Location voiture à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous.

Qui a déja reservé un vehicule en passant par Authentik USA ?

Est ce sérieux ? j’a i effectué une simulation chez Alamo en direct et unbe autre en passant par Authentik USA . Résultat une diffirence non négligeable pour les mêmes condtions.

Merci pour vos réponses

Louer une voiture par intermédiaire pose toujours les mèmes problèmes (ceci du fait de la concurrence commerciale) généralement sur les questions d’assurances aux USA
Il est préférable de s’adresser directement aux loueurs sur place (et de comparer les prix pour une époque donnée) et de préciser que pour l’assurance:
-garantie de responsabilité civile : Un million de Dollars US
-tous dommages au véhicule et assistance
Sites en anglais mais ce n’est pas un problème : moteur de traduction
Attention aux problèmes d’ages, de cartes de paiement et de lieux de restitution des véhicules
(ce qui influance les tarifs)
Pour ce qui est d’Authentik USA jamais entendu parler (mais les intermédiaires sont nombreux
y incluses les cies aériennes,etc

Je passe part bsp je n ai jamais eu de problème

En principe aux USA, il n’y a jamais de problèmes avec les loueurs de voitures qui fournissent toujours des véhicules neufs ou ayant très peu roulé (et qui sont immédiatement revendu dans le grand public)
Par contre, il y a parfois des difficultés secondaires avec la cliuentèle étrangère: problèmes de concurrence entre les intermédiaires, mauvaise compréhension des contrats de loc,etc
Vous pouvez également consulter TURO (suivi du nom de la ville ou vous débarquerez) C’est une organisation de loc de véhicules de particuliers (qui parait-il donnerait de meilleurs prix.Cette organisation fonctionne comme les loueurs de voitures classiques; à ceci prés c’est que les véhicules appartiennent à des particuliers qui cherchent à gagner de l’argent en louant leurs voitures

Bonjour Jean-François,

Le seul intermédiaire que je connaisse est “Carigami”. C’est sérieux, mais à l’agence du loueur (comme à chaque fois que vous arrivez sur place pour prendre la voiture), refusez les assurances supplémentaires que vous proposera l’employé.

Bonne après-midi !

Christine

Bonjour, je profite de ce post sur les locations de voitures à LA.
En fouinant je trouve des tarifs nettement plus intéressants dans des agences hors mais proches de l’aéroport, notamment chez Hertz sur West century boulevard.

La différence de prix est suffisamment importante pour que je me pose la question de louer à cet endroit : quelqu’un a déjà essayé ? Pas d’arnaque ?
Est-il facile de faire appel à un taxi ou uber depuis l’aéroport ? (L’agence est à 4 mn en voiture, 30 mn à pieds mais avec les valises et deux enfants bof )

La seule expérience de location de voiture que j’ai aux US est chez Alamo, mais les pris sont actuellement
Merci par avance !

Je fais suite à mon message je crois que je vais laisser tomber, les avis de ces agences sur Google m’ont fait peur ! Dommage car pour la même période 1500 € d’écart !

Sans entrer dans les détails, il est toujours plus économique,aux USA, de louer une voiture dans les centres urbains (que ce soit à Los Angeles ou ailleurs
En fait et dans les aéroports les loueurs (qui paient des taxes et des loyers incroyables pour leurs
agences) essaient maintenant de se refaire une santé financière (des suites du covid);
Vous pouvez louer une voiture en ville avec comme problème de rejoindre l’agence de location depuis LAX, possibilités:
-taxis
-door to door
-transports en commun
(il suffit simplement de cliquer:
from Lax to (adresse de l’agence de location)

Merci Cristobald pour votre réponse !

Je vais continuer mes recherches alors en ciblant les loueurs. J’ai lu que les principaux se valaient… Après je suppose que c’est une question de chance, en fonction de sur qui on tombe au comptoir !

Je tombe sur une offre de loc de voiture compact d’Avis : 750 Euros pour un mois mais hors aéroport dans des agences en ville.Il semble donc que l’on revienne à des prix d’autrefois
Comme déjà dit il faut donc effectuer sa retenue sur une agence urbaine (Avis ou autres)
et s’y rendre depuis l’aéroport (taxi, door to door, transport en commun)

Sujets suggérés

Services voyage