Loueur de voitures Maroc

Forum Maroc

Bonjour,merci de partager votre expérience sur les loueurs de voitures, (locaux ou international)
Patrick 67

Bonsoir

Tout est dit reguliérement sur ce forum!
Bonne consultation.

'Sur ce forum vous trouverez des renseignements sur Fez , Marrakech et Casa il me semble . , mais vous pourriez préciser de quelle ville vous souhaitez partir pour avoir des reponses plus précises .

Bonjour, je ne suis pas un habitué des publications Routard mais j’aime y prendre les bonnes infos avant mes voyages et c’est ce que j’ai fait il y un mois avant de partir au Maroc.
J’ai donc lu que certains conseillaient de faire confiance aux loueurs locaux comme Medloc et moi qui ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des loueurs réservés sur des sites type Carigami, j’etais assez méfiant… et pourtant.
Tout s’est très bien passé.
1 semaine avant de partir, j’ai contacté par mail Medloc via leur site. J’ai eu une réponse rapide avec une proposition à 25€ par jour avec tout ce qu’il faut en assurance et autre. Mon contact m’indiquait que quelqu’un m’attendrait à mon arrivée à Marrakech, parfait.
Donc à mon arrivée, j’ai eu à faire à Mehdi qui s’est occupé de moi, sans me faire chier avec des assurances ou des accessoires complémentaires comme les loueurs classiques. J’ai eu droit à une voiture neuve, très propre et qui correspondait à ce qu’on m’avait annoncé.
J’ai demandé un gps que finalement, ils ne m’ont pas fait payer.
En passant, Mehdi a été super, il nous a aidé à changer de l’argent, à acheter une carte de téléphone marocaine et nous a donné pleins de conseils divers.
Au retour, nous avons rendu la voiture sans problèmes. Un autre agent est arrivé pour récupérer la voiture, il a vérifié et nous sommes partis sans problème. Seul bémol à signaler, le gps etait vraiment pourri.
Voila, j’ai promis à Mehdi que je ferais part de ma bonne expérience, c’est chose faite. Leur entreprise fonctionne beaucoup au bouche à oreille donc il était important que je fasse part de ma satisfaction.

A Nicolas Baudour ,

Je n’ai pas cité Medloc parce qu’il n’´intervient pas sur les villes indiqués ,mais c’est mon loueur depuis des années ä MK .
'Jamais un probleme , les gars de Medlic me sortent même de la ville car j’ai horreur de conduire dans MK .
Pour Casa je leur avais demandé , ils prennent 40€ de plus pour amener une vouture .

Erreur de ma part je voulais repondre Nicolainem .

Salut et merci pour votre avis.
Votre message arrive à point et je vais saluer Mehdi de votre part lors de ma réservation sous 24 heures.Peut-on savoir quel voiture vous avez loué et quel à été votre parcours?
Pour notre part (4 personnes) nous faisons Marrakech/Ouarzazate/Merzouga/Mahmid/Agadir/El Jadida/Marrakech.
Cordialement.
Patrick67

'Perso je loue une Logan , grande et surtout passe partout , elle se conduit très bien en montagne et ä un grand coffre bien utile lorsqu’on est 4 .
Pour 3 semaines je paye 20€ par jour une essence avec clim .
J’ai souvent fait le circuit dont vous parlez , c’est super .
Bonne balade .
Hannah
.

Nous avons eu droit à une Fiat Panda essence avec clim qui nous a emmené de Marrakech à Ouarzazate en passant le col de Tichka sans problème. Ait Benhaddou, l’oasis de Fint, les gorges de Dades, Tinghir, les gorges de Toudgha, Merzouga puis Agadir, Essaouira et retour à la case départ Marrakech.

Je ne suis pas étonné. Les mecs ce qu’est le sens du service.

C’est aussi chez Medloc qu’on avait loué notre voiture en avril pour un voyage qui ressemble beaucoup à votre projet. J’ai fait un petit résumé dans ce post que voici : Un Maroc extraordinaire mais une drôle de météo.
Bon voyage à vous .

Plus simple et plus rapide https://www.routard.com/forum_message/4526398/un_maroc_extraordinaire_mais_une_drole_de_meteo_.htm#4526398https://www.routard.com/forum_message/4526398/un_maroc_extraordinaire_mais_une_drole_de_meteo_.htm#4526398

Rabia car , est dénoncé sur un forum concernant les arnaques pour avoir pris de l’argent à l’aide de l’empreinte de la carte bleue .

http://www.kimarnaque.fr/7133/arnaque-rabia-cars-location-de-voiture-a-marrakech/

Le nomme Ouarton nous démontre une fois de plus qu’il est un imposteur, ne tenir aucun compte des ses conseils foireux .

Attention!!!

Une fois de plus la desinformation de ouarton dans le seul but de nuire et de planter ceux qui cherchent de bons renseignements.

Guyez ces conseils et ecoutez ceux qui ont de vraies experiences!!

Attention!!!

Une fois de plus la desinformation de ouarton dans le seul but de nuire et de planter ceux qui cherchent de bons renseignements.

Guyez ces conseils et ecoutez ceux qui ont de vraies experiences!!

Le nomme Ouarton nous démontre sa mauvaise foi et surtout ses difficultés de lectures .

Sur TripAdvisor ( version anglaise) qu’il cite il y a 76 clients satisfaits sur 80 reponses …

je vous laisse juge de ses capacités à donner des conseils sur ce forum .

Erreur : je voulais dire 76 %

Sur TripAdvisor France on arrive à un taux d’excellent et tres bon de 84% …

…des sites en anglais, Ourtaon, c’est tout ce que tu as trouvé pour tenter de contredire la bonne réputation générale d’un prestataire …

Pour ce que j’ai lu/compris dans le 1er lien, ce sont des remarques positives sur medloc;
Les reproches faits dans 1 message du 2e lien (je n’ai pas tout épluché, mais les autres avis sont positifs) : si l’état de la voiture n’est pas bon au départ (pare-brise fêlé, pneus usés), il faut refuser la voiture (et cela est valable pour totues les agences de locations).
Quant au réservoir vide : au maroc, les voitures sont loués avec un réservoir vide, et on rend la voiture avec le réservoir vide. Si on le remplit avant de la rendre, c’est un cadeau que vous faites au loueur. Nulle part dans le contrat il est écrit que vous vous ferez rembourser.

Comme dit dans d’autres discussions où tu sévit, il suffit de faire abstraction de tous tes messages pour avoir une lecture facile et cohérente des conseils donnés.

À condition deb faire abstraction de vos reponses complément farfelue , Patrick67 ä en effet un bon éventail de reponses .

… Communiquer une copie de votre billet d’avion …,

on on frise le ridicule , il suffit de communiquer le numéro de son vol .
On voit bien que vous n’avez jamais pratiqué la location de vouture .

[quote]

“Vous verrez, normalement tout ira bien sans complication.”

Bon séjour :] (/citation] "

Les complications , c’est vous qui les faites à répondre 10 fois pour dire tout et son contraire et avoir toujours le dernier mot .

Vous êtes tout sauf un conseilleur . Au travers de vos réponses il est impossible de voir quelqu’un qui connait le Maroc pour y avoir séjourné en tant que touriste ; et c’est cette expérience là qui est utile aux futurs voyageurs .
Vous , vous nous assommez avec vos lubies Inezgane , Sidi Ifni , Medloc , c’est pas bien …la gare routière d’Agadir , Mirleft , c’est fantastique !!!
Allez , bonne soirée Ourtaon !

[quote]
@patrick67

D’habitude , aprés confirmation, je communique une copie du vol ou il y a mon nom , l’heure d’arrivée etc … , une photo de mon permis et une photo du passport.

Une fois arrivée, je trouve le contrat déjà rempli.

L’agence de toute facon vous montrera comment procéder.

Vous verrez, normalement tout ira bien sans complication.

Bon séjour :] (/citation]
Toutes ces photos sont parfaitement inutiles,le loueur n’a besoin que d’un lieu et heure de rendez vous, il remplira le contrat au vu des originaux.
Ne rentrez pas dans ces magouilles de copains et cousins. Ici c’est un forum pour touristes.

Degage tu ne sais dire que des âneries …un choix de voiture …

@Patrick67

Bonjour ,

Chacun ses habitudes ! Pour ma part quand je prépare mon voyage je me renseigne auprès des intervenants qui ont une certaine expérience et sont inscrits depuis quelque temps.
J’ai eu raison de leur faire confiance . A mon dernier voyage j’ai loué chez Medloc car j’atterissais à Marrakech. Réservation sur internet facile . Patience de l’agent qui nous l’a livré (2h30 pour passer la douane ) . Voiture impeccable , bien que pas neuve . Notre Logan n’a eu aucun souci sur les 2400km de notre circuit .
Il n’y a donc aucune raison pour que je loue chez quelqu’un d’autre à mon prochain voyage !
Ceux qui sont sérieux méritent une clientèle fidèle

Et oui …la PUB revient …
https://www.moroccocars.com/
c’etait un de vos derniers pseudos .

Cesse donc tes délires !
Tu n’as jamais quitté le Maroc, tu n’as jamais loué de voiture en aéroport.
Tu fourgues juste les adresses de tes “potes”. Tu n’as aucun crédit sur ce forum. D’ailleurs, tu le sais parfaitement bien, et tu trouves juste un plaisir malsain à raconter n’importe quoi et àcroire que tu rends service à ton réseau commercial.

Prends bien note qu’il suffit que tu fasses de la pub à une agence, pour que, justement, on n’y aille pas !

salut Hannah !
Bien vu !

Un grand merci à tous ceux qui ont mis une infos objective sur ce site, quand aux règlements de compte et à ceux qui font du “sitting” vous discrédité le forum entre autre et le routard en particulier.
Patrick67

Après avoir bien lu tous les messages sur les loueurs de voiture j’ai demandé des offres à Medloc,Najmcar,… Le plus offrant a été MEDLOC pour des conditions identiques.Il a fallu négocier la prise en charge et le retour à l’aéroport hors période de location et réveiller Mr. Bayou le jour du départ mais c’est de bonne guerre.Pour 3 semaines-4 personnes le véhicule était un Dacia Lodgy.ZERO problèmes.Nous avons réspecté le contrat (pas de pistes ni désert etc…) et Medloc à respecté le sien.Caution sur empreinte deCB 150 000 MAD 30€/jour contre 38€/jour chez le concurrent (revenu à 35€ quand j’ai signalé que je ne donnais pas suite à l’offre)

En résumé MEDLOC a été ok en tout.Merci à Mr.Bayou et son équipe.

Location du 15/9/2018 au 2/10/2018- Marrakech à Marrakech

Bonjour
Nous venons de louer une Dacia duster avec flizzr (filiale de sixt) a l’aéroport de marrakech et tout s’est très bien passé.
Personnel agréable et pas de mauvaises surprises avec le véhicule.
Je recommande

Bonjour
Nous venons de louer une Dacia duster avec flizzr (filiale de sixt) a l’aéroport de marrakech et tout s’est très bien passé.
Personnel agréable et pas de mauvaises surprises avec le véhicule.
Je recommande

Sujets suggérés

Services voyage