Logement Ouessant

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous partons pour un week-end à Ouessant fin juin. Nous sommes à la recherche d’une chambre d’hôte et avons constaté que nombre d’entre elles étaient situées aux alentours de l’aérodrome. Risque-t-on d’être incommodé par le bruit des avions ?

Merci !

il y a 1 ou 2 avions maximum à décoller et à atterrir sur l’ile; des petits avions et ils ne vous incommoderont pas

Bonjour,

Je confirme, il y a effectivement peu de rotations d’avions donc vous ne serez pas dérangé.
Par contre il y a d’autres gîtes / chambres d’hôtes qui ne sont pas à proximité de l’aérodrome, regardez le site de l’office du tourisme : http://www.ot-ouessant.fr/
Et si vous voulez suivre l’actualité de l’île, le site Made-In-Eussa est sûrement une des meilleures sources : http://made-in-eussa.fr/

Profitez bien de votre séjour sur le Rocher, c’est vraiment un endroit enchanteur! :slight_smile:

Je prends note du site Internet que je vais aller consulter de ce pas.

Je vous conseille de trouver un logement pres du bourg de lampaul, où il y a tous les commerces, l’aerodrome reste assez loin à moins que vous y alliez avec des velos. pour ma part j’ai passé deux jours sur ouessant dans un appartement pres de lampaul avec vue sur la mer, je vous le conseille vivement, appartement tres bien situé et tout equipé!! voici le lien du site http://les-ponts-ouessant.fr/

Bonjour,

nous avons réservé une nuit en chambre d’hôte à Ouessant pour la mi-juillet, et nous avons eu la déconvenue de voir notre réservation annulée une semaine après car notre hôte préfère accueillir des amis !!
Il s’agissait pourtant d’une chambre d’hôte conseillée sur le guide. ( Si vous souhaitez l’éviter je peux vous indiquer de quel logement il s’agit.)
Nous sommes nous aussi maintenant en recherche d’un autre logement pour une nuit, pas trop cher, et surtout…avec un bon accueil !
Merci d’avance pour vos retours divers…

Agathe

Pour toutes les infos, c’est par ici

(désolée, le lien ne fonctionne pas… vous ferez le copier collé qui va bien ?)

Je n’ai qu’une chose à dire, ils sont tellement sympas qu’on n’a pas pu éviter de revenir à Ouessant…

Nous venons d’y passer une très belle semaine, et nous y comptons bien y retourner. Oui, l’ile n’est pas très grande (même si les Molénais pensent le contraire), mais elle change au gré des saisons…

Encore une suggestion, et même si vous pensez connaître Ouessant pour y avoir déjà séjourné, n’hésitez pas à prendre la visite guidée avec les Taxis Mauves (déjà c’est un rêve ?). Leur téléphone : 0607 900 762. Vous aurez un bel aperçu des paysages, vous pourrez choisir les endroits que vous souhaitez revisiter et surtout vous apprendrez plein de détails et d’anecdotes sur la vie sur l’ile (et découvrirez des bonnes adresses !)

et puis la location “semaine” n’est pas obligatoire : une petite escapade avec deux nuits sur place, c’est déjà un régal !

C’est ce qu’on avait fait,2 nuits à Ouessant et c’est bien pour faire de grandes promenades sur toute l’île.
Faire un aller-retour dans la journée, c’est trop court.
On avait logé au Poisson d’avril mais je ne conseillerais pas cette adresse, il n’y a aucune isolation phonique. …entre les chambres. …

Sujets suggérés

Services voyage