Londres 4 jours en famille

Forum Londres

Bonjour,Nous pensons partir du 02 au 07 mars prochain à LOndres de St Malo avec la compagnie Britanny Ferries avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans.
Nous séjournerons dans le quartier d’Amersmith à 30 min du centre de LOndres.
Pourriez vous nous guider sur des visites de monuments, quartiers et lieux à ne pas manquer ?
Avez vous des adresses de petits restos pas trop chers pour y déjeuner et dîner ?

Un grand merci par avance.
Tous nos voeux pour 2013 ; nous vous souhaitons beaucoup de voyages à venir !

A ne pas manquer à mon avis sur Londres, le quartier de Camden, avec son marché, ses galeries et ses magasins divers et variés où l’on peut manger des cuisines du monde pour presque rien… Ensuite avec les enfants il y a les parcs avec les écureuils (ne pas oublier les cacahuétes ils en raffolent), Saint james est très bien situé comme parc et vous y verrez ces petites bestioles !!! Côté musées (ils sont gratuits) il y a le musée d’histoire naturelle, génial à faire avec des enfants surtout la partie dinosaures, et le musée des sciences dans le même coin . Côté magasins vous pouvez aller chez Hamley’s, un des plus grand magasin de jouets d’europe, qui est sur 5 étages, tout aussi amusant le magasin m&m’s…Pour ce qui est des visites (payantes ce coup ci est plus ou moins cher) : le london eye à faire par beau temps pour la vue sur Londres, le HMS belfast un bateau qui plait beaucoup aux enfants, il ya le zoo, là les avis sont différents et l’aquarieum de Londres…Les monulments : vous avez l’embarras du choix : westminster, big Ben, la city, avec le “cornichon”, buckingham palace et sa reléve, St paul cathedrale et le millenium bridge …Bon séjour

Pour les endroits sympas où manger il y a chez ED’s, déco style années 50 et très bon hamburgers et milk shake, un endroit que nous adorons et super cosy le chando’s il faut aller à l’étage pour un repas le midi (mais je ne sais pas si les enfants peuvent y aller), leur fish and chips est super et pas cher du tout.

Vous pouvez également prendre un afternoon tea dans la crypte de Saint martin in the fields près de trafalgar square …

Je pense aussi à tous ces quartiers comme Soho, oxford (pour le shopping), regent’s park …bref il y a de quoi faire …Bon voyage

Les enfants sont les bienvenus à la salle située à l’étage,leurs “pies” et leurs “nachos and cheese” sont a tomber par terre !!

Rebonjour,On se posait la question de savoir si au lieu de prendre l’hébergement avec la Britany Ferries, on ne pourrait pas trouver un hôte pas trop cher (et bien situé si possible) sur Londres, voire une chambre d’hôtes.
Auriez vous des adresses ?
Encore un grand merci

Personnellement nous allons prendre l’hotel ibis à Whitechapel pour notre prochain séjour dans quelques mois, les prix sont vraiment très bas et les retours de cet hôtel sont très bons … Nous sommes aussi déjà allés dans des b&b, notamment à harrow, dommage celui ci était assez loin (zone 5) mais les enfants avaient leur chambre avec leur salle de bain et nous aussi, le petit déj était excellent et copieux mais par contre le prix des travelcard était assez élevé, toutefois vos enfants ayant entre 5 et 10 ans, ils voyagent gratuitement dans les transports en commun avec les parents …

Voyez aussi sur le site airbnb …vous trouverez peut être votre bonheur

Bonjour ,

Nous partons aussi à Londres au départ de Saint malo , mais le 23 février ! Nous reviendrons donc le jour où vous partez !
Nous sommes une famille avec trois enfants de 3, 7 et 9 ans et demi .
Nous logerons dans un hôtel situé tout près du museum d’histoire naturelle et du musée des sciences . Le voyage nous a été en partie offert et c’est vrai que du coup ça nous a permis de prendre un hôtel bien situé .
Au programme pour nous la relève de la garde , les trois musées situés près de notre hotel ( qui sont gratuits en plus !) , le musée de mme tussaud ( en évitant pour mon petit dernier la galerie qui fait trop peur !!), london eye si nous avons une belle journée avec un ciel dégagé et encore plein d’autre choses (il y a d’ailleurs possibilité de prendre les billets pour mme Tussaud et london eye en même temps pour avoir une réduction ) …
Nous allons essayer de regrouper nos journées par quartier et faire par exemple regent’s park , zoo , abbey road le même jour si les gambettes des enfants tiennent la route !

Nous irons aussi peut être voir Stomp , en fonction du prix des places .
Je pense préparer des journées à l’avance et nous nous adapterons à la météo je pense !

Je suis aussi preneuse de toutes les infos concernant les restau sympas avec des enfants car j’ai vu que dans certains restau on ne pouvait plus rentrer avec des enfants passé une certaine heure …

Bref ! Toutes les infos que nous pourrons partager seront les bienvenues !!

comme resto super il y a aussi le rainforest cafe situé dans le sous sol d’une boutique près de piccadilly; L’ambiance est tropicale, et le décor dépaysant : tout est réuni pour faire croire que l’on se trouve dans une jungle…Et aussi les restos Giraffe

Un endroit aussi que mes enfants ont beaucoup aimé, c’est la tour de Londres …L’entrée est payante mais nous y avons passé une bonne partie de l’après midi…
Kew garden aussi est un immense jardin super, où l’on peut pique niquer sur les pelouses…Super agréable quand il fait beau et surtout quand les fleurs commencent à sortir…Les serres sont magnifiques…il faut bien aussi compter une bonne après midi pour voir le maximum de choses

bonsoir,

je crois que certains restos ne veulent pas les enfants après une certaine heure(21.00) car il y a une loi qui empêche les pubs servant de l’alcool d’accueillir les enfants passée une certaine heure.

Pour les restos avec enfants, on a fait les Girafes et les Garfunkels, chaines de restos servant hamburgers et produits frais et bien cuisinés pour pas trop cher.

Pour la London Eye, beaucoup de queue et prendre d’avance le billet est hasardeux: s’il fait mauvais on ne voit rien. Mais sans billet en avance, queue de plus de 2heures.

Musée des science sympa et gratuit.

Pour la relève de la garde, il faut y être 45mns avant et contre les grilles, c’est mieux.

Petit conseil; le tour Harry Potter: cher mais cela vaut vraiment le coup. Possibilité d’acheter les billets d’avance sur internet.

Et avec des petits , il ne faut pas partir trop tôt le matin car Londres de nuit c’est magique. Souvent avec de jeunes enfants, on est de retour à l’hôtel vers 18.00 car ils sont fatigués, mais c’est rater de belles ballades nocturnes sur les bords de la Tamise.

Voili voilà

Si tu as d’autres questions, je suis à ta disposition.

Pour notre part, nous sommes déjà montés 2 fois dans le london eye, mon mari est allé acheté sur place les tickets, il en a eu pour 15 min d’attente, puis nous sommes allés faire la queue, et pour cela à peine 20 min d’attente … Nous l’aovons fait en mai et en août (pas de la même année) et il faut effectivement que le temps soit clair sinon cela ne vaut pas la peine …

Je"tanne" tout le monde avec ça, mais avec des enfants il ne faut pas manquer le HMS Belfast", en face de la Tour de Londres super aussi! Il y a déjà des sujets ouverts là dessus dans le forum…Je confirme pour les resto “Ed’s” et en fait, j’ai été bien reçue partout avec mes filles.

Sujets suggérés

Services voyage