je part faire un trip en arménie avec un ami pour 2 semaines à partir du 14 septembre. J’ai dans l’idée de rester sur erevan la première semaine pour visiter ce qu’il y’a autour et faire une escursion à tatev + gori .
Pour la deuxième semaine j’ai trés envie de faire un circuit dans le nord pour visiter le lac sevan , dilijan , idjevan , Noyemberyan ,vanadzor et talin en m’arretant à chaque fois une nuit… compte tenu de la période ( mi-septembre) pensez vous qu’il soit possible de trouver facilement de quoi se loger ( chambre chez l’habitant , maison d’hôte , hôtel etc…) sans réserver auparavant ?
merci beaucoups
Nicolas
Anonyme2
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de 12 jour en arménie. Effectivement une bonne partie des points d’interêt ce font facilement sur la journée depuis Erevan. Du moins si tu es motorisé. Nous n’avons pas pour habitude de louer de voiture lors de voyage à l’etranger mais pour ce pays cela semble plus comode. Les sites à visiter sont souvent hors des villes et les transport en commun pas fréquent. Pour Erevan nous avion réservé un AirBnB pour deux nuits à notre arrivée puis au final nous y avons passé 6 nuits a plusieurs reprise pendant notre séjour.
Pour les autres nuits nous n’avons pas eu de difficulté en ne reservant pas à l’avance. L’activité touristique de ce pays, qui etait deja pas enorme à visiblement encore diminué à la suite des récents evénement au karabagh.
Les adresses que je peux, en autre, conseiller :
Le AirbNB : My Independence in Yerevan (Serguey). Tres bien situé, tout confort et proprio super sympa et serviable pour 25 euro la nuit !
Gesthouse Dilbo house à Dildjan
Khachik’s B&B
Si tu as d’autre question n’hesite pas !
nicolas_943
Génial , merci pour toutes ces infos !
Tu avais noté les b&b à l’avance ou tu y est allé au “petit bonheur la chance”?
Concernant le transport je vais avoir une voiture avec chauffeur la première semaine mais je comptais louer une voiture la deuxième semaine…comment as tu trouvé la conduite la bas ? est ce que tu le conseillerai à quelqu’un qui n’a pas l’habitude de conduire à l’étranger ?
merci
Anonyme4
Vu que notre circuit n’était pas définie tres concretement. lorsque arrivait 17h00 environ nous regardions sur le net les b&b de la ou on se trouvait et on y allait. A ce propo a laeroprt il vendent des sim pour 7 euro avec genre 50 min de comunication et 3giga d’internet ce qui peut etre tres pratique pour trouver des infos, hotel, etc …
C’est la première fois que je conduit à l’etranger, privilégiant les transport en commun habituellement.
En dehors de certain axes routier d’Erevan la conduite ca va. Pas enormement de circulation et les route large est en bonne etat. Les locaux conduise assez doucement hormis quelques un. Par contre il y a plus de radar automatique que chez nous. De manière général au volant il faut etre plus vigilant car les automobiliste ne font pas attention aux autres. Par exemple il peuvent s’arreter au milieu de la route pour regarder les legume d’un vendeur sans se préocuper si il y a quelqu’un derière.
A mon sens pour eviter des soucis faut conduire comme eux.
En tout nous avons fait 1400 km et a part une roue crevé et s’etre fait arrété par des flics qui on pretexté un exces de vitesse pour nous soutirer 20 euro aucun soucis
nicolas_945
Ok , je pense que je vais faire comme toi alors , tu avais loué une berline ou un 4x4 ? Pour quel tarif ?
Anonyme6
On avait un 4x4. Et c est plus sur de prendre un 4x4 car pour acceder a certains site il faut emprunter plusieur km de route non asphaleté. 36 euro par jour chez europecar mais on peut trouver moin cher sur place je pense.
one_chai7
J’étais en Arménie en juin dernier et m’en suis sorti sans aucun souci sans la moindre réservation. Comme dans la plupart des pays, voyager en Arménie sans vraiment planifier se fait sans souci.
nicolas_948
Encore un petite question : Tu sais si un permis de conduire international est nécéssaire ? j’ai beau me renseigner je ne trouve rien à ce sujet… Je vais faire la demande quand même mais j’ai peur de ne pas l’avoir à temps.
one_chai9
D’après LP, un permis occidental est normalement accepté.
Anonyme10
Je confirme nous n’avons pas eu besoin de permis internationale pour louer de voiture. En tout avec europcar un permis français suffit
Anonyme11
Bonjour Nicolas,
je m’appelle Irene CHABOYAN. Je suis guide francophone et proprietaire de B&B a Erevan. C’est un appart avec 2 chambres a coucher, une salle a manger, cusine equipee. Il est situee a 36 rue Avetissian (a cote du Metro BArekamoutyun, dernier arret sur avenue Bagramian), 3eme etage. Tu peux voir les photos sur cette page facebook: Redirecting...
Prix de sejour 6000 AMD/ pers. Donc 12000AMD pour deux personnes (environ 22.5 Euros par jour). L’apparte est libre du 14 au 20 sept. Si tu es interessee contacte-moi par mail: chaboyanirene@yahoo.com
Mon N de tel 00 374 99 655 777
Je te recommande aussi un sejour dans la famille francophone de naira et artyom a Vardenis, au bord du lac Sevan. ILs parlent couramment francais et proposent plain d’activitees et de visites autour du lac Sevan. Tu peux contacter Naira sur facebook : Redirecting...
A Idjevan il y a la famille d’Anahite, des gens super accueillants, tel : 00 374 77 01 22 74.
Quant a ta question : peut-on se loger sur place facilement sans reserver, ma reponse sera : Bien sur ! Mais il est toujours souhaitable de prevenir ne serait-ce que la veille, pour donner aux proprietaires le temps de preparer votre chambre et s’organiser avec d’autres reservations.
Je vous souhaite un agreable sejour en Armenie ! N’hesitez pas a me contacter pour d’autres questions .