Je recherche des adresses… et des contacts surs …( légaux) , afin de louer régulièrement une petite maison sympa , clean, confortable à prix raisonnable pour le pays… Et ce sur du long terme , c’est à dire x mois par an ( voir 1 an si ppossible tout en sortant du pays pour voyager ), tout en respectant les temps légaux sur le sol Thaîlandais .
Je souhaite passer du temps en Thaîlande x mois par an dans le cadre de la ligeslation en vigueur, pour l’amour du pays que je connais assez bien pour y être venu x fois . Quitte à faire un come back en Europe qq semaines, pour garder mes droits français ( secu notamment etc ) et me ravitrailler en produits culturels , et revoir mes amis. ( message perso : Contacts avec des FF ou SS appréciés:. )
Pas l’intention de faire une demande de visa retraité ou de ce genre.
Merci.
noircafe2
Salut
si vous connaissez si bien le pays vous devriez trouver facilement lors de votre prochain séjour dans la région qui vous plaise.
A quoi bon vous donner une adresse, le pays est grand, et une location n’attend pas.
Bonjour
Mais dans quelle région ?
Dites-nous au moins ça, si vous ne voulez pas trop en dire plus…
Moi, ce que je trouve “farfelu”, c’est de rechercher des contacts avec des SS… Hum…
boliloc5
Merci infiniment à vous " Troillongan" de ce lien utile et de cette réponse sympa.
Prenez soin de vous . Cordialement.
boliloc6
Bjr, si je n’ai pas indiqué de région c,'est que je n’en ai pas choisi une , et que j’ai besoin de comparer ce que l’on peut trouver . Je suis amoureux de la Thailande , le reste ne m’embarrasse pas plus que ça . Je n’ai pas compris l’humour de la double consomne que vous évoquez …!
Merci. Cordialement.
boliloc7
Bjr Fred, oui oui c’est bien moi…De tristes aléas ont fait que …Je ne reviens ici que ces temps derniers…Quelle mémoire en tout cas ! Et c’est toujours sympa de retrouver des " gens solides et fidèles , sur un forum…Mon amour pour ce pays , n’a pas changé , ce n’était déjà pas une passade , mais un vrai projet , comme quoi entre vrais amoureux de ce pays nous pouvons nous comprendre et nous souvenir…Prenez soin de vous. Cordialement.
troillongan8
7
Idem.
boliloc9
Je suis “surpris” du ton de certaines réponses …On se calme les trolls énervés , et si on est pas interessé pour répondre , il n’y à pas d’obligation, …Je ne réponds à aucun poste agressif personnellement , ça ne me touche pas , ne m’interesse pas , ce n’est pas mon affaire , une flèche décochée , qui ne trouve pas " sa cible"…Est une flèche que l’on se décoche à soi même
Ceci est la seule et unique mise au point que je fais , il n’y en aura pas d’autre. Prenez tousd soin de vous. Et merci aux gens qui prennent un peu de temps dans leur vie pour tenter ci et là d’aider , c’est très sympa.
boliloc10
Je n’ai pas mis 10 ans . J’ai du en repartir pour un impondérable vital il y à qq années.
romain_alek_en_thai11
Salut
Mes expériences de location :
En 2010, BKK, maison de ville avec un petit jardin dans la banlieue industrielle bien pourrie (Ban Khun Tian, 40 km du centre), 100 m² sur 2 niveaux : 6 000 thb/mois plus charges, pas de clim ou internet.
Chiang Mai : maison de jungle à Maewin (60 km de CM) socle béton 100m² de plain pied sur 2 rai de terrain : 1ère année : 1000 thb mois. 2iéme année le proprio veut tripler le prix on déménage à quelques km… pour :
Maison individuelle de village (Maewin toujours) de 100m² et 500m² de terrain, bail de 6 ans bloqué à 1500 thb/mois, en echange de ce prix on refait l’elec aux normes (30 000 thb en tout). Le proprio refuse cette année de reconduire le bail qui s’achève en aout.
Après recherche, rien d’équivalent à moins de 3000 thb, mais 3000 on trouve encore (aucun confort occidental hein).
boliloc12
Merci Romain…
yensabai13
C’est Fome qui a raison : ccmment voulez-vous qu’on vous aide tellement votre demande est vague ! Si un thaïlandais vous faisait la même demande pour un logement en France , que pourriez-vous lui répondre ? RIEN . Entre un duplex tout confort dans le seixième à Paris et une fermette à rénover entre Murat et Le Puy X ( x c-à-d des milliers ) prix différents possibles .
Mais certaines agences immobilières font TOUT pour contenter les acheteurs potentiels !.
PS C’est grâce à cette dame que je me suis installé . Je lui avais bien précisé qu’à chaque visite d’appartement ou villa ou maison urbaine , je voulais longuement tester la douche et la chambre à coucher . Elle a parfaitement compris et j’ai ainsi “testé” une trentaine de logements divers avant de me décider .