Londres : changer ou acheter des pounds en France ou retirer à Londres ?

Forum Londres

Bonjour à tous,

Pour un grand week-end à Londres, je souhaiterais savoir quel est le plus intéressant : retirer au distributeur en arrivant à l’aéroport de Gatwick, ou acheter des pounds en France ? Pour les achats plus importants, des paiements par CB ne sont-ils pas trop élevés en comparaison d’un paiement en espèces ?

Pour info, ma banque m’informe des frais suivants : 2,80 % pour chaque paiement CB et 2,80 % + 6,25 € par retrait.

Un grand merci par avance par conseil.

Dominique

Bonjour Domi33,

sur place, il y a possibilité de trouver sans grande peine, un change entre £84 à £86 pour 100€ et ne pas hésitez à faire jouer la concurrence ou aller voir ailleurs (d’autres “changeurs”!).

Ne pas hésitez à voir dans des petites supérettes qui font aussi le change, cela est clairement indiqué sur la porte d’entrée ou la vitrine !

J’éviterais, les gares, aéroports ou bureaux proches des stations de métro, quitte à prendre un minimum avec vous avant votre départ, pour payer les petits montants.

Si vous retirez de l’argent via un ATM, privilégiez ceux des banques Barclay car les frais seront moindres suite à des accords avec les autres banques Européennes.

Bon séjour, Ropieur

Autre chose, si vous avez une carte de débit (pas CB…) avec Maestro, préférez cette carte car les frais sont moindres lors de payements ou retraits via ce type de carte.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,

Merci bien pour les renseignements.

Dominique

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si c’est mieux d’échanger de l’argent sur Paris ou est-ce qu’il y a une possibilité d’échanger à l’aéroport London Luton avec des taux de change qui restent dans les normes. Sachant que c’est pour une arrivée à Londres vers 21h30.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonsoir,
Nous revenons de Londres. A l’aéroport Heathrow, plusieurs bureaux essayés et tous un niveau de change très bas: 69 livres pour 100 euros.
En ville, un peu tous les tarifs, il faut marchander et faire plusieurs bureaux. Le mieux, les petites boutiques de souvenirs, mais même en cherchant, le meilleur taux de change que nous ayons eu en ville était de 83 livres pour 100 euros et le “pire”: 75 livres dans un centre commercial.
Bonnes vacances :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage