Louer une voiture sans permis de conduire international en Arménie

Forum Arménie

Bonjour!

J’arrive en Arménie dans dix jours, premier voyage là-bas. Je viens de me rendre compte qu’il fallait maintenant 20 jours minimum à Paris pour obtenir un permis de conduire international, donc je ne l’aurai pas dans les temps :frowning:

Est-ce que j’ai encore une chance de pouvoir louer une voiture (et passer les éventuels contrôles de police) avec un permis français valide + un permis international périmé? (puisque ce dernier n’est en fait qu’une traduction certifiée…)
Sinon je vais vraiment devoir changer tous mes plans…

Merci de votre aide et de vos conseils,

Mathilde

Hello ! Des retours quant à ton voyage ?
As tu pu louer une voiture sans permis international ? Et l’état des routes ??
Merci bcp pour ton aide !

Bonjour,

Je reviens juste d’Arménie où nous avons loué une voiture durant 7 jours. C’est plutôt facile. Le permis international est inutile. L’offre est assez importante. Je conseille de choisir un véhicule robuste : la lada Niva 4X4 est parfaite et pas trop chère (30-35 euros par jour). Les routes ne sont géniales et réservent quelques surprises. Il faut donc éviter des petites voitures fragiles.
Il faut aussi se munir d’une bonne carte.

Bon séjour !

Hello,
Pour confirmer ce que dit Jérôme, oui ils ne demandent pas le permis international (dans quel pays ce document est-il utile? Selon mon expérience, ni en Arménie, ni en Australie, ni aux US…).
Quant à l’état des routes c’est en effet aléatoire, j’étais partie sans carte, mais en ayant téléchargé toute l’Arménie dans Google maps. Petite voiture de location bon marché. Mon GPS m’a souvent envoyé sur des pistes un peu difficiles en pensant que c’était le chemin le plus court!! J’ai du faire demi tour une fois, et ai bien mis 4 ou 5h pour rallier Kapan depuis Tatev (soit la H45 est juste un chemin de terre entre ces deux villes, soit je m’étais bloquée sur je ne sais quelle route paralèlle…). 2 pneux dégonflés et un crevé… :slight_smile: mais ça m’a couté 6€ la réparation… pas la fin du monde.
Dans tous les cas, ça ne m’a jamais semblé dangereux, juste très lent et fastidieux!! (Attention aussi à la conduite des arméniens qui doublent les camions ou engins agricoles à toute vitesse, sur des mauvaises routes sans visibilité…)
Bon voyage!
Mathilde

.

Parfaitement ok avec Mathilde sur le côté plus qu aléatoire des routes. C’est pour cela que la Niva 4-4 est parfaitement adaptée, et c’est presque le premier prix des agences de location. Cela permet aussi de monter en haut pour les monastères.

Jerome

J’ajoute qu’un 4x4 en Arménie, c’est s’offrir une des beauté du pays, à savoir, se perdre au milieu de nulle part. Une des choses que nous avons préférées :slight_smile:
Superbe pays, superbes paysages, gens accueillants et serviables, un chouette souvenir. Un seul hic peut-être, ils sont vraiment très très carnivores (moi aussi, mais après 2 semaines, je rêvais d’une salade et autres légumes…).
Mais vraiment super pays avec beaucoup à offrir !
Ah, et bien sûr, aucun besoin du permis international.

Bonjour !

Pouvez-vous m’indiquer via quelle agence vous avez loué la lada Niva 4x4 pour 30-35€ par jour ? Les prix que je trouve sur internet sont bien plus élevés … Et l’avez-vous réservée en amont ou avez-vous géré cela après votre arrivée ?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Damas

Bonjour,

J’ai loué chez Europcar, rue Abovyan à Yerevan. Sérieux et sympa. Je pense qu’il faut mieux louer sur place ou les contacter directement. Il parle très bien anglais. C’était en août et je n’avais pas réservé. Il faut faire attention à bien mettre la bonne essence dans la Niva. Ne prenez pas une petite voiture. La Niva est idéale, et si c’est lété, prenez la clim (çà existe chez Lada !).

Bon voyage.

Ah ça oui ! Les cartes, c’est un vrai problème. On en avait 3 et cela n’a pas suffit.
Le GPS, moyennement utile car il existe apparemment plusieurs façons d’orthographier les noms de lieux…vraiment dur.
Carte de notre guide papier, vaguement utile pour les grands axes.
1 carte achetée avant le départ + 1 carte achetée sur place. Les deux étaient décevantes. Mentionnant des routes imaginaires ou au contraire, oubliant certaines routes…
A la fin de notre séjour, on a croisé un couple d’Allemands qui eux avait une super carte. Je sais que c’est une marque allemande, mais hélas je n’ai plus le nom. Mais c’est très connu il paraît (ça n’aide pas beaucoup désolé…). Mais encore une fois, super pays à découvrir pour sûr :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage