Bonjour,
Nous allons à Minorque du 22 au 29 Mai 2018 et devant les différents forums concernant les locations de voiture, je suis très perplexe.
Nous serons logés à Alta Galdana.
Pouvez-vous nous indiquer les sites à ne pas manquer et aussi, surtout, un loueur fiable.
Merci beaucoup.
Bonjour
Nous allons également à Minorque mais 2 semaines en juin et je vois différénts loueurs de voitures à plein de prix différents.
Nous comptons la prendre à l’aéroport
Hello,
Je suis perplexe face aux différences de prix.
Nous avons une carte bancaire gold qui en principe couvre l’assurance tous risques.
Les agences les moins coûteuses sont avec une navette depuis l’aéroport .Ya des avis négatifs. Et bien sûr les positifs n’y sont pas. En général on met que le moins bien. Et c’est dommage
Voilà le souci : difficile de se faire une idée avec les avis des forums - c’est donc pour ça que je m’adresse aux routards …
J’aimerai bien aussi avoir des infos de leur part
Je suis étonnée de ne pas avoir de messages concernant les locations de voiture.
Personne n’est allée à Minorque ?
Hello,
Attention avec les cartes de débit. Expérience récente en Italie, j’ai du prendre l’assurance supplémentaire car le dépot de caution ne peut pas se faire avec une carte de débit, mais une carte de crédit uniquement.
Bonjour
La réservation a été faite sur internet ou sur place ?
Bonjour,
Il faut incontestablement une voiture pour visiter Minorque.
Concernant les loueurs, l’arnaque en vigueur semble être de vous indiquer un prix Hors Taxes !!
Il faut ensuite rajouter 21 % de TVA…
J’avais loué une voiture chez un loueur de renom, en lequel j’avais toute confiance, profitant d’une promo sur internet.
Je me suis fais avoir sur le rachat de franchise (SCDW) achetable que sur place.
L’employé m’a indiqué le prix hors TVA, l’ a même coché sur le contrat sans me préciser qu’il était hors taxes. Certes, je n’ai pas pointé le contrat, il était tard, mais cela n’en reste pas moins une arnaque, pour le moins minable d’ailleurs (pour gratter 17 € …)
La prochaine fois, je repasserai par Autoescape ou Rentalcars, les rachats de franchise sont en outre moins cher.
bonsoir, nous partons à Minorque bientot…
et c’est vrai quil est difficile de trouver des informations … sur les locations, les retours de voyage…
je suis preneuse de tous conseils
merci
Bonsoir,
De retour de Mallorque pas plus tard qu’hier, je voulais rapporter ici toute notre satisfaction par rapport aux services du loueur CLICK RENT.
L’an dernier à pareille époque, nous avons passé une semaine à Minorque et c’est tout à fait par hasard que nous avons choisi Click Rent. N’ayant rencontré aucun problème, bien au contraire, nous avons décidé de retravailler avec eux.
Nous avons réservé sur internet une Fiat 500 pour 8 jours au prix de 24.00€ pour les 8 jours !!! Oui, oui…
J’etais en même temps au telephone avec les services de la Carte Premier et c’est eux qui m’ont dit que je n’avais pas besoin des assurances proposées. À notre arrivée à l’aéroport de Palma, une navette nous a emmenés au garage non loin de l’aéroport et tout s’est passé très simplement. Nous avons été reçus par des vrais gens, des gens qui ne sont pas là pour vous soutirer toujours et toujours plus, des gens qui sont comme tout le monde et qui ont compris qu’il est inutile de presser les vacanciers comme des citrons, que les vacanciers ne roulent pas sur l’or sous prétexte qu’ils partent en voyage.
Lors de la prise du véhicule, certains chocs ou rayures n’étaient pas répertoriés dans le dossier. Je l’ai donc signalé et ça a été rectifié immédiatement.
Au retour, l’employé a vérifié le plein et fait un rapide tour du véhicule, nous a demandé une signature et nous sommes repartis 10 mn plus tard.
CLICK RENT est installé aux Baléares et du côté de Valence. C’est un loueur très recommandable qui respecte ses clients.
Désolé pour la réponse tardive. La réservation avait été faite sur internet. Sur place je n’avais pas de carte de crédit au sens propre du terme, que ma carte bancaire de débit. Donc pas possible de prendre le montant de la franchise d’ou le paiement d’une assurance supplémentaire.
Bonjour.
Nous revenons de Minorque .Nous avons loué notre voiture avec hiper RENT a car. Nous en sommes entièrement satisfait !! Nous avons pris l’assurance tout risque. Aucun probleme. Le siège enfant était très bien. Ils vérifient la voiture au retour par un tour rapide. Pas besoin de laver la voiture salie par le sable. Nous avons rendu la voiture avec le plein. L’agence est à 5 minutes de l’aéroport. La navette était à l’heure à l’aller comme au retour.
Pas de Dg avec notre carte visa classique. Juste empreinte cb pour le plein.
Bonjour
Je relance le sujet car nous partons également prochainement à Minorque et avec les histoires de carte de crédit/débit ça devient de plus en plus difficile de trouver un loueur qui prend les cartes de débit sans surcoût ni obligation de prendre une assurance.
Outre les 2 compagnies citées avez-vous d’autres agences à conseiller ?
Merci.
J’ai pris Thrifty sur RentalCars et nous avons été finalement géré par Hertz car les 2 travaillent ensemble donc très bonne qualité de service et voiture upgradé pour 2e par jour en plus (Opel Mokka).
Merci du retour. J’ai essayé de réserver sur Hertz mais ils écrivent noir sur blanc qu’il faut présenter une carte de crédit pour retirer la voiture (même si le paiement en ligne peut se faire avec une carte de débit).
Avez vous bien une carte de crédit ou avez vous réussi à prendre la voiture avec une carte de débit ?
En effet, j’avais les mêmes mentions que vous au moment de la réservation. Donc j’ai pris ma carte de débit ave laquelle la reservation a été faite plus une carte Amex de ma femme et une carte de crédit type Darty qui me sert jamais mais sur laquelle il y a bien écrit “carte de crédit” donc impossible à refuser. Bref j’étais blindé et au final ils m’ont pris la carte de débit pour l’empreinte. Donc je ne vous promets rien mais je pense qu’ils sont un peu plus flexibles et moins enclins à essayer de vous charger des frais en plus.
Bonjour,
De retour de Minorque, je viens partager mon expérience de location de voiture sur ce sujet que j’avais consulté avant mon départ. Et peut être répondre aux interrogations de certains sur les cartes de débit/crédit.
Nous avons loué une voiture via Rental Car (comparateur pour les locations de voiture) : “Une Fiat 500 (ou similaire)” avec Kiddy by Europcar pour 250€ les 07 jours. Nous n’avions pris aucune assurance supplémentaire proposée par le site.
Le retrait se fait au comptoir d’Europcar, dans l’aéroport. L’employée au guichet (parlant parfaitement français), nous a proposé une assurance complémentaire que nous avons refusé car je payais avec une Visa Premier. Nous avons utilisé ma carte bancaire pour l’empreinte (car j’étais la seule à conduire le véhicule), qui est une carte de DEBIT qui a été acceptée sans soucis. Mon compagnon avait toutefois pris sa carte à débit différé au cas où, mais il n’a pas eu à s’en servir. Le dépôt de caution était de 300€ et la franchise de 1500€.
A la prise de la voiture, il s’agissait bien d’une Fiat 500, en bon état, une seule rayure constatée qui était déjà notée sur le contrat.
Au retour, l’employée a fait un rapide tour de la voiture, a vérifié que le réservoir soit plein et nous a dit immédiatement que c’était bon pour le dépôt de caution.
Bonjour,
Si vous chercher à louer une voiture à l’aéroport surtout EVITER Gold car. Vous trouverez malheureusement beaucoup d’avis négatifs sur le net, recherche que malheureusement nous n’avons pas faite avant de réserver un véhicule en ligne pour 10 jours. Les prix sur la plate forme de résa sont très attractifs ! Sauf que lorsque l’on vient chercher son véhicule, tout s’ajoute et augmente cruellement ! Certains me diront que nous aurions du lire les petites lignes et les conditions générales de vente… Peut-être… Mais cela n’excuse en rien les pratiques musclées voire illégales des commerciaux :
Le commercial qui a donné les clés du véhicule que nous avions réservé sur internet a insisté pour que nous prenions l’assurance ! Toutes les techniques pour que nous cédions ont été mises en oeuvre, ton sec, intransigeance, débit de parole exagérément et volontairement rapide pour que nous ne comprenions pas bien. Nous avons du menacer d’annuler la réservation pour que le commercial accepte qu’on décline la prise de cette assurance !!
Deuxième surprise, la facturation obligatoire de l’option “fuel flex”. Ils font le plein et on rend le véhicule tel quel. Le carburant non utilisé est remboursé, mais ce service est facturé et bien sûr, le plein coûte beaucoup plus cher qu’à la station service d’à côté. On nous explique que c’est trop tard, que cette option est obligatoire et facturée !
Le tour du véhicule avant de signer l’état de ce dernier (rayures etc) fut expéditif !
Ce fut un bras de fer musclé et sportif avec ce commercial nous a épuisé et nous a dégoûté de GoldCar. Même si nous n’avons pas eu de problème avec le véhicule pendant la location et que le retour du véhicule s’est fait très rapidement avec une personne charmante, ce combat avec ce premier commercial et l’obligation de prendre le “fuel flex” nous laisse un goût amer et l’envie de ne plus jamais loué de véhicule chez GoldCar…
Attention à rendre un véhicule sans sable (même un tout petit peu), sinon le nettoyage est facturé. (Nous avions protégé les sièges et improvisé des tapis pour les pieds des enfants avec des sacs poubelles, car forcément, difficile d’enlever le sable sans aspirateur).
Bref, le prix de base augmente petit à petit et finalement la location revient plus cher que chez d’autres concurrents plus transparents et honnêtes !
Bonnes recherches de vacances à tous,
Amicalement,
Surtout ne passer pas par la société owners car. Au retour de la voiture, ils m’ont trouvé une légère griffure et m’ont directement indiqué que la réparation coûtait 300€, qu’ils avaient un forfait minimum. J’ai reçu ensuite la facture de la carrosserie qui se montait à … exactement 300€ (quel hasard!). En cherchant sur internet, la carrosserie en question appartient à la même société qui loue les voitures.
Bref, ne passez pas par eux, ce sont des escrocs.
bonjour
je pars a Minorque en Mai, je recherche un forum sur les locations de voitures, en avez vous pris une a l’aéroport ou extérieur aéroport (c’est ceci qui m’intéresse). Est ce facile de trouver la navette qui amène aux agences de location de voiture ?
Merci
Bonjour,
J’ai utilisé à deux reprises les services d’HIPERRENTACAR avec prise en charge à l’aéroport.Ils en sont situés à 5mn environ.J’ai été à chaque fois très satisfaits, leurs prix sont corrects, il n’y a pas de tentative de vente forcée et aucune difficulté à la restitution si le plei est fait (il y a 2 stations service à proxilité de leur site).Très pro , je recommande.
Je reviens de minorque il y’a 5 jours nous avons louer une voiture chez un loueur local .
Contact par mail au départ avec devis pour le prix pas de prépaiement juste les coordonnées
avec numéro de permis et numéro carte identité et heure d arrivée avec la compagnie. Quelqun vous attends à l aéroport voiture gare au parking remise des clés signature du contrat paiement en espèce ou carte sans franchise ni caution en 5 minutes on part avec la voiture. Pour nous fiat panda 215 euros la semaine et c est tout . Au retour remettre la voiture au parking P 1 et redonner les clés à l heure convenue. La société s appelle doncars que j ai trouvé sur internet.
Juste pour aider les futurs voyageurs sur cette magnifique ile de minorque.
Bonjour ,
Votre avis m’interesse ! à votre arrivée vous a t-on demandé une carte de crédit ? Je pars dans 2 jours et je n’ai toujours pas trouver de loueur car je n’ai qu’une carte de débit immédiat .
Merci !
Bonjour non on ne m a pas demandé de carte de crédit on peut payer en cash ce que j ai fait
ou en carte de débit ou crédit tout est accepté. Prendre contact d abord par mail sur le site de doncars il n’y a aucune entourloupe tout est ok . Bonne vacances à minorque superbe petite ile
Cordialement
Bonjour ,
Nous revenons de notre séjour à Minorque . Je tenais à vous remercier car j’ai suivi vos conseils et tout s’est très bien passé avec doncars pour la location de voiture . C’est une équipe charmante , à l’écoute ! Tout était simple et pas de file d’attente à notre arrivée . Je recommande !
Bonjour, je viens de contacter doncars. Pour 2 semaines, leur offre est de 380€. je trouve cela cher. Si ce n’est pas indiscret, combien vous avez payé?
Bonsoir nous avons payé 215 euros la semaine pour une fiat panda début juillet
ce que il faut savoir c est que la location est tout risque conducteur additionnel gratuit
pas de caution. On peut payer en espèces ou carte de débit ou crédit.
Cordialement
Merci de votre retour.
Nous avons trouvé une autre offre alléchante avec HIPER RENT A CAR.
A voir
Hiper Rent car est vraiment bien !!
Cool. Merci j’ai fait une proposition à DONCARS… à voir ce qu’ils me répondent!
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une location de voiture à Minorque pour 10 jours.
Les prix sont exorbitants !! 50€ mini/jour…
Apparemment, belles augmentations depuis 2 ans…
Avez-vous une bonne adresse ou éventuellement un particulier a me communiquer.
Merci d’avance
Bonjour
Allez voir ceci
C’est un loueur qui travaille sur les Baléares et la côte méditerranéenne. Nous avions loué chez eux en 2017 pour une semaine au prix défiant toute concurence de 24.00€…la semaine !! Les prix ont certainement changé mais ils sont très raisonnables, pas emmerdants à vous chercher la petite bête quand vous ramenez le véhicule. Vous ne pouvez pas les louper, ils ont des agences de couleur rose !! Chacun ses goûts.
Régalez vous, Minorque est une vraie merveille.
Je vous remercie pour vos précisions.
Toutefois, après consultation du site, les prix sont quand même à 69€/jour??? Pour une petite voiture.
Y a t’il une erreur, ou profitent ils d’un regain de touristes ???
A moins que sur place les prix soient différents ??
J’ai aussi regardé et les prix s’envolent . C’est pareil pour l’agence que je prends d’habitude. Hiper rent car.
Sur la période estivale cela devient un luxe la voiture . Mais pourtant indispensable
Apparemment les taxis sont abordables,… à ce jour . Nous serons sur place début juin…
Avez vous connaissance de leurs tarifs ??
A priori c’est environ les mêmes prix, 70 euros par jours
Expérience similaire à Majorque. Je déconseille évidement Gold Car : les prix très attractifs en annonce cachent des pratiques commerciales agressives et malhonnêtes.