Louer ou non une voiture?

Forum Açores

Bonjour à tous, Je prévois de partir avec mon compagnon du 10 au 24 juin aux
Açores. Nous restons 4 nuits à Pico, 3 nuits à Faial et
4 nuits à Flores. Je voulais avoir votre avis sur l’utilité ou non de
louer une voiture sur ces différentes iles. J’ai l’impression que sur Pico c’est
indispensable et que sur les deux autres c’est jouable sans. Mais j’attends vos
avis. Le stop est-il toujours aussi sûr? Le loueur le plus abordable dans
mes comparaisons est Ilha Verde. Est-ce fiable? D’avance merci pour vos
réponses, Charlotte

Bonjour Charlotte

je reviens juste des Açores où j’ai passé une dizaine de jours entre Faial, Pico, Sao Jorge et Terceira. Pour notre part, nous avons effectivement loué une voiture sur chaque île (sauf Terceira où nous ne sommes restés qu’à Angra avant de repartir), et ça me semble indispensable. Cela doit être possible de se débrouiller sans mais disons-le tout de suite, ce ne sont plus les mêmes vacances, il faut être prêt à l’imprévu, à l’aventure et accepter le fait de ne pas pouvoir aller à certains endroits reculés. Les bus sont rares et font généralement qu’un trajet circulaire, voire un aller retour dans la journée (j’ai des horaires/parcours mais ils sont restés dans ma valise qui a été oubliée à Lisbonne, je ne la récupère que mardi !!).
Le stop marche bien parait-il, un gars nous a même proposé de nous remonter d’une faja sur l’île de sao jorge.
Pour les loueurs, j’ai réservé sur internet pour Pico et sao jorge, via Varela rent-a-car (aussi appelé “Bensaude”). C’est un prestataire qui travaille avec des loueurs locaux, Oasis sur Pico et Ribeiro é Sa sur Sao Jorge. Ils font des promos pour des réservations en ligne. Pour une petite voiture groupe A (suffisant pour 2, ford fiesta ou logan sandero), 92 euros les 3 jours ou 72 euros les 2 jours).
Pour Faial, je n’ai pas réservé, on l’a prise à l’aéroport à l’arrrivée (car mésentente avec notre hébergement pour la “récupération”), c’était avec Faialense (http://www.autoturisticafaialense.com/), 2 jours pour 72 euros (attention à la taxe aéroport). D’une manière générale, il peut y avoir un surcoût si on veut récupérer ou rendre la voiture à l’aéroport ou au ferry. Il vaut mieux directement demander par mail aux agences. Je peux donner le mail direct pour Varela rent a car par message perso. L’anglais est parfaitement maitrisé par le personnel que j’ai croisé. Et l’accueil charmant presque partout.
Il y a aussi autoatlantis rent a car qui est pas mal apparemment mais que je n’ai pas testé. Attention aux prix qui gonflent avec la haute saison (à partir de juin).
En gros, ça fait un budget assez conséquent mais je pense que c’est dommage de s’en passer :slight_smile:
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Et bon voyage, les Açores sont une destination magnifiquement dépaysante, zen, calme et originale !
Serge

Grand merci pour votre réponse! J’ai suivi mon intuition et vos conseils en louant une voiture sur chaque ile. J’ai pris la compagnie Ilha Verde, j’espère que je ne serai pas déçue. J’ai complété le formulaire de réservation mais je n’ai toujours rien reçu en retour, ni payé quoi que ce soit…J’espère que c’est tout de même OK.
Si vous avez des coups de coeur en visite, resto, bar, sur les différentes ils qu’on visitera, n’hésitez pas :wink: !
Encore merci

Bonjour Cachou,
Pour loger, sur Faial je ne saurai trop te conseiller la Quinta de Abegoaria. Propriétaires locaux charmants qui parlent un peu français, une piscine très agréable pour le soir en rentrant de balade. De plus il loue sa voiture pour 24 euros la journée et il vient vous chercher a l’aéroport ou au bateau. Le site est la : http://www.quinta-da-abegoaria.com/eng/index.htm Les maisons ont une superbe vue sur le Pico en face. Ils ont egalement une petite maison sur Pico. Je ne sais pas ce que vous cherchez comme logement ni le prix que vous voulez y mettre. Ne regardez pas les tarifs sur le site et contactez les propriétaires pour Quinta de Abegoaria, Par exemple nous avons paye pour 4 personnes 85 euros la nuit pour la casa Tio Antonio alors qu’elle est a 150 euros sur le site.

a vous de voir mais je garde un souvenir de Faial indétrônable.

Merci pour conseil de logement à Faial mais nous avons déjà réservé tous les logements. Nous irons à Casas d’Arramada du côté de Ribeira Funda.
Par contre, si vous avez des coups de coeur en visite, restos ou bar, n’hésitez pas à me le faire savoir :slight_smile:
Bonne journée à vous

Bonjour,
Après avoir lu avec attention votre post,je me pose la question suivante: nous allons arriver à Faial et je me demandais si on pouvait louer sur place( en Aout y aura t il forcement un véhicule pour 5?)ou vaut il mieux louer sur internet et auprès de qui ou de quelle agence?
merci de votre réponse
laurence

Sujets suggérés

Services voyage