Nous passerons 1 semaine à Malte fin octobre et nous hésitons entre Saint Julian’s, Sliema ou La Valette pour l’hébergement. Nous cherchons un endroit où nous pourrons nous reposer, mais avec de bons restaurants et la possibilité de se promener dans de belles rues en soirée. Nous avons trouvé un très bel hébergement à Saint Julian’s, mais nous craignons que ce soit trop bruyant. Ce sera notre première fois à Malte et nous souhaitons mélanger vacances, romantisme et découvertes!
Si vous avez des bons plans dans d’autres villes, ils seront aussi les bienvenus. Merci beaucoup!
tojraf2
Bonjour,
Si vous souhaitez vous balader le soir dans des rues pittoresques sans avoir de transport pour y aller depuis votre hébergement, loger dans la vieille ville de La Valette est le meilleur choix selon moi. Il faut fouiner un peu pour avoir quelque chose de financièrement accessible. Si vous n’avez pas de voiture et voyagez avec le réseau de bus, alors la valette est franchement pratique.
Sliema n’a pas de charme mais est proche de la Valette notamment avec la navette maritime (mais aussi en bus, modulo les bouchons) et moins cher.
St Julians est vraiment balnéaire, un peu trop loin de la Valette et très festif.
Sur une semaine, je vous conseille de partager vos nuits entre Malte (culture, histoire, ville) et Gozo (nature).
Gozo propose des expériences bien plus intimistes, un vrai coup de coeur qu’il est dommage de bâcler en s’y rendant à la journée.
Si vous souhaitez vous balader le soir dans des rues pittoresques sans avoir de transport pour y aller depuis votre hébergement, loger dans la vieille ville de La Valette est le meilleur choix selon moi. Il faut fouiner un peu pour avoir quelque chose de financièrement accessible. Si vous n’avez pas de voiture et voyagez avec le réseau de bus, alors la valette est franchement pratique.
Sliema n’a pas de charme mais est proche de la Valette notamment avec la navette maritime (mais aussi en bus, modulo les bouchons) et moins cher.
St Julians est vraiment balnéaire, un peu trop loin de la Valette et très festif.
Sur une semaine, je vous conseille de partager vos nuits entre Malte (culture, histoire, ville) et Gozo (nature).
Gozo propose des expériences bien plus intimistes, un vrai coup de coeur qu’il est dommage de bâcler en s’y rendant à la journée.
Je pense aussi qu’une semaine à La valette c’est vraiment beaucoup…
Nous y sommes allés 3 jours entiers en 2018 et nous avons eu le temps de visiter La Valette (vraiment y visiter la co-cathédrale Saint-Jean) Mdina et rabat en bus (Mdina c’est vraiment très beau) ainsi que Birgu et L’Isla avec la navette (bateau) et ce sans courir.