Logement à Bruxelles : quel quartier ?

Forum Bruxelles

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je recherche un logement sur Bruxelles car je dois y faire un stage pour une durée de trois mois.
Ne connaissant pas du tout cette ville, je souhaiterais savoir quels quartiers vous me conseilleriez ?

Je vous remercie pour votre aide !

Il serait deja judicieux de nous dire dans quel quartier s’effectuera votre stage, ensuite trouver un quartier, bien relié au niveau des bus metro…

C’est gentil de répondre à mon message.
Je vais effectuer mon stage au Conseil supérieur de l’Audiovisuel.

Voyez éventuellement dans le centre de Bruxelles.

Je vous propose d’aller sur Immoweb.be. On y propose des colocations si cela vous convient.

Eventuellement, soumettez-moi votre choix et je vous dirai si le quartier est recommandable.

Evitez Anderlecht, trop loin.

Certains quartiers de St Gilles sont à éviter de même que Molenbeek.

Bonne recherche.

Bonjour,

Oui une colocation ne me dérange pas du tout.
J’optais plus pour les quartiers tels qu’Ixelles, Etterbeek ou encore le quartier européen. A ce titre qu’est-ce que vous pensez du quartier européen ?
Et dans Ixelles, le quartier Chatelain est sympa ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

sauf le quartier Matongé où vous pourriez avoir “un sentiment d’insécurité” !!!., juste un sentiment

C’est le quartier qui se trouve à l’arrière de la Porte de Namur.

Quand vous aurez fait votre sélection, allez sur www.stib.be pour voir quels transports vous déposent sur votre lieu de stage. Très pratique.

Préférez les trams et bus au métro si vous pensez rentrer tard.

Pour les distances, vous pouvez aller voir sur Michelin.

Cordialement.

Vicky.

D’accord !

Je vous remercie pour toutes ces informations, cela va m’être d’une grande aide pour ma recherche.

Cordialement;

Laura.

le quartier europeen est franchement mort en soiree et les week ends. un peu deprimant…