Location voiture Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons à Lanzarote du 25/10 au 01/11. Quel loueur de voiture choisir ? Vaut-il mieux louer sur place ou par internet ? Nous voulons essentiellement visiter la voiture est-elle necessaire pour la semaine nous sommes 4 personnes.

Merci de vos réponses

Bonjour richardjescy

Pour moi : les 2 meilleurs loueurs :

Autoreisen : le moins cher. Agence uniquement à l’aéroport. Parfois vehicules assez bas de game (Dacia pourtant classé par eux en groupe B).

Juste au dessus : Cicar. Un poil plus cher, mais vehicules plus corrects et plus récents. Des agences un peu partout. Ils livrent meme dans les hotels.

Pour les 2 : réservation sans acompte, pas de dépot de garantie, assurance tous risques, etc… (ce n’est pas toujours le cas des autres).

Il est préférable de louer sur le net pour 2 raisons :
Etre sur qu’un vehicule vous attend
Etre sur du prix. Car en cas de penurie de vehicule vous serez surclassé pour le meme prix, alors que la location sur place se fera au tarif du groupe disponible.

Pour moi la voiture est quasiment indispensable. C’est l’instrument de la liberté.

Cordialement
Pierre

Auto reisen- en effet- tarifs canon, vehicules de bonne qualité-

le prix tourne autour de115€/semaine pr une c3 citroen, faut pas s’en priver

de plus l’essence est tres bon marché

et l’ile peut aisement se parcourir de long en large!!

Go!!

Nous avons loué chez Cicar à Puerto del Carmen, en août 2011. Aucun souci avec eux. J’avais réservé par internet une Opel. A l’arrivée nous avons eu une Fiat 500 sport, même catégorie que l’Opel. Jolie petite voiture rouge avec des motifs blancs. Véhicule très propre et récent, un peu plus de 3000 km. Nous avons été très content de cette voiture.

L’agence était à environ 600 m de l’hôtel nous avons donc pu aller la chercher à pied.

Nous l’avons eu une nuit en plus car l’agence était fermée exceptionnellement l’après-midi où on devait la rendre, nous n’avons payé aucun supplément. Ils n’ont même pas vérifié le véhicule lorsqu’on l’a rapporté. Comme mentionné avant le véhicule peut être déposé à l’hôtel. Il faut aller voir leur site, il est clair et bien fait, il y a même des cartes de l’île.

Effectivement l’essence n’est pas cher, si je me rappelle bien, 0,89 centimes pour le Gazole et 0,99 centimes pour l’essence.

C’est quand même beaucoup de mieux de louer une voiture, au moins on est libre d’aller où on veut et quand on veut. Pour sortir le soir c’est bien aussi, car le soir c’est bien vivant, les magasins ferment vers 22 heures.

Pour les visites je conseille fortement de les faire le matin de bonne heure, il y a moins de monde et il fait moins chaud.

Pour les locations de véhicules aux canaries souvent les prix sont très attractifs sur différents site internet mais au moment de prendre en charge le véhicule il rajoute de frais de carburant de l’ordre de 50€
A la restitution du véhicule ils demandent de livrer le véhicule avec un réservoir le moins plein possible.
Lorsque que l’on loue par autoreisen le prix afficher sur le site internet comprend t’il le plein du véhicule.
Y a t’il un supplément a régler à la remise des clés.

Bonjour ploubaz22

Concernant Autoreisen et Cicar, il n’y arien à ajouter concernant le carburant, le second conducteur, etc…

On vous demande seulement de rendre le vehicule avec la meme quantité de carburant qu’il avait au moment de la location.

C’est une chose que l’on ne trouve pas aux Baléares (j’en reviens), ou les contrats ressemblent plutot à ceux de la France (carburant à ajouter, assurances supplementaires, TVA, etc…)

Bon sejour
Pierre

Merci pour l’info cet été je suis allé a fuerteventura je suis passé par economy car pour louer un véhicule. Une fois la réservation faite j’ai eu un mail de retour du loueur ORLANDO. Le prix de la semaine etait bien facturé 100€ mais a la remise du vehicule j’ai du payer 40 ou 50€ pour le plein de carburant. Par contre j’ai rendu le véhicule avec un réservoir vide.

Merci à tous pour vos informations. J’ai réservé avec autoeurope. A mon retour je vous donnerai mon ressenti

A priori ,ça n’a pas l’air bon marché…

Effectivement, pourquoi se renseigner sur un forum sur des loueurs et finir par reserver avec un broker …

concernant autoreisen et aprés info sur different forum ce dernier n’avait pas beaucoup de retour positif. Quand au site cicar après plusieurs tentatives impossible d’y accéder la date butoir arrivant et les prix ne cessant d’augmenter je me suis donc rabattu sur un. Je vais tester. merci quand même.

Nous sommes passés par le site d’autoreisen pour une location d’une semaine sur Ténérife
nous avons eu une xarra picasso pour 120 euros tout compris.
presque neuve 23000 kms. pas de souci.

cordialement
SYLVIE

Impossible d’y accéder : pourquoi?

les prix n’augmentent pas dans le temps (si résa sur le net) : aujourd’hui pour une location du 25 octobre au 01 novembre cela commence à 148 euros toutes assurances comprises (sur le goudron), sans aucun dépot de garantie.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Nous avons réservé en ligne une voiture chez Cicar Lanzarote pour la semaine prochaine avec l’option livraison à l’hôtel.
Aucun détail n’est donné sur le site internet concernant cette option, quelqu’un sait-il comment cela fonctionne précisément ?

Merci pour votre aide.
Tililo

bonjour,Nous arrivons à l’aeroport d’arrecife le 15 janvier a minuit. existe t-il des agences de locations de voitures ouvertes 24/24h sur lanzarote? ou existe t-il d’autres moyens afin de ne pas se retrouver à la rue en pleine nuit avec un bébé , des valises et un equipement sportif…?
merci d’avance pour votre aide ,

Bonjour,

Nous aussi étions arrivé à minuit, nous avions pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel.
Nous avions fait débuter notre location le lendemain matin.
Par contre il est possible de prendre une location de voiture avec une prise tardive moyennant un surplus.
Des personnes avec nous dans l’avion avaient réservé avec “cabreramedina” et pris possession de leur véhicule arrivée a l’aéroport le soir même.
Nous on avait réservé avec auto europe.

Richardjescy

merci pour votre réponse ,

je me suis renseignée un peu partout.
Il est très difficile de trouver une agence de location qui accepte de nous louer à cette heure là .
Mais, effectivement ,cela existe !
Nous avons réservé chez autoreisen . En rentrant notre numéro de vol , ils nous ont proposé de récupérer notre voiture à l’aéroport a 00h30 ! par contre je ne sais pas s’il y a un supplément…

En ce qui concerne l’hôtel ,
nous avons appelé directement . il n’y a pas de problème pour nous accueillir a 1h du matin !! (tellement incroyable que presque louche ) costa teguise appartementos tabaiba center.
Il nous a même proposé de venir nous chercher à l’aéroport avec une voiture de location !
Nous avons tout de même choisi autoreisen car les prix étaient plus intéressants et le siege bébé inclus ! ce qui n’est pas le cas dans toutes les agences.

Il nous aurai été surement très difficile de trouver un taxi qui nous accepte car nous sommes encombré d’un équipement sportif de 30kg et de plus de 2m de long, d’une poussette et de 4 bagages…

mais enfin voila tout ça pour dire que tout est possible apparament …à vérifier une fois sur place, en espérant qu’il n’y ai pas de mauvaises surprises…

Bonjour,nous rentrons de Lanzarote et nous avons loué chez plus car,11euros 1O par jour tout compris,accueil à l’aéroport .Site en anglais , espagnol ou allemand.

Salut à tous, sur le dernier message de mamsissi, serait-il possible d’avoir des précisions sur PLUSCAR ( pas les tarifs ), état de la voiture, caution, accueil, problèmes ou pas etc…J’ai réservé chez eux pour début Novembre.
Et d’autres avis sur ce loueur !
Merci

bonjour,Accueil à l’aéroport,les papiers sont faits sur place, voiture neuve ,on nous indique ou est garée la voiture et le retour se fait aussi simplement.J’ai laissé les clés sous le siège.On rend la voiture avec le niveau d’essence que l’on a trouvé au départ.
Pas de problème.

Bonjour, de retour de Lanzarote du 22/12 au 29/12 2013; visiblement pas grand monde ici ne voyage en période de vacances scolaires… les prix de location de voiture ne sont pas du tout 70 ou 110 euros de la semaine; en faisant les devis sur internet avant de partir les prix pour une semaine sont entre 220 et 370 euros pour les plus petites voitures;
par ailleurs aucun des sites consultés sauf goldcar ne permet de passer sur une autre île; (par exemple fuerte qui est toute proche; ( autoreisen a un paragraphe indiquant qu ils peuvent le faire si on fait une demande spéciale, leur réponse par mail a été très sympathique et rapide, m’indiquant que ce n’est pas possible ;“Dear client,
in this moment, it isn´t possible. You can not go to another Island with
the car.
Best regards”

je constate aussi que les fameuses rachats de franchise “gratuit” ne couvrent qu’une partie des franchises, avec exclusions des bas de caisses, des vitres, des pare chocs, des frais d’immobilisation du véhicule…
j’ai donc louer , là ou je bénéficiait du meilleur tarif 240 euros/semaine comprenant le tout illimité avec rachat gratuit des franchises, plus j ai racheté les franchises dont personnes ne parle pour 67 euros/semaine et j 'ai pris l’option assurance pour 24 h sur une autre ile à 25 euros total pour 7 jours 240+67+25; c’est le moins cher que j ai trouvé pour la date et la prestation; que je cherchais; cat A; chez goldcar, tout c est bien passé, l’employé a l’aéroport parlait Français; j ai effectivement payé 50 euros de plein au dépar t; et la veille du départ j ai remis 10 euros car j ai pas mal roulé (600 km); le litre de sans plomb étant a 1, 08 euros; j ai ramené la voiture avec 8 km d’autonomie( sur l’ordinateur de bord de la voiture); j ai rendu la voiture avant l’ouverture de l agence de l 'aéroport; (remise des clés dans une boite spéciale)

donc bonne location pour moi;

Nous avons réservé une voiture pour une semaine à Lanzarote, par Internet ,chez Autoreisen,début octobre.Location très économique!
Tout s’est très bien déroulé:prise en charge très rapide
surclassement gratuit
2ème chauffeur gratuit
assurances comprises.
Contrairement à ce qu’on pensait,leur flotte semble avoir été complètement renouvelée et le véhicule était neuf et net.
Aucun problème avec celui-ci.
La remise du véhicule à l’aéroport est facile:avec1/2 plein comme à la prise en charge.
Aucune mauvaise surprise ultérieure du genre prélèvement sur la carte de crédit,comme c’est si souvent le cas.
Nous regrettons bien qu’Autoreisen ne couvre pas Madère aussi.

je continue le fil,
à Lanzarote à nouveau en octobre, 14 jours de location pour 172,62 € ,assurance comprise, toujours chez le méme loueur, site web en espagnol ou en anglais.

Bonjour,

La dernière fois que je m’'y suis rendu, j’étais passé par autoreisen. Aucun souci !
Voiture propre, quasi neuve.

Nous avions eu une Citroën picasso C3 … Pas une grosse voiture, petit moteur. Il ne nous en fallait pas plus.

Le retour du véhicule s’est fait sans le moindre problème.

La prochaine fois que j’y retournerai, ce sera encore chez eux que je louerai car, précédemment, j’étais passé par Hertz et ca nous a coûté nettement plus cher.

Je confirme Auto Reisen c’ est super , pas de problème avec eux on paie on prend la voiture on fait le niveau d’ essence indiqué au départ on redonne la clef et c’ est fait , un petit soucis quand même on doit être un peu patient car il y a beaucoup de monde
à ce guichet !
…et bien moins aux autres
exemple pour 9 jours seat Ibiza 45000kms 102 €

18- 23 Janvier 2015
Une expérience toute récente qui invite à recommander Autoreisen aux candidats à la loc
C’est pas si souvent que l’on peut dire sa satisfaction !!
Aucun pb en effet
Résa par internet (sans engagement), honorée à l’arrivée
Véhicule Peugeot 9 places, récent et propre
Formalités réduites au maximum et prestations conformes aux annonces (Assurances comprises, 2eme Chauffeur, …
Rendu sans complications et sans palabres.

Donc … satisfaction confirmée pour ce loueur, aux tarifs tout de même avantageux !!!

Bonjour,
Autopluscar reste à mes yeux le plus competitif

Bonjour,

Nous étions à Lanzarote en avril 2015. Nous logions dans le sud, à Playa Blanca. Comme nous n’avons pas pu louer de voiture à l’aéroport nous nous sommes rabattu sur les loueurs à proximité (il y a de quoi faire !). Nous avons finalement fait appel à Cicar (pour la renommée). On est d’abord passés en agence pour connaitre les prix et dispo mais on a finalement réservé sur le site internet (les prix étaient moins chers). Comme certains l’ont dit, hasard ou habitude, nous avons été “surclassés”. Le service était pro, le prix assez intéressant (plus qu’à l’hôtel en tout cas).
On recommande, l’agence se trouve à Playa Blanca, près du port si besoin.
Le voiture est effectivement indispensable pour découvrir l’ile librement, le bus est plutot compliqué (et semble très long) et les tours en bus…sont ce qu’ils sont.

Bonsoir,

Nous sommes revenus de Lanzarote lundi passé et avions loué une voiture chez Cabrera Medina avant notre départ. Le prix était plus que convenable pour les 12 jours, réception et retour à l’aéroport. Nous n’avons pas rencontré de soucis, la voiture était en bon état et plutôt récente.

Malheureusement, pendant notre ballade dans le parc de Los Volcanes, la voiture, garée sur le parking, a été cambriolée. Les voleurs ont fracassé à l’aide de pierres la petite fenêtre triangulaire du côté pour pouvoir ouvrir le verrouillage central et ils se sont servis dans le coffre, où nous avions laissé quelques affaires. Super positif, Cabrera Medina n’a pas fait de problèmes et a échangé la voiture sans discussion.

Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines à Lanzarote du 02/07 au 16/07 et avons loué une voiture chez AVIS / BUDGET à l’aéroport de Lanzarote par Internet

Durant notre sejour notre pare brise a eu un bris de verre.

Nous avons contacté l’agence AVIS / BUDGET ils nous ont dit qu’on pouvait changer de voiture rapidement en leur demandant le prix ils nous disent que cela nous coutera environ 500€…

Hors de prix nous décidons d’appeller des garages nous en trouvons un qui nous l’a changé pour 240€.

Nous rendons donc la voiture en parfait Etat .

Et 1 semaine aprés mon ami qui avait laissé sa carte pour la caution se fait facturer 750€ pour le remplacement du pare brise qui avait déjé été remplacé et homologué par un garage…

Aujourd’hui ils nous disent de faire des réclamations au prés de AVIS mais que ça peut prendre plus de 6 mois dans le traitement.

Les vacances ont été super le seul hic a été ce loueur malhonête…

préconisent Autoreisen ou Cicar.

Les assurances tous risques sont comprises, maintenant…

Pierre

Bonjour,
Ces agences sont elles présentes à Costa Teguise ? Etant donné la date de notre séjour 1/8 au 8/8/2015, nous nous demandons s’il est préférable de réserver sur internet ou de le faire sur place. Qu’en pensez-vous ?

Franlou

Cicar est présent sur toutes les iles des canaries.
Ils ont des agences un peu partout et proposent meme la livraison dans les hotel.

Une réservation avant de partir (si vous etes décidé) est toujours preferable, car en cas de forte demande vous pouvez vous retrouver avec des dispo seulement pour les groupes les plus chers.

De plus la réservation sur internet peut se faire en Français. Sur place se sera en Espagnol ou Anglais.

Cordialement
Pierre

Autoreisen n’est présent qu’à l’aéroport et ne livre pas les voitures
désolé pour l’oubli.

Cordialement
Pierre

Nous revenons d’une semaine sur Lanzarote et avons louer une voiture à Cicar, réservée par Internet en France et payée le jour de l’arrivée à l"aéroport. Parfait Opel 5 portes, plein fait, assurance 2 conducteurs, assurance tout risque, voiture propre le tout pour 120€.
Au départ, nous avons refait le plein, le 95 est à 1€ donc dépense 24€. Nous faisions de l’itinérance et changions de logement tous les deux jours (réservé via Airbnb Arrieta, playa Famara, El Golfo, Macher), nous avons peu rouler mais la voiture est indispensable pour se rendre au départ des spots de rando.
Je recommande CICAR

J’ai bien lu les divers posts sur ce sujet, il semble qu’Autoreisen soit nettement moins cher que les autres compagnies…(moins de 100€ la semaine alors que les autres sont souvent à 130€ pour la même catégorie). Y a t il des frais en plus à prévoir non affichés sur leur site? certains posts sont anciens, merci aux personnes ayant recemment choisi cette société de me faire part de vos expériences. MERci

Bonjour
Autoreisen est en général un peu moins cher (encore qu’en cas de forte demande ce soit parfois l’inverse) que Cicar.

Dans la plupart des iles ou il sont présents (et ils ne sont pas présents sur toutes les iles) il n’ont qu’un point de location : l’aéroport (plus 2 ou 3 autres à Tenerife seulement).

Généralement les vehicules sont un peu plus agés et de catégorie parfois inférieure (une fois on m’avait donné une Dacia basique pour une C3 réservée).

Cicar à de nombeux bureaux sur toutes les iles. Ils proposent meme d’apporter le vehicule à l’hotel sans supplément.

Sinon : une fois Autoreisen voulait m’obliger à payer une assurance supplementaire pour des risques deja couverts.

Cicar autorise à mettre les voitures sur les ferrys pour faire une excursion sur une ile. De plus j’ai souvent droit à un surclassement, mais il faut dire que je loue des voitures chez eux plusieurs fois par an.
(ma derniere location : il y a un mois : Lanzarote)

Cordialement
Pierre

Nous sommes passé par Cicar a Playa blanca Lanzarote, et ils sont vraiment tres bien , ils livrent a l’hotel, arrivent a l’heure.
Tres pro et sympa.
voiture en bon etat et propre, rien a ajouter comme frais.

Je recommande

Cicar semble être la compagnie la plus plébiscitée. Dans le guide du routard 2016, la compagnie conseillée est cabrera medina. Peu de personnes en parlent? quels sont vos retours sur cette compagnie? MErci

bonsoir
retour de lanzarotte le 5decembre 2015. J’ai séjourné 15 jours.
J’ai loué un vehicule durant 7 jours auprès de Cabrera médina à Playa blanca pour 120 euros. Il s’agissait d’une Opel corsa 1.4 turbo essence. Le prix est tout inclus avec kilomètres illimités. Pas d’empreinte de carte bleue. La voiture avait 11000 kms.
Pour info, l’essence était à 94 centimes le litre

Sujets suggérés

Services voyage