bonjour
je serai au Burkina en fevrier avec un ami , je me demandais s il etait possible de loger chez l habitant ? sinon qui aurait de bonnes adresses abordsables et en toute securité ? merci à bientot
jlouis
bonjour
seras tu au ghana ou au burkina 2 messages identiques un pour le ghana un pour le burkina ???
je serai dans les 2 pays 3 semaine au mois de fevrier , j atterri au Burkina vers le 08 fevrier et je ne sais pas combien de temps , ensuite Ghana et retour ouagadougou
De façon générale, le logement “chez l’habitant” n’est pas très différent de la multitude des petits logements (2 à 5 chambres) que tu trouveras partout. Regarde dans les guides comme notre excellent Routard.
Après 4 voyages parfois longs au Burkina, je n’ai jamais eu le moindre souci de sécurité.
Je ne sais pas ce que tu appelles “pas cher”, pour ma part je prends la plupart du temps un logement aux alentours de 5 à 7000Fcfa pour 2 (douche et WC communs et pas toujours drôles), ou bien je dors dans ma tente (3000Fcfa la nuitée) et quand j’ai besoin de bien me laver je prends une chambre à 7 à 9000Fcfa.
Tu peux trouver à partir de 3, 4000 Fcfa la nuitée (5 à 6€).
Si tu souhaites un peu de confort (une douche dans la chambre par exemple) il faut compter 8000Fcfa, rarement moins sauf à Bobo ou à Fada par exemple.
A Ouaga, une petite bonne adresse: la “Maison Rouge”, à 9000Fcfa la nuitée pour deux tu n’es pas volé et tu allies la sécurité à la gentillesse et au calme.
C’est un exemple. Je te cherche l’adresse de la Maison Rouge et je reviens!
Salut!
J’ai perdu mon premier message…
Donc je recommence vite…
Loger dans les petites structures (3 à 5 chambres), C’EST loger chez l’habitant de façon générale au Burkina.
Je ne sais pas ce que tu appelles “cher” ou pas cher.
Je n’ai jamais dormi en “chambre commune”, ce qui existe.
Au bout de 4 voyages, à Ouaga, je sais que
-tu peux trouver entre 5000 et 7000Fcfa pour une chambre en sécurité, sans douche et WC. Parfois il faut s’accrocher pour affronter les lieux communs.
-tu peux trouver autour de 8 ou 9000 Fcfa des lieux de charme où il fait bon se poser et se reposer, avec douche et WC très nécessaires une fois de temps en temps même en voyageant à la dure
-au dessus de ces prix tu es dans le créneau “pour blancs” qui coûte vite 13000Fcfa à 18000Fcfa la nuitée pour deux.
Tu peux aussi camper en sécurité chez l’habitant dans la cour, environ 3000Fcfa la nuitée, mais je n’ai jamais vu ça à Ouaga.
Je n’ai jamais eu aucun souci de sécurité chez les habitants, ils sont hospitaliers et ont ta sécurité à coeur, parfois trop!!!
A Ouaga, une adresse “habitant” très chouette: à la Maison Rouge, chez Justine, en plus il y fait frais et calme, autour de 8500Fcfa la nuitée pour deux avec douche et WC propres dans la chambre: http://maisonrouge-ouaga.net/.
Nos excellents guides, comme le Routard, te proposent des adresses fiables, n’hésite pas à piocher: de façon générale, le Burkina est très cool…
Pose tes questions si tu veux!
=)
ATTENTION -à la proximité de feux de détritus ou de pneux qui peuvent t’empoisonner la vie et la santé
-à la proximité de gros maquis (bistrots-boites) parfois très bruyants
merci Eve pour ces précieuses infos , c est tres sympa bonne route à + jlouis
Bonjour,
Je commente ici ce post concernant les logements car je pars avec ma femme en février pour une durée d’un mois à Ouaga et Kaya. J’ai trouvé des logements satisfaisants à Ouaga mais rien pour Kaya. J’appelle donc à vos connaissances et votre aide…
je n’ai jamais été à Kaya, mais je peux te donner les coordonnées d’un guide fiable qui te trouvera ce que tu cherches.
Bonne route!
Bonjour,
Une très bonne adresse à Bobo-Dioulasso est chez Bassira. Au calme et pas loin du centre. L’accueil est super, on peut y manger aussi. Elle a un blog pour toutes les infos qu’on trouve facilement en entrant Bassira, Bobo-Dioulasso sur le moteur de recherche.
Bon voyage !
Monique
salut, tu peux te rapprocher de Mr Yaya Ouattara (mail : yulouattara@yahoo.fr)
Je pense qu’il pourra te proposer des logements de famille sur Ouagadougou, Bobo, Banfora…(Il m’a construit un séjour itinérant et c’était super)
merci à vous je note precieusement
joyeuses fetes
jlouis
… et donc si tu cherches une personne de confiance pour t’aider à construire ton voyage (hébergement, déplacements, activités, guide, locations de véhicules, etc…) y compris dans les pays voisins , tu peux contacter ce guide-ci aussi:
pa2006sarambekingall@yahoo.fr:
la dépense du guide est vite rattrapée par tout ce qu’il gère bien mieux que nous, et perso je me porte garante de son honnêteté et de ses compétences.
Bon voyage, je t’envie!!! -je suis rentrée en novembre du Burkina, et je songe déjà à repartir…
=)