Louer une voiture en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,

Mon mari et moi allons passer trois semaines en Bulgarie au mois d’août ; nous comptons louer une voiture pour environ 20 jours. Prise à Sofia, rendue à Sofia. Quelqu’un connait-il les tarifs approximatifs pour une petite voiture ? Est-il plus intéressant de réserver avant par internet auprès des grandes compagnies, ou de chercher sur place un loueur local ? Qu’en est-il des franchises d’assurances en cas de problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Esperanto

bonsoir, nous partons en couple du 17 au 27 / 06, notre vol est réservé ainsi que notre 1 ère nuit d’hôtel. nous nous interrogeons comme vous sur l’intérêt de louer la voiture par I.N.avez vous reçu quelques réponses inintéressantes ?
Nous sommes preneur de tous renseignements ou contacts pour ce séjour. Français, Bulgares,
Couple cinquantenaires, séjour style " autotour" perso.

Bonjour a vous,

je connais une compagnie de voiture très bon marche’ si cela vous intéresse. C’est une petite compagnie assez jeune qu’un ami bulgare m’avait recommande’. Les prix sont très bas et la voiture que j’avais eu était en excellente condition.

Vous pouvez aller sur ce site, il y a une page en français

Bon voyage!

bonjour,

je reviens de 15 jours en Bulgarie où j’ai loué une voiture par yourbgcar.com, comme indiqué dans le post précédent.

aucun souci.
ce sont deux beaux frères - un bulgare et l’autre français- qui tentent de monter leur compagnie de location.
ils ont peu de voitures et font ca de manière très personnalisée!
ils vous apportent la voiture à l’hotel, et la reprennent là où vous voulez.
prix plus que raisonnables - environ 17 euros par jour avec assurance premium et franchise - service adorable ( n’hésitez pas à offrir un café à David qui vous dira où aller!) et très arrangeant!

voilà, bonne chance à eux deux! j’espère qu’ils vont s’en sortir et gagner leur vie car avec les salaires pratiqués en Bulgarie, mieux vaut avoir l’esprit d’initiative et de bons relais !!

ps: la Bulgarie est un pays à découvrir vite, vite…avant le tourisme de masse…plein à voir et découvrir! plein à aimer!

Bonjour,

Nous rentrons de trois semaines de vacances en Bulgarie. En arrivant à Sofia, nous avons pris la voiture réservée par internet auprès de DRENIKOV. Une Suzuki wagon climatisée, bon état, très propre, au prix de 20 € par jour. Tout s’est bien passé, aucun problème.

L’état des routes n’est pas aussi catastrophique qu’on peut parfois le lire, même s’il faut toujours être très prudent, car on peut rencontrer soudain un trou dans la chaussée. Mais en général, à part quelques routes de campagne vraiment abimées, le réseau routier est à peu près convenable.

Il y a beaucoup de choses à découvrir en Bulgarie. Nous vous encourageons à vous y rendre.

Espéranto

Bonjour,

Devant prendre l’avion à Sofia un Dimanche de Juillet 2015 et de très bon matin, nous recherchons des sociétés de location de voiture à l’aéroport de Sofia qui acceptent de récupérer leur voiture à 4H du matin. Mis à part Avis et Hertz qui sont très chers, quels sont les autres loueurs d’auto qui sont sérieux et qui ont un parc à l’aéroport de Sofia?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

La compagnie que nous avons utilisée l’été dernier effectue les livraisons de voiture à l’aéroport. (Nous avions pris la voiture en centre ville de Sofia et l’avons rendue à l’aéroport). A 4 heures du matin, je ne sais pas ? Vous pouvez les contacter par leur site : http://www.drenikov.com.
Pour nous tout a été très correct : état de la voiture, prix, relation…
Bien cordialement

Espéranto

Bonjour,

vous pouvez tenter Yourbgcar.com, je connais le gérant qui est français et avec qui j’avais sympathisé. ils sont assez flexibles, ils parlent français et 4h du matin ça ne devrait pas poser de problème.

Bon voyage!

Merci pour vos réponses.

Mise à part Drenikov et yourbgcar, quelles sont les autres compagnies de location de voitures à l’aéroport de Sofia (impossible de trouver l’info sur le site de l’aéroport de Sofia)?

Merci
Pascal

A partir de l’aéroport vous pouvez essayer toprentacar.bg. C’est la compagnie bulgare numéro 1 en location de voiture. Beaucoup plus cher que les petits entrepreneurs locaux mais moins cher que les gros loueurs internationaux.

1 « J'aime »

Je peux vous proposer une companie de location, situee a Sofia, www.autorentbg.com, ils parlent francais, les voitures sont neuves, les prix sont discutables. J’ai utilise un Polo en Bulgarie, en Gresse et en Roumanie, auquin probleme!
A bientot!

Nous avons loué une voiture chez http://yourbgcar.com/ et nous avons été plus que satisfaits. Très réactifs, super accueil, de bons conseils! Nous nous sommes fait voler une jante pendant le séjour et ils n’ont rien prélevé sur notre caution. De plus, ils viennent reprendre la voiture où vous le souhaitez à Sofia. Vraiment nickel, je recommande plus que chaudement!!!

Je confirme les avis sur yourbgcar.
Clio louée pour 6 jours (20 € par jour) livrée à l’aéroport à notre arrivée, rendu à notre hôtel au centre de Sofia.
Véhicule en trés bon état. Loueur sérieux.

Bonjour,

Je vous conseille de faire attention en choissisant le fournisseur, car ils chargent les touristes des sommes gigantesques. Ecrivez-moi si vous avez besoin d’assistance.

Merci

Bonjour,

J’ai loué au début du mois une voiture chez Drenikov ( www.drenikov.com). Service impecable, pas de paiement anticipé (paiement sur place en EUR ou en BGN), pas de mauvaise surprise, pas de tentative d’arnaque et tarif nettement moins cher que les loueurs internationaux. On s’est fait livrer la voiture au monastère de Rila, sans aucun souci.

Expérience très récente chez drenikov. Je ne recommande pas du tout. Voitures vétustes et mal entretenues, nous etions en groupe et en avions loué deux et les deux avaient des problèmes. L’embrayage d’une des voitures a laché et drenikov ne nous a proposé aucune solution. Nous avons du rentrer a 50km/h sur l’autoroute en priant pour que la voiture ne lache pas definitivement. Une honte ! Et paiement uniquement en cash, aucun contrat digne de ce nom, aucun service.

Je vous conseille Yourbgcar, agence locale sérieuse, faible caution, remise et restitutions du véhicule ou vous le souhaitez à Sofia, véhicule pas récent mais cest préférable au vue de la conduite et et des routes bulgarie. Pas de problème pour restitution du véhicule. Tarif pour 3 semaines véhicule avec grand coffre GPS français et assurance 630€.

Nous avions une voiture de location pour nos 15 jours passés en Bulgarie.
J’ai loué auprès d’Europcar via Rentalcars une Kia ceed sw à un tarif vraiment abordable. La voiture était quasi neuve, la remise des clefs c’est faite dans le terminal de l’aéroport très rapidement.
Nous avons eu un souci pendant le séjour, mon compagnon s’est trompé de carburant et nous avons donc été vite sur le bord de la route quand la voiture s’est mise a tousser.
Nous avons appelé l’agence et par chance une employée parle français.
En 30 Minutes, 2 employés de l’agence Burgas (ville où l’incident s’est produit) sont arrivés avec une voiture de rechange identique et nous avons simplement fait l’échange.
Quelques jours après nous avons été recontactés pour nous annoncer le tarif et nous proposer un eventuel paiement différé.
Nous avons été satisfaits de A à Z, surtout de la prise en charge de cet incident.
Bref, je vous recommande vivement de passer par eux, Christina la francophone de l’agence est un atout indispensable en cas de problème.

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils sans regret. J’ai loué chez yourbgcar et c’était impeccable.

Communication par mail le dimanche en français, réponses rapides pour louer le lendemain (férié en Bulgarie). Voiture amenée près de notre location (en centre ville de sofia). Assez récente (environ 32000 km) et en très bon état. Ils ont été très sympa (parlent anglais) que ce soit à la prise comme à la restitution de la voiture. On n’a pas eu de problème donc ca aide :slight_smile: Pas cher et caution pas chère. Voilà.

Bon voyage !

Super expérience ce mois-ci (août 2019) avec yourbgcar. Leur site a faite peau neuve : https://mybudgy.com/
Ivo parle français, répond rapidement par mail ou téléphone et est très sympatique.
Nous avons eu une logan MCV en très bon état (version break pour charger nos 4 bagages) avec siège auto enfant, GPS en français, assurance “full cover” pour 18 jours pour un tarif un peu supérieur à 600 euros ce qui reste très inférieur aux grandes enseignes.
Ivo nous attendait à l’aéroport, il est ensuite venu chercher la voiture au centre ville à notre retour.
Il y a un acompte de 20% à verser par virement lors de la réservation.
Le paiement complet est ensuite effectué sur place en CB.
Une caution de 150 euros est demandée et restituée au retour du véhicule.
Tout s’est parfaitement déroulé. Nous repasserons sans nul doute par lui pour un prochain voyage en Bulgarie.

1 « J'aime »

Nous avions réservé par l’intermédiaire de la société Economybookings pour une durée de 25 jours - Location de voiture pas cher en Bulgarie: Tarifs à partir de 5.52 US$ par jour très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage