location voiture dakar/saint louis

Forum Sénégal

Bonjour, nous venons au senegal à partir du 8 décembre et nous remontons sur saint louis. Nous hesitons entre louer un véhicule (avis 32 €) ou bien prendre un taxi brousse ou autre. L’aventage de la location de la voiture c’est d’etre plus libre pour remonter sur saint louis.
Quel est votre avis et est ce quelqu’un à eu cet exprérience.

Bonjour

connaissant le sénégal, je te déconseille de louer un véhicule si tu n’as pas déjà une certaine habitude du pays, en effet les routes sont très mauvaises (beaucoup de trous) les gens traversent n’importe comment, le code de la route n’est pas respecté, peu de panneaux de signalisation. par contre tu peux négocier avec un chauffeur pour qu’il t’emmène de Dakar à Saint Louis et te fasse visiter la région de saint louis. je connais quelqu’un et te donne son mail au cas où : thiernomaster@gmail.com
bon voyage au sénégal et n’oublie pas d’apporter quelques médicaments, stylos, et si tu visites les villages de brousse achète du riz, des bougies et allumettes et aussi des vêtements

Bonjour

connaissant le sénégal, je te déconseille de louer un véhicule si tu n’as pas déjà une certaine habitude du pays, en effet les routes sont très mauvaises (beaucoup de trous) les gens traversent n’importe comment, le code de la route n’est pas respecté, peu de panneaux de signalisation. par contre tu peux négocier avec un chauffeur pour qu’il t’emmène de Dakar à Saint Louis et te fasse visiter la région de saint louis. je connais quelqu’un et te donne son mail au cas où : thiernomaster@gmail.com
bon voyage au sénégal et n’oublie pas d’apporter quelques médicaments, stylos, et si tu visites les villages de brousse achète du riz, des bougies et allumettes

Pour ma part, j’ai déjà réservé un 4*4 pour faire, en février en famille avec ma femme et mes enfants de 13 et 14 ans le circuit suivant :
Arrivée a Dakar : 2 nuits à la Madrague
Prise de la voiture à l’aéroport puis départ pour St louis
Trois nuit sur St louis et les environs
Descente jusqu’à Kaolack - Etape
Continuation sur Tamba - Etape
Deux ou trois nuits a simenti
Retour sur nianing
7 jours de repos au dopmaine de nianing avec balade dans le sine saloum

Que pensez-vous de ce voyage, l’étape Smenti-Nianing est-elle trop longue et ne devrions nous pas dormir à Tamba au retour également.

J’aimerai votre avis car le gérant de Simenti me conseil 1 mois de réservation préalable alors que je ne pensais réserver que sur la route selon notre progression.

Pour l’heure, seuls sont réservés, l’avion, la voiture, les deux premières nuits et les 7 dernières avec transfert (nous rendons la voiture à Saly après notre périple pour rejoindre Nianing).

Louez une voiture pour aller à St Louis et partout où au souhaitez.
Vous serez libre de vos déplacements et pas trop de mauvaise surprise. Seulement soyez très attentif, comme il est dit par un autre auditeur, sinon tout se passe bien. Pensez sénégalais, mais soyez prudent à l’Européenne. Si vous n’osez pas pour des raisons de circulation, vous pouvez demander à la société de location un chauffeur pour le nombre de jours justes pour vous familiariser et puis vous faites le reste. 7000 FCFA. À peine 10 euros/jour. Le plus difficile c’est de réussir à sortir de Dakar. C’est apocalyptique. Je vous dirai c’est tout. J’y serai à partir du 6/12 et peut-être aussi jusqu’à St Louis. A+

je souhaite connaitre le prix par jour d’une location 4X4 avec chauffeur (guide)
pour 2 ou 3 jours environ - Dakar / Thiès /Touba/Saly
période octobre 2008
merci

c’est à mon sens le meilleur compromis !!!

salut cher tout ce que j’ai à vous conseiller c’est de louer un véhicule pour ne pas etre embété dans les gares si vous avez beaucoups de bagages . j’assiste des clients au sénégal de l’aréport jusque là ou il veulent dans le pays . si vous voulez je vous cherche un véhicule écrivez moi si vous etes interessés.je vous donnerai ce qui ést convenable à votre bourse

salut je serai dans la region de dakar en sept
je cherche a louer au mailleur prix un petit vehicule
merci de me renseigner
A+

Bonjour,J’ai lu et relu que vous avez la possibilité de trouver des véhicules de location à qui le souhaitait?
A ce titre, je voudrais savoir si vous pourrez me renseigner ou trouver une voiture avec air conditionné à 20.000 Fcfa ou 25.000 Fcfa par jour?
Dans l’attente de vous lire,
Je vous dis agréable journée.
Harry Fabrice.

en faite moi je m active dans la location de voitures et a des prix très abordables avec des chauffeurs qui connaissent bien le pays voici mon numéro 00221 77 506 72 75 bniang34@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage