Location voiture sans chauffeur au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, j’aimerais avoir vos témoignages sur la location de voiture sans chauffeur au Maroc. Comment est la conduite, les routes, avez-vs eu des problèmes avec des postes de péage ou la police et surtout concernant le stationnement? Avez-vs fait affaire avec une conpagnie locale? Mon conjoint s’est procuré son permis de conduire international et j’aimerais avoir vos recommendations!!! :slight_smile: Merci à l’avance!

Comme chaque année,on se prépare à partir passer 2 mois au Maroc et comme chaque année,on va louer une voiture.Le réseau routier est correct,les routes goudronnées,la signalisation en français,les contrôles de police ne sont pas plus nombreux qu’ailleurs pour nous les vacanciers.On loue notre voiture à Marrakech,chez Medloc,on est satisfaits.On évite généralement de rouler après la tombée de la nuit.La voiture n’est utile que hors Marrakech.Donc,pas de problème de stationnement.

Il y a davantage de contrôles de police dans le sud. Le sud c 'est au dessous de Tiznit.
Il faut comme partout respecter les limitations de vitesse, boucler sa ceinture, et ne pas téléphoner au volant, rien que des choses très normales.
Le stationnement à Kech devient payant et très peu cher.

Bonjour,

nous conseillons souvent sur ce forum (et d’autres) de louer chez les loueurs locaux avec bonne réputation …
A Marrakech les noms qui sortent souvent : Medloc, au top , Yacout, Ramsys , najmcars, Sanikel, concorde , en fuyant les enseignes internationales et les courtiers genre ooloc et autoescape, qui n’ont rien compris au fossé culturel.

La conduite au Maroc est relativement cool en dehors de Marrakech , Casa, et Fes ou elle peut vite devenir infernale , avec des règles de statonnement pas toujours cartésiennes. Les routes sont bien indiquées, et la carte Michelin 742 une aide non négligeable.

Contrairement aux rumeurs alarmistes , rien n’empèche de rouler de nuit , dans un pays ou la moitié de l’année il fait nuit avant 18 heures, un peu de prudence en plus , c’est tout.

Le permis international (pour des européens ) est absolument inutile, de plus la police marocaine n’aime pas du tout qu’on le lui présente seul… et sauf grosse infraction et/ou comportement supérieur, elle est en général très aimable.

Bonsoir
Nous avons loué au mois d’aout une Ford Fiesta avec Clim chez Concorde Car pour 15 jours. De Casablanca à Marrakech.
Tarif après négociation : 520 € sans franchise. C’est moins cher chez d’autre loueur si vous avez une franchise de 10% si j’ai bien compris les autres propositions. C’est cette disposition qui nous avait fait choisir cette compagnie.
Bilan voiture correcte y compris dans les montagnes et bon état général du véhicule.
Clim insuffisante.
L’agence Corcorde Car était décrite comme une des plus compétente et accueillante.
Nous n’avons pas eu du tout le m^^eme sentiment.
En effet nous avons rendu la voiture très propre (ce qui nous paraissait normal), et lorsque nous nous sommes rendus au bureaux de la société la personne sur place n’a regardé que les éventuels accrochages que nous n’avions pas eu et oubliait m^^eme de réclamer les papiers du véhicule. Il a fallu insister pour avoir un taxi pour nous rendre à notre logement ce qui était prévu au départ. Pas un merci et nous avons eu l’impression que l’on le dérangions… c’est vrai qu’il mangeait…
Bref n y reviendrai pas.
Au niveau de la conduite il suffit d’^^etre prudent : aux ronds points, dans la traversée des agglomérations et dans l’atlas aux enfants qui ont tendance à s’accrocher aux voitures lorsque la route est mauvaise et que l’on est obligé de ralentir. Ce fut là nos plus grosses frayeurs.
On arrive toujours à se garer moyennant quelques dhs en fonction des endroits et de la durée.
Voilà notre expérience.
Valérie

je recommande la location avant de partir (par internet )plus rapide, moins cher, meilleur choix;
à par ça, pas de probleme particulier( j’ai circule , en plusieurs fois , de casa,meknes,fes eljedida,marrakech, essaouira,agadir, ourzazate,valleé du dras,ades…etc) avec permis ordinaire.
cordialement

Bonjour,

Nous avions réservé notre voiture avant le départ par Internet, aucun problème. pas de mauvaise surprise. nous avons traversé tout le sud du pays, jusqu’aux portes du désert. Beaucoup de présence policière, mais sauf effraction, les touristes ne sont pas contrôlés en général. Par contre il faut presque s’arrêter au niveau de chaque contrôle de police et attendre un signe des policiers pour redémarrer.
Les routes principales sont toutes goudronnées (effectivement la carte Michelin est indispensable pour les localiser, et très bien faite). Par contre les route secondaires ne le sont pas toujours. Certaines routes dans le Sud ne disposent que d’une voie de goudronnée, lorsqu’on se croise, on doit mettre une roue dans le bas côté (aménage pour cela).
Une particularité de ce pays, il y a toujours du monde au bord de la route ou à proximité. Même au milieu des montagnes.
Pour l’avoir testé, je vous déconseille de conduire la nuit il y a des véhicules sans éclairage, et c’est très vite fatigant et surtout dangereux.
Pas besoin de permis international, le permis français convient très bien.

Bon voyage.

par contre , au niveau des contrôles, expérience différente de yannickdu12;
lors d’un de ces périple, nous voyagions à 2 voitures, le collègue dans l’autre voiture s’est fait arrêter 2fois pour exces de vitesse, moi pas (la barbe peut être); nous ne roulions pas spécialement vite , mais dépasser la limitation peut se produire facilement , surtout que cela se passait en ras campagne, où il n’y avait personne (agadir tafraout).
cela s’est soldé par un sermon,sans plus.
l’étroitesse des routes était surtout délicate en montagne, car là, pas de bas coté, il faut reculer jusqu’au aménagement en bord de route prévu à cet effet; de nuit c’est assez stressant.
mais en général, ça se passe bien.
bonne route

Merci à tous pour vos commentaires!

Bonjour,Pour avoir testé de nombreuses agence de loc, pour moi les plus sympas mais cela n’engage que moi et pas le sérieux des autres, je conseille en 1 Handling Car et en 2 Madjoline travel à Marrakech.
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage