Logement pour un semestre en Irlande

Forum Irlande

Hello tous le monde!

Je parts bientôt pour l’Irlande, pour y terminer mon deuxième semestre d’étude ( de janvier à avril / ou mars).

Je recherche donc un logement, seul ou en colloc… donc si quelqu’un à un bon plan, des conseils, si vous cherchez un colloc, ou si vous connaissez quelqu’un qui laisse une chambre labas…, je suis preneur :wink:

Merci d’avance :slight_smile:
A bientôt

Bonjour Jo,

Je viens de répondre à ton autre post pour ton logement à Dublin.
Si tu me dis à quel ecole tu vas (ou le quartier de ton école), je pourrai te dire quels coins sympas sont à côté.

Bonne journée
Nicolas

Salut !

Moi personnellement je te conseille les familles d’accueil ! C’est enrichissant au niveau culturel et humain :wink:
De plus ça peut être intéressant au niveau prix vu qu’en plus de l’hébergement tu as les repas de compris et ils peuvent te faire visiter les bon coins :wink:

Si tu veux plus d’infos n’hésite pas !

En effet, je suis d’accord avec le dernier commentaire! :slight_smile:

Les familles d’accueil sont un bon moyen de se fondre dans la culture locale, mais aussi de voir son niveau d’anglais progresser.
Le petit hic, c’est bien évidemment que tu auras quelques contraintes quand tu sors le soir. En effet, tu ne peux pas trop déranger la famille avec des retours tardifs.

Nicolas

Pour ce qui est des horaires et de la liberté pour sortir le soir, je pense que ça dépend des familles d’accueil :wink: Moi dans celle que j’étais ils m’ont donné un clé et je pouvais rentrer quand je voulais, il faut juste prévenir à l’avance pour qu’elle s’organise au niveau des repas ^^
Après il faut savoir être correct, par exemple tu ne vas pas non plus rentrer tous les soirs bourré en réveillant tous le monde. ( Ça me parait logique mais comme c’est déjà arrivé plusieurs fois je le dis xD)

Tout à fait d’accord ! :slight_smile:

Et en général, vu que les irlandais sont des gens fort accueillants et chaleureux, il n’y pas trop de soucis! :wink:

Nicolas

Tout à fait d’accord ils sont vraiment adorables ! =)
Tu es parti combien de temps en Irlande ?

juste (malheureusement!) le temps d’un semestre! :slight_smile:

j’etais parti alors sur l’option colocation avec des étudiants étrangers. L’ecole en Irlande nous avait “accueilli” une semaine avec la rentrée pour nous montrer Dublin, mais aussi nous permettre de tous nous connaitre avant la rentrée. Parfait pour s’arranger pour les colocs! :wink:

et de ton côté?

C’est cool, c’est un bon plan pour les colocs !

Moi je ne suis partie que 3 mois en stage ^^ j’ai pris l’option famille d’accueil pour être au plus proche de la population locale :wink: Ce qui était vraiment bien dans cette famille d’accueil c’est qu’elle accueillait 4 autres étudiants de nationalités différentes du coup c’était vraiment cool pour sortir le soir ! :stuck_out_tongue: et surtout niveau culturel !

Je sais pas pour toi mais l’Irlande me manque énormément !

sympa tout ça!

Je pense que n’importe quelle personne qui a l’occasion de découvrir et vivre à Dublin aura toujours un peu de nostalgie après le départ!! :slight_smile:

Je suis bien d’accord, et ne serait-ce qu’en dehors de Dublin l’Irlande est vraiment un pays magnifique =) Il y a pleins d’autres villes aussi sympas que Dublin !

Bonjour
je vais faire des etudes dans le cadre de
mon ecole
de commerce à Dublin du 11 janvier au 11 mars
je cherche une colocation ou un appartement à
partager
Avez vous des adresses fiables d’agences ou
des contacts
à me donner svp
Mon école estinternational School of Business Wicklow House84-88 South Great Georges StreetDublin 2
pouvez vous m’aider car je ne voudrais pas
que mes
parents paient à l’avance et j’ai
entendu parler
d’agences non fiables
encore merci de votre aide
Anne

Bonjour,

Je pars aussi faire un semestre à la même école !
J’y vais en septembre, pour le semestre d’automne.
Je suis aussi à la recherche d’un logement proche à moins d’un quart d’heure à pieds.
Tu as trouvé quelque chose ? Par un site en particulier ?
Des idées ?

Merci,
bonne journée.

Bonjour
malheureusement mon fils romain a trouvé un logement (ou plutot un “couloir” pour une somme exhorbitante
A Dublin il vaut mieux être en colocation mais je ne connais pas de sites pour trouver une location
bonne chance
marsupi

Bonsoir

Dublin 2, c’est le centre du centre , il faut peut être chercher dans un quartier un peu moins central .
La seule option réaliste c’est la colocation et pas par une agence , le site miracle c’est daft.ie .Il y a aussi gumtree et easyroommate .
Inutile de s’y prendre longtemps à l’avance , ça n’aboutira pas et il faudra accepter de payer une avance pour réserver .Sinon , au pire , réserver une auberge de jeunesse et voir venir .
Attention , vu les prix pratiqués à Dublin , bien lire les annonces , le risque est grand d’être effectivement logé dans un couloir ou sur un lit pliant dans une chambre à trois .

Sujets suggérés

Services voyage