Logement pour 15 jours en Martinique

Forum Martinique

Bonjour ,
nous préparons notre voyage sur l’île qui aura lieu du 20/01/17 au 2/02/17. nous avons pour projet de visiter un maximum toute l’île , du nord au sud.
C’est notre premier séjour là-bas et je voulais savoir si vous nous conseillé de rester dans un logement dans le nord le temps de le visiter puis partir dans le sud (ou inversement ) ou si l’on peut loger dans le sud pour toute la durée du séjour sachant que l’on a loué une voiture.
merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Nous sommes preneur de tout vos conseils.

Bonjour,

Les deux sont faisables et les deux se font…

Donc le choix est surtout affaire personnelle:

• certains aiment s’installer pour 15 jours et ne pas déménager
  • d’autres aiment changer de base

Donc, ce sont vraiment vos envies, désirs, goûts que je vous recommande d’écouter…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,
Madikéra a bien résumé.
Nous, nous avions opté pour 2 logements pour nos 2 semaines là-bas, le 1er près de La Caravelle et le 2ième à Sainte Luce. Nous avions fait plus de randonnées dans le nord et plus de plages dans le sud, donc avions plutôt commencé par une semaine dans le Nord pour terminer au sud avec donc plus de moments de repos. Nous avions préféré le Nord car moins touristique et nous avions plus apprécié l’approche avec les martiniquais (même si au Sud cela a été aussi bien sûr, mais un petit plus pdu Nord est différente je trouve. Enfin voilà mon avis, pour le reste, à vous de décider…
Cordialement.

bonjour,
je viens de trouver votre proposition de location, est-il possible de nous envoyer quelques photos et le descriptif de votre location. Nous commencçons a preparer nos vavances de 2017 je pense fin janvier debut fevrier ou pendant les vacances scolaires nous ne savons pas encore si notre fille pourra venir.
est-il possible egalement de nous donner votre potition car nous sommes venu cette annee en Martinique et nous avons adoré … nous avions loué au trois ilets et c’etait un peu loin pour profiter de la plage des Salines
dans l’attente d’une reponse de votre part nous vous souhaitons une bonne journée
Mme guerin C

bonjour
résidente à la fois en métropole et maintenant en Martinique dans une ville du Nord-est , je pense que vous devriez louer dans les deux endroits car le Nord est absolument magnifique que ce soit à l’ouest ou à l’est et je ne pense pas que vous soyez du genre plages exclusives en touristes ; celles de St Pierre- le Carbet par ex valent largement celles du Sud quelle que soit la hauteur de leur réputation ; il faut aussi côtoyer au travers de vos visites la gentillesse et la culture des autochtones qui m’ont rendue amoureuse de cette île . Faire le trajet entre le Nord et le Sud ( même sur une partie de celui-ci ) prend beaucoup de temps et il n’est pas conseillé de circuler de nuit qui commence vers 17H30-18H à cause des virages et précipices surtout en temps de pluie .
très bon séjour à vous .

Bonjour,

A part sur qqs petites routes d’intérieur plus complexes que la moyenne des autres, je ne vois pas pourquoi les visiteurs ne pourraient pas circuler la nuit tombée. La plupart des habitants circulent de nuit…

Par temps de fortes pluies, comme ces dernières heures - nous étions en vigilance orange - il est recommandé de ne pas circuler y compris de jour…

Cordialement
Madikéra

résidente du Nord de l’île, j’ai l’habitude de circuler et adore ces routes sinueuses ; maintenant si vous considérez aisé de circuler par temps de pluie intense avec un brouillard sans visibilité sur le secteur du Morne rouge , coté Rivière Blanche ou d’autres avec parfois des effondrements de falaise … suis téméraire mais pas stupide pour laisser mon volant à un touriste qui ne connait pas l’île !
et je le signalais juste pour prévenir mais pas interdire ou décourager

Bonjour,

Je suis totalement d’accord avec vous pour les jours/heures où il y a du mauvais temps. Il est déconseillé à tout le monde de circuler et d’être prudent dans les heures suivant de fortes pluies.

Mais heureusement ce n’est pas le cas le plus fréquent sur une année !

Donc, le reste du temps, tout le monde peut circuler presque partout de jour comme de nuit…

Depuis plus de 25 ans, nous avons eu de nombreus parents, amis et alliés en visite et tous se sont déplacer au soir ou de nuit sans plus de pb que nous et ce tant dans le nord que le sud où nous habitons. Nous leur indiquons les secteurs ou routes à éviter…

De la prudence oui mais pas de l’impossibilité…

Madikéra

tout à fait d’accord avec vous ;
bonne soirée à vous

Merci pour vos réponses à tous et pour repondre à l un d entre vous en effet je ne.suis pas vraiment friande de plages bondées de touristes et j ai hate de visiter l ile en particulier le nord car je pense ke cela me correspondra le plus.
Nous avons opté pour 1 logement au François du fait de sa position centre ms en bord de mer tout de meme en esperant que cela nous convienne. Nous avons hesité a prendre 2 logements Nord/Sud mais je suis plus sedentaire que nomade :relaxed:.
Merci encore je note vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage