Je suis en plein désarroi par rapport à la location de voiture à l’aéroport de Shannon.
Je vais en Irlande entre le 14 et le 19 février.
J’ai déjà eu deux refus avec Avis et Europcar J’attends une réponse de Hertz.
La mère d’une amie m’a dit que la location était possible à partir de 23ans chez Hertz. Leur site dit le contraire donc vous comprenez bien que je préfère être complétement sûr avant de louer. Je n’ai pas envie d’arriver au guichet à 22H et entendre que je n’ai pas le droit de louer…
Je vous remercie d’avance si vous pouvez éclairer ma chandelle !
Anonyme2
alors j’ai eu des infos supplémentaires !!!
Chezz Hertz il y a bien des frais supplémentaires pour les moins de 25ans en revanche il y a une phrase que je ne comprends paas très bien sur leur site.
La voilà : 6 years including a minimum of 2 years at full licence status
Je crois que c’est propre au fonctionnement du permis irlandais.
Qu’en est-il pour les français ?
Merci d’avance !!
didou593
Il y a eu des changements en 2014 où l’Irlande est passée totalement au permis plastique format carte de crédit. C’est ainsi que vous verrez peut-être sur les routes des voitures avec un grand “N” (pour novice) sur le pare-brise, ou des motards avec un dossard N, qu’ils garderont deux ans.
Sans entrer dans les détails, sans être pareil, mais il y avait un système genre conduite accompagnée. Sauf qu’on pouvait conduire seul ! ! Tant que vous n’avez pas passé avec succès un “driving test”, vous n’avez pas la full driving licence. Mais je vous dit, c’est + compliqué, et ne vous concerne pas.
Il faut juste retenir que votre permis français doit avoir plus de deux ans, et vous paierez le supplément moins de 25 ans.
Pourquoi ne passez vous pas par un courtier français comme autoescape.com par exemple ? Il se chargera de tout.
didou594
Aux dates données par vous 14 au 19/02), sur Shannon airport, autoescape.com propose :
Ford Ka chez Budget à 42.34 € les 6 jours avec rachat de franchise premium à 8.90€ par jour.
Polo VW chez Avis à 79 € les 6 jours et rachat franchise à 9 € par jour
Personnellement je me méfie quand même de Budget en Irlande au niveau vétusté des véhicules, mais cela n’engage que moi.
didou595
Le courtier pourra vous dire au tel. si le loueur accepte les moins de 25 ans. Le supplément dans ce cas sera à payer azu comptoir du loueur.
La carte de crédit doit être au nom du chaffeur (Hertz & Avis peuvent faire signer une délégation) et la provision pour la caution (souvent entre 1200 et 1350) doit être existante même si elle n’est pas retirée (interrogation de votrre banque en temps réel)
Anonyme6
bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos.
Alors c’est impossible de louer une voiture ayant moins de 25ans.
toutes les agences de shannon m’ont répondu et leurs conditions sont clairs.
Seul une agence local (http://www.dan-dooley.ie/) veut bien me louer une voiture mais pour 200€ de plus car j’ai moins de 25ans.
Je vais laisser tomber la piste de la location avec un loueur officiel.
J’aimerais savoir si il y a moyen de faire de la location entre particuliers ?
Après une recherche sur internet je n’ais pas trouvé grand chose …
Y a t’il des sites comme drivy ou autres ??