieter

Bonjour,

Il y a celui-là: https://www.location-moto-senegal.com/

Sinon sur place en cherchant vous trouverez toujours quelqu’un qui vous louera un djakarta, mais ça c’est à voir sur place.

Bonjour,

Il y a celui-ci: https://www.location-moto-senegal.com/

Sinon vous trouverez toujours un djakarta à louer mais ça c’est à voir uniquement sur place. Sinon à Saly il y a un loueur de quad également. Il y avait un autre loueur de motos du côté de Mbour, mais je ne sais si c’est encore d’actualité.

Bonsoir et merci Dzip-Dzap ,
j’ai envoyer un mail à ‘location-moto-Senegal’ (me semble la mème compagnie que ‘Moto decouverte Senegal’ il y a quelques jours, mais pas de reponse à l’instant, probablement ça n’existent plus comme beaucoup de commerces… resultat de covid!!!
Un djakarta, vous voulez dire sans chauffeur? Avec un contract de location, avec assurance, etc…
A Saly j’ai vu qu’il y a un loueur de quad mais il n’annonce pas des scooters, je vais lui envoyer la demande.
A Saly il y a ‘Esprit Evasion’ mais il n’ont que des scooters 50cc…
Je continu mas recherche…

1 « J'aime »

Hello,

Petit message pour suivre et amener mes qqls infos aussi.
Dans la même situation, nous sommes 2 à vouloir louer une moto pour parcourir la Casamance en Mars.

J’ai envoyé un mail à africa-moto-trail, prestataire qui vend habituellement des excursions en moto. Peut être peux-il simplement en louer? En attente de la réponse, je ferai un retour ici si c’est positif!

Peace

Bonjour, est-ce vraiment le résultat du covid je ne pense pas vu le nombre de vol de motos je ne pense pas que ce ça soit rentable pour eux, garer une moto en plein air est très risqué…

Fort probable que ce soit la même société. A votre place je passerai un petit coup de fil ou un watzap. Mais à mon avis ils sont toujours ouverts.
Pour l’option djakarta, bon j’en parlais au pire cas où vous ne trouveriez pas de moto ou éventuellement selon vous. Oui sans le chauffeur, ça se fait, tout peu se faire de toute façon, mais il est bon de vérifier l’assurance ou d’étendre celle du propriétaire momentanément pour vous si besoin, c’est mieux. Et de bien vérifier l’état de la bécane bien sûr. Il y a pas mal de moto-taxis, qui s’adaptent à l’occasion et selon, mais traitez impérativement avec le propriétaire et pas avec un petit chauffeur.
C’est la mode des quads là-bas, mais peut-être qu’il y en a qui ont qqs motos, mais ça m’étonne.
Quoiqu’il en soit bon séjour et bonne chance dans votre recherche, vous verrez que vous allez presque y oublier le covid , je veux dire que l’ambiance y est bien moins stressante. :wink:

De retour de Senegal …
Pas trouver a louer un moto convenable.
A Saly j’ai louer quelques fois un Djakarta d’un homme qui tient un petit magasin de souvenir.
Il était très correct et en confiance. Son Djakarta n’était pas top mais je me suis débrouiller avec, mieux que rien. Je lui ai payer 6000cfa/jours, 3000 demi journée…
Aussi à Dakar j’ai eu l’occasion de louer un Jak. mais je ne l’ai pas fait.

Bonjour Bosske,

Merci pour ce petit retour, les prix ont été corrects. J’espère que votre petit séjour vous a plût ?

Je ne sais pas si c’est votre cas (je le pensais) ou la raison du pourquoi vous n’avez pas conduit à Dakar, mais, et jaurais dû le préciser, j’en profite donc maintenant pour dire aux gens que si vous n’avez pas du tout l’habitude de la conduite là-bas, il vaut mieux éviter de de se lancer directement et notamment à Dakar, que ce soit avec un Djakarta ou une voiture.

Bonjour merci pour ton retour nous sommes actuellement sur la petite côte et nous aurions voulu louer une jacarta maison ne trouve pas peux tu nous donner les coordonnées ou le lieu de ton contact stp. Merci beaucoup bonne soirée

Je réponds ici au cas où quelqu’un d’autre aurait besoin d’une moto à Dakar. J’ai trouvé un excellent mécanicien qui loue des motos à Ngor. Vous pouvez joindre Moussa au +221 775784570

Sujets suggérés

Services voyage