Location voiture Lanzarote

Forum Canaries

De retour de Lanzarote
Je vous déconseille vivement GOLDCAR
Ils viennent de me retenir 50 euros de pénalités sur le remboursement de ma caution car ils manquait 5 euros d’essence dans le réservoir qui doit être rendu plein…alors que le plein a été fait à 2 voir 3 kms maxi de l’aéroport
Une belle arnaque que j’espère vous eviterez

Bonjour.
Comme dit plus haut par Pierre et les habitués des Canaries vous avez 2 loueurs dans les iles en qui nous faisons confiance:CICAR et Autoreissen.
cela fait des années que nous en parlons sur le forum.
Si vous ne lisez pas les posts avant ma foi faites comme bon vous semble…
Au plaisir.

De retour de 2 semaines aux Canaries, faute de choix nous sommes passés par Orlando. Je dis faute de choix car Cicar n’avait plus de voiture disponible et ne permet pas de prendre la voiture dans une île pour la rendre dans une autre. Donc à notre arrivée, le représentant Orlando était là (alors qu’il y avait une queue de 10 personnes au comptoir Cicar), nous avons vérifié la voiture mais pas facile de nuit, donc le lendemain un tour de la voiture et des photos de l’ensemble que nous avons envoyé aux représentants de la ville de départ et d’arrivée. Lors de la restitution, le représentant a effectué un tour de la voiture et nous lui avons demandé le document signé indiquant que tout était OK. Tout c’est bien passé aucun soucis durant ces 2 semaines, ni lors de la restitution. Je ne conseille pas particulièrement Orlando mais faute de Cicar, cela nous a dépanné avec un minimum de précaution. Au niveau tarif, un peu moins cher que Cicar mais Cicar ne nous permettait pas la restitution dans une autre île.

eh oui, j’espère que vous avez récupéré les 750 euros…mais le cout de 240, personne n en parle, c est pour cela que je disais:

[QUOTE=eric]
je constate aussi que les fameuses rachats de franchise “gratuit” ne couvrent qu’une partie des franchises, avec exclusions des bas de caisses, des vitres, des pare chocs, des frais d’immobilisation du véhicule…
j’ai donc louer , là ou je bénéficiait du meilleur tarif 240 euros/semaine comprenant le tout illimité avec rachat gratuit des franchises, plus j ai racheté les franchises dont personnes ne parle pour 67 euros/semaine[\QUOTE]

Bonsoir,

Nous partons dans 3 semaines à Playa Blanca. Penssez vous que ce serait moins cher de réservers ur le site ou sur place??? Merci d’avance en sachant que nous voudrions CICAR!
Cordialement
Catherine

Bonjour.
le prix est le meme que vous louiez sur place ou par internet.
Par contre je vous conseille de réserver a l’avance de facon a ce que il n’y ai pas de pénurie de véhicules a votre arrivée.
gérard

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Bonne journée, cordialement.

Catherine

C’est d’autant plus avantageux de réserver à l’avance qu’en plus on ne donne pas de n° de carte bleue à la résa. Donc rien n’est débité avant.

Oui en effet j’ai oublié de préciser que le contrat et le paiement se fait lors de la prise du véhicule.
bonnes vacances.
gérard

Bonsoir, merci c’est sympa.
Par la même occasion quel est le montant des cautions et autres qui je suppose sont prélevées le jour du début du contrat? Cdlt

Bonsoir

Cela fait deux ans que je me rends à Lanzarote. Je loue à chaque fois un véhicule chez Cabrera Médina. En novembre 2016 j’ai loué pour 11 jours un Seat Léon 1,9 diesel pour 170 euros. Pas de caution ni d’empreinte de carte bleue. Il faut un permis et une pièce d’identité.
Pas de soucis en ramenant le véhicule, il vérifie que le niveau du carburant est le même qu’au départ.
Voilà mon expérience.
En 2015, cela s’est passé de la même façon chez ce même loueur et la même agence.
Les deux séjours se déroulaient à playa Blanca.
Cordialement

OK par contre il me semble que seule l’agence CICAR autorisait une traversée pour aller une journée à FUERTEVENTURA, ? Et donc, auront ils les mêmes principes?

En ce qui me concerne je suis resté sur Lanzarote. Je n’ai pas demandé pour visiter une autre île.

Cordialement

Bonsoir,

Autoreisen est certainement le option moins chère.

Bonjour à tous,

Me concernant, je suis partis a Lanzarote il y a trois semaines.
Et après avoir écumé et brassé tout les sites, avis et infos avant notre départ, j’avais réservé sur internet une voiture chez Cabrera Médina, Opel Mokka SUV, pour environ 170€.
Il y a bien entendu des modèles moins cher !
Ils autorisent la traversée vers Fuertavantura contre un simple tampon sur le contrat fait à l’agence.
Aucun problème avec eux, la voiture a été livré à l’heure sans soucis et idem pour la restitution, j’ai laissé les clés au comptoir de l’hôtel.
Les assurances sont comprises et leurs tarifs moins cher que Cicar.
Donc à conseiller !

Ne SURTOUT pas louer à la société ORLANDO et cela pour toutes les agences e l’îlede Lanzarote.

Bonjour Loloualo,C’est une chose de prévenir qu’un loueur de voitures n’est pas à conseiller mais ne pensez-vous pas qu’il serait plus intéressant et plus constructif, d’expliquer ce qui vous amène à nous le déconseiller ?
Ainsi, ceux qui vous lisent pourront se faire un avis ;)Bonne journée.

Bonjour a tous,

Je pars pour Lanzarote d’ici une semaine et je voulais savoir si des frais de jeunes conducteurs (21 ans) s’appliquaient chez Cabrera Medina? Je n’arrive pas a trouver l’information sur leur site!

Je déconseille également Goldcar.
Je les avais choisis, via Auto-Europe, pour des raisons de coût. Mais le revers de la médaille, c’est que:
Le contrat impose l’option SDR: Goldcar remet une voiture avec le plein de carburant, et demande de la rendre le réservoir vide, ce qui leur permet d’amputer le remboursement de la caution du prix d’un plein majoré de 50%, plus 26 euros de frais.Le supplément aéroport de 14 euros ne fait pas partie du prix de base et est prélevé de la caution.j’ai eu la “chance” d’avoir une voiture neuve. Le loueur ne m’a pas dit que ce privilège coûtait 30 euros, également prélevés de la caution.L’agent m’a demandé de signer sur sa tablette, où ces retenues n’étaient pas visibles. Goldcar a eu ensuite beau jeu de me répondre que ces détails étaient indiqués sur le contrat que j’avais accepté.
En résumé, Goldcar attire les clients par des prix attractifs et se rattrape avec les suppléments cachés.

Orlando prend en photo la voiture de location sur un parking non alphalthé dans un site incotournable de Lanzarotte.
Ils disent ensuite que vous avez abîmé le dessous du véhicule, alors que c’est faux et garde 200 euros de caution, oui, 200 euros.
Je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé, sur ce forum, il y a d’autres personnes qui indiquent cette Arnque à la Photo. Moi j’ai loué à Orlando à Playa Blanca, mais l’Arnaque se fait chez tous les Orlando de l’île de Lanzarotte.
Moi, je suis passé par BSP (Site de location), malgré ma réclamation, Pas de réponse, ils cautionnent L’arnaque.
De plus la voiture était ancienne, c’est la 1èere fois que j’avais une voiture si ancienne, le lave glace ne fonctionnait pas, pour cause le réservoir était cassé et le rétroviseur de gauche était en mauvais était + la voiture mauvais état général.
Des personnes indiquent CICAR aux Canaries, je pense que c’est vraiment la référence. En tout cas la prochaine fois aux canaries pour moi c’est Cicar.

Cicar n’autorise pas non plus de rouler hors goudron (plus d’assurance si vous vous y aventurez).

Re bonjour, je n’ai pas parlé de route non alsphaltée mais de parking.

Cicar, ne prend pas la voiture en photo et ne retiens pas 200 euros pour une voiture garée sur un parking.

Le parking d’où l’on prend le véhicule est non alphalté aussi.

Je préviens de l’Arnaque, c’est tout.

Bonnes vacances

Les conditions sont tres simples chez Cicar :

Si le vehicule n’est plus sur le goudron = plus d’assurance.

C’est eux meme qui l’écrivent !

Bonjour à toutes et tous.Je partage mon expérience après avoir loué un véhicule chez Autoreisen, du 28 janvier au 04 février 2020 agence de l’aéroport.Le véhicule correspondait à ce qui avait été demandé. Une citroen C4 Cactus, en parfait état de fonctionnement, récente et propre. Prix plus que raisonnable : 146,39 €, assurance confort plus comprise.Les formalités ont été simples quasi trop simples (on n’est jamais satisfaits lol). Arrivés à l’agence, après quelques vérifications d’usage, on me propose de nous rendre là où le véhicule était garé. Là, au bureau, on me tend les clefs et voilà, bonne route …De nature méfiante, bien que j’avais déjà loué un véhicule par le passé, via cette agence, je fais le tour du véhcule et photographie quelques petits défauts. Je retourne au bureau où on me dit de ne pas me tracasser …Après la semaine d’utilisation du véhicule, je la restitue. Et toujours aussi simplement, on me demande si tout a été ok. Ma réponse fut “oui”, je rends les clefs et … voilà, bon vol de retour …Que demander de plus ? ;)2 petites remarques quand même :1. le réservoir était à moitié plein et restituer le véhicule avec le même niveau de carburant n’est pas évident même si ca n’a pas été un souci dans mon cas.2. La citroen c4 cactus est un 1200 essence. Avec la boîte automatique, c’est pas le top. Il faut jouer, régulièrement, avec les rapports sans quoi, les reprises sont d’un mou monumental dans les pentes à fort pourcentage. Mais ce n’est pas la faute au loueur, que ce soit clair.Moralité : si je retourne à Lanzarote (même si les touristes sont de plus en plus nombreux), je ne chercherai pas d’autre loueur.Bien à vous :slight_smile:

Bonjour

• la voiture est indispensable pour bien profiter de votre voyage
  • je recommande CICAR, très sympa et fiable
    Bonnes vacances à Lanzarote! C’est une ile magnifique!

Cicar est maintenant disponible a Madere?

Il n’y etait pas implanté sauf erreur.

Sujets suggérés

Services voyage