Loger à Tanzarcorte pour une semaine, bonne idée?

Forum Canaries

Bonjour les routards !
Nous serons à La Palma pour une semaine fin octobre 23.
Nous serons véhiculés et nous aimerions trouver un point de chute sympa pour la semaine pour explorer le maximum de l’île.
Pensez vous que Tanzarcorte pourrait être un bon choix ?
J’ai une autre petite question : est ce qu’il y a encore des endroits à éviter ou des sentiers fermés suite à l’éruption de fin 2021 ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour,

J’ai séjourné à Tazacorte du 25 au 28 avril 2023 pour randonner.

Je logeais chez Frodo Haus trouvé sur Booking. L’emplacement est correct par rapport aux commerces proches mais c’est dans une résidence : il y a quelques bruits de voisinage, ça fume beaucoup dans les appartements voisins - pas que des cigarettes - et les odeurs de fumée entrent si on garde la baie vitrée ouverte. J’ai eu de la difficulté à me garer sur l’avenue en fin de journée.

.

J’ai trouvé cette zone de l’île très laide. Il n’y a pas d’arbres à proprement parler et c’est densément peuplé. Il y a beaucoup de cultures de bananes sous serre. Le mieux est de le voir en images. Certains peuvent toutefois aimer !

.

.

.

Sinon, on peut rejoindre le sud de l’île par une piste temporaire qui traverse la coulée de lave (elle passe à côté des deux collines sur la droite de la photo).

.

Côté randonnée, j’ai été déçu des sentiers existants et balisés. Beaucoup d’affichages sont dégradés et j’ai eu un sentiment d’abandon. Heureusement que j’avais mes cartes pour faire des boucles hors des chemins mis en avant.

.

.

Je ne parle pas des sentiers plus ou moins fermés pour cause de glissement de terrain comme à La Galga au nord-est.

De plus, des boucles présentées dans le guide Rother, j’ai croisé un couple d’allemands qui l’avait, ne sont plus officielles comme celle de Los Tilos. Le centre d’information vous pousse à prendre un taxi, 100€ environ tout de même, qui vous monte au sommet : la randonnée se fait en descente alors qu’il y a un retour toujours praticable par un sentier laissé à l’abandon.

.

.

Regardez ma contribution sur un autre fil ici pour en apprendre plus.

Bon séjour !

La découverte d un pays, d une île passe par la découverte du paysage, de la vie culturelle, sociale du pays, de l île.
Pour cela il faut loger chez les locaux, les habitants natifs du pays, de l île.
Les offices de tourisme donnent sur leurs sites la liste complète des hébergements chez des locaux.
Éviter les réseaux sociaux internationaux.
Loger chez des allemands, des français ou des anglais il vaut mieux éviter aussi.
Partager la vie quotidienne des natifs du pays, de l île est plus intéressant.
Les guides de découvertes allemands ou français pour ceux qui ne connaissent pas l espagnol peuvent être intéressants mais les offices de tourisme ont d autres idées de découvertes actualisées.
Marcher sur des sentiers, mais aussi aller au devant de la population native du pays, participer aux fêtes locales, s intéresser aux musées, aux concerts locaux, aux expositions des artistes locaux et à la vie sociale et politique aussi en lisant les journaux locaux.

Je ne me prononce pas quant au choix d’un lieu d’hébergement qui reste, de mon point de vue, un choix personnel, mais d’une façon générale, vous ne pourrez pas vraiment visiter toute l’île depuis un seul point et en une semaine. Par conséquent, choisissez votre pied à terre et ensuite vous adapterez vos visites en fonction de ce point. En tout cas, c’est ce que nous avons fait et nous en avons été très satisfaits.

Notre expérience est à suivre ici…

https://sites.google.com/view/fabvoyages-canaries-2023/accueil

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage